0
30 Juillet 2010 à 00:00:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Convertir un mkv en avi  (Lu 261 fois)
Spikespiegel
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Février 2010 à 20:20:53 »

Bonsoir , la plupart d'entre nous ont en horreur le mkv car non lisible sur platine de salon , alors je vous ai concocter un petit tuto pour convertir ça assez facilement même avec les soustitres non incruster à la vidéo.

Tout d'abord , vous devez vous procurez et installez MN4G plus le pack de codecs , ainsi que SUPER et AviRecomp.

1) Extraire les soustitres :

Lancez MN4G , là le logiciel vas vous demander pour installer AviSynth , faites le et cochez tout.

Ensuite vous cliquer sur , puis vous cliquez sur "Demux" et "Choisir" pour chercher votre fichier à extraire.

Important : Si les boutons Demux Matroska, Mux Matroska / MP4 et MMG ne sont pas actifs (grisés), il vous faut installer les

outils pour le MKV - MKVToolnix..

Ensuite vous cliquez sur "MeG" , ça va lancer MKV Extract Gui et au niveau de la partie "Entrée" , vous sélectionnez le ficher mkv dont vous voulez extraire les soustitres , qui une fois détectés , vous n'avez plus qu'a cocher ce que vous voulez extraire (en l'occurence , les fameux soutitres) et vous cliquez sur "Extraire" (l'opération va juste prendre quelques scondes.

Passons à la 2ème étape. Clin d'oeil

2) Réencoder le mkv en avi  : Voilà c'est ici que SUPER intervient.

Donc intallez et lancez SUPER

Vous arrivez à ceci :

Dans la partie " Select the output container " , vois choisissez avi , dans " Select the output Video Codec " , vous sélectionnez soit DiVX ou XViD ( le dernier est celui que je vous recommande) , puis dans " Select the output Audio Codec " , vous sélectionnez mp3.

Une fois ceci fais on s'attaque à la taille de l'image , entrez la même valeur que celle du fichier original , exemple :

votre épisode est en 704 x 400 , gardez la même chose , par contre si vous avez un fichier en HD genre 1280 x 720 que vous voulez réencoder en LD , c'est pareil , vous rentrer une valeur moindre sachant qu'en règle générale , les platines divx supportent jusqu'a 720 x 400 en résolution.

Après le le nombre d'images / secondes "frames / s " , pareil gardez la même valeur que la vidéo originale.

Ensuite , on s'attaque au son , là je préconise un "sampling freq" de 22050 "channel " à 2 et " bitrate kbps " à 128. Reste à cliquer sur " Encode (Active files) " après un fait un glisser / déposer de votre fichier dans la fenêtre de travail du bas.

Passons à la troisième étape après avoir obtenu votre fichier avi.

3) Réencoder le mkv en avi  : Lancez AviRecomp , cliquez sur " Charger AVI" dans l'onlget Source et sortie puis sur " Sauver AVI" , ensuite dans la partie suppléments , cochez  activer / désactiver et auto-load dans la partie soustitres (il faut que le fichier soustitres ait le même nom que la vidéo exemple.avi avec exemple.srt ou exemple.ssa.

On arrive à l'onglet File d'attente , dans la fenêtre cliquez sur votre fichier pour le mettre en surbrillance et faites "ajoutez à la file" , vous pourrez à ce moment cliquez sur "Aperçu" pour voir votre vidéo finale et le résultat.

Cliquez sur " Démarrer " et attendez , voilà , vous avez une vidéo en avi avec soustitres incrustés. Clin d'oeil

« Dernière édition: 04 Février 2010 à 19:33:42 par Spikespiegel » Journalisée

pesk
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2010 à 18:48:37 »

Je voudrais demander une petite précision, n'ayant qu'une fois converti un MKV en AVI : Je suis passé directement à la phase 2 en utilisant SUPER/SUPER et le résultat fut efficace.

D'ou ma question : est-il toujours indispensable de passer par la phase 1 ou, sinon, dans quel cas ?

Merci ! rire
Journalisée

Spikespiegel
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Février 2010 à 10:40:33 »

En fait ce tuto est indispensable si les soustitres ne sont pas incruster à la vidéo , c'est à dire , si c'est une piste à part dans le fichier mkv (pour le savoir , lance ta vidéo avec VLC et regarde si il y a une piste de soustitres en cliquant sur " vidéo "  , sinon s'ils sont déjà incrustés , là SUPER suffit à lui tout seul. Clin d'oeil
Journalisée

pesk
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Février 2010 à 14:06:26 »

Merci pour tes précisions ! rire
Journalisée

bafota
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2010 à 11:33:30 »

Salut,
je me pose une question sur ce tuto, tu n'encoderais pas deux fois (avec super puis avec avirecomp) ? auquel cas tu as une perte important de qualité.

Ensuite pour extraire les sous-titres, inutile d'utiliser MN4G, autant utilisé directement MKV Extract Gui puisque c'est ce qu'il fait.

Il faut aussi vérifier le codec utilisé avec le mkv. On trouve aussi des divx ou xvid encapsulés dans du mkv. On extrait donc directement la vidéo avi sans réencoder.

La plupart des platines gérant les sous-titres il n'est pas utilise de les incrustés.

Au cas où ça ne se verrait pas, je suis (un peu ?) chiant sur la qualité donc je limite le plus possible les recompressions.

Mais sinon le tuto a le mérite de faire ce qui est demandé à savoir convertir un mkv avec sous-titres en avi (il doit exister plus d'un millier d'autres possibilités, le ré-encodage vidéo est un domaine vaste)
Journalisée
Spikespiegel
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2010 à 17:28:02 »

je me pose une question sur ce tuto, tu n'encoderais pas deux fois (avec super puis avec avirecomp) ? auquel cas tu as une perte important de qualité.

Ecoute , je ne trouve pas qu'il y ai une perte de qualité entre les deux versions , AviRecomp me sert juste à incruster les soustitrès très simplement.

Ensuite pour extraire les sous-titres, inutile d'utiliser MN4G, autant utilisé directement MKV Extract Gui puisque c'est ce qu'il fait.

oui je sais il est inclu dedans , mais MN4G ne me sert pas qu'a ça. Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF 1 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
| Sitemap
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top