0
29 Juillet 2010 à 23:53:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Tigre va ètre fécond !  (Lu 90 fois)
pesk
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2010 à 21:11:05 »

Source : China Daily

JiNAN---De très nombreux couples chinois veulent avoir un bébé en 2010, année du Tigre, selon le calendrier zodiacal chinois, espérant ainsi que ces bébés seraient aussi courageux et forts que le tigre.

Deng Wekping, âgé de 32 ans, est marié depuis six ans et son bébé devrait naitre dans une semaine : « Nous avons décidé, ma femme et moi, de fonder une famille, et comme l’année du Tigre est une année très propice, bous avons décidé d’avoir notre bébé pour cette année. J’espère que mon bébé sera aussi fort qu’un tigre et deviendra, lui-aussi, un Roi ! ». Beaucoup de ses collègues pensent comme lui et, selon Deng Wekping, sur les 300 collègues avec qui il travaille, sept d’entre eux ont déjà planifié d’avoir « un bébé Tigre ».

Cela est retrouvé au niveau des hôpitaux qui enregistrent un nombre plus élevé de futures mères que durant la même période de l’année précédente. Les salles d’accouchement du Département de Gynécologie et d’Obstétrique du Shandong Provincial Hospital situé à l’est de la Chine, dans la province de Shandong, sont complètement pleines, selon le directeur du Département, Wang Xietong. Le Liuhuangding Hospital, de la vile de Yantai, a vu arriver 70 bébés dans les cinq jours qui ont marqué le début de l’année du Tigre, soit 33% de plus que durant la même période de 2009

Les Chinois ont toujours été des admirateurs du tigre et le tigre est devenu un symbole chinois propice, selon Li Hao, député et secrétaire général de la Société du Folklore de Shandong, même si Li Hao rappelle aux parents que l’avenir d’un enfant dépend, avant tout, de son éducation et pas de l’année à laquelle il nait, d’où la nécessité pour les parents de toujours faire attention aux principes éducatifs
Le Zodiac Chinois fonctionne par cycles de douze ans et chaque année est associée à un animal, dont elle prend les caractéristiques. La précédente année du Tigre se situait en 1998 et la prochaine sera en 2022
Journalisée

Ma Ye Ling
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Membre du Kitano gang

« Répondre #1 le: 06 Mars 2010 à 16:43:45 »

Moi mes parents s'étaient acharnés pour me faire naître l'année du dragon, ça a été de justesse d'ailleurs, car je suis fin d'année finalement. ^^
Journalisée

#B89C6C
pesk
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2010 à 19:04:45 »

J'espère que tu ne craches pas le feu, quand même ! dance
Journalisée

Ma Ye Ling
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Membre du Kitano gang

« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 à 17:16:41 »

Avec le matériel adéquate ça se discute. ^^
Journalisée

#B89C6C
toupetitamago
Membre peu bavard
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2010 à 22:15:15 »

Est-ce-qu'on peut alors parler de Baby-Boom chinois ? .... ^^ 
Et si jamais on rate de peu l'année du Tigre, ça fait chaud quand même de devoir attendre 12 ans pour réessayer  xD
Journalisée
Ma Ye Ling
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Membre du Kitano gang

« Répondre #5 le: 11 Mars 2010 à 00:44:47 »

C'est pas extrême à ce point là heureusement, même si certains en seraient capables. De toute façon il existe plus d'un signe qui soit apprécié pour la naissance de ses enfants.
Journalisée

#B89C6C
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF 1 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
| Sitemap
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top