0
07 Janvier 2009 à 18:12:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Byousoku 5cm  (Lu 250 fois)
Spikespiegel
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2007 à 14:25:45 »

TITRE ORIGINAL : Byousoku 5 Centimeter
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [COMIX WAVE] 
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIE] 
AUTEUR : [SHINKAI MAKOTO] 
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 26 mins dont un 12mins

Résumé : Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Tohno par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...

(source : Animeka)

Mon avis : Si comme moi , vous avez aimé Hoshi no koe - The voice of a distant star et Kumo no mukou - Yakusoku no basho , vous ne pouvez pas passé à côté de cet anime qui nous conte l'histoire universelle d'un amour entre deux adolescent qui vont être peu à peu séparés par la vie.

De plus , c'est graphiquement superbe , chaque image regorge d'une multitude de détails , c'est du grand Makoto Shinkai. Clin d'oeil

Site officiel : http://5cm.yahoo.co.jp/

Journalisée

Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Reine de ... heu ... reine de quoi au fait?

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 à 16:22:17 »

Cet animé est maaaagnifique!
De la poésie pure à chaque image.
Même si quelques passages sont frustrants (quand ces deux là vont ils se revoir?!  ??? ) c'est une histoire douce,adorable,simple.
Bref,à voir!
Journalisée

Spikespiegel
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 à 17:07:55 »

Même si quelques passages sont frustrants (quand ces deux là vont ils se revoir?!  ??? ) c'est une histoire douce,adorable,simple.
Bref,à voir!

Hum , d'après ce que tu viens de dire , tu n'as vu que le premier épisode , je te conseille de prendre la suite , j'ai posté l'anime complet sur le fofo. Clin d'oeil
Journalisée

Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Reine de ... heu ... reine de quoi au fait?

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 à 17:17:28 »

Nan nan,j'ai tout vu   =)
Mais c'est ce que l'on se dit en voyant certains passages  Clin d'oeil
Journalisée

manga fan
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 à 10:10:02 »

et bien j'ai vu mais je n'ai pas apprecié !
enfin pas totalement !
c'est vrai que c'est mignon ,sentimental et un peu gnangnan lol

j'espere n'embeter personne en donnant mon avis qui n'est justement pas favorable mais bon faut vraiment apprecier les histoires nunuches et ordinaires (comme on peu en voir dans la vraie vie dirons-nous) pour regarder cet anime !

en tout cas une chose est sur la bande annonce est tres accrocheuse puisque c'est ainsi que j'ai decouvert ce manga !

merci encore aux teams pour leur travails ,car il en faut pour tous les gouts  Clin d'oeil
Journalisée

Ca me fait plaisir de les voir se faire plaisir !
axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 à 10:32:09 »

Tu as raison il en faut pour tous les goûts 

En revanche je trouve que les qualificatifs de "gnangnan" et "nunuche" sont quelque peu sévères. Cet oav a le mérite de s'inscrire dans une tradition particulière. Certes ce n'est pas un style majoritaire mais l'art mineur a aussi de bon. Enfin c'est mon avis !

La narration s'éloigne des habituelles ficelles de l'action pour privilégier l'entre-deux, le doux-amer. Traiter de l'attente et de l'attention à l'autre est une chose difficile. Pourtant ils composent aussi notre quotidien comme tu le dis. L'ordinaire n'est qu'une question de regard et je trouve, au contraire, que ce film sans prétention sait en parler avec justesse et sans vouloir absolument le travestir pour le rendre attractif.

Mais c'est une façon aussi de voir les choses et le monde !!! L'extraordinaire dans le plus infime de notre quotidien... je trouve cela plutôt magnifique. Saisir la poésie de la vie dans les plus triviales de nos expériences.  Bisous

Journalisée

manga fan
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 à 10:42:03 »

oh mais je suis d'accord avec toi !

c'est juste mon avis vis a vis de mes gouts personelles !

mais je n'aime pas trop les histoires d'amour ,d'ailleurs je ne suis pas fan de drama romantique ou humouristiques !

c'est vrai c'etait beau et mignon mais je prefere ce qui sort de l'ordinaire ! Méga rire!
tiens comme preuve j'ai detesté NANA alors que ce manga a des milliers de fans  Clin d'oeil + sourir

on dit meme que c'est le manga qui a reconcilié les garcons avec le shojo ,je n'n doute pas pour une fois que l'histoire
n'etait pas trop mievre ,mais bon .....
Journalisée

axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 à 11:09:01 »

De ce côté là je te comprends. Je partage aussi cela. Je déteste les romances et  encore plus les comédies romantiques... En fait ça m'ennuie.  ???

Mais justement je trouvais que Byousoku avait réussi à plus s'inspirer des traditions de mangaka tels que Jiro Taniguchi (L'excellent "L'homme qui marche" par exemple) en évitant l'aspect relationnel (romantico comique) dont la démonstration n'étonne plus pour travailler une narration de l'instant, de la fragilité, de cet infime qui construit nos quotidiens et les rend magiques ou poétiques...

Nana en effet j'avais hésité en me disant que cela me réconcilierait peut être avec le genre mais je n'ai pas encore osé passer le cap !!! (pourtant je suis une fille  8) )
Journalisée

manga fan
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 à 12:52:02 »

possible pour ceux (et celles) qui recherchent ce genre "d'evasion" ,mais je dois
avouer que moi je suis trop blasé  Clin d'oeil + sourir
en plus je deteste ce genre de "relations" !

l'amour et la fidelité ne sont pour moi existent que sur le moment ,apres l'attente et l'espoire ...pffuu ,
donc forcement voir cette fille qui "s'accroche" a un souvenir ,une sorte de promesse ,des sentiments
presque pas existent dans l'attente de "le" revoir !

lui qui mene ,et commence une nouvelle vie ,qui a l'occasion de faire des rencontres ou de rester "fidele"
 a un sentiment qu'il n'a meme pas l'impression (l'air ?) de comprendre au debut ...

bon j'espere n'avoir saouler personne c'etait justepour donner mon humble avis  :-X

NANA , a part le trait de dessin que je trouve vraiment sublime ,surtout pour certaines illustrations ,c'est
fou comme l'histoire m'a ennuiyé ,cependant apres le manga et l'anime deux films sont meme sorties et ont
eu un enorme succés  Clin d'oeil

mais bon je suis une fille qui prefere en generale les shonen et seinen ,mais ma passion c'est le yaoi avant
tout  Clin d'oeil
Journalisée

axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 à 13:16:37 »

Ah... les Yaoi... c'est ton côté romantique alors  tirerlangue tirerlangue tirerlangue Comme quoi...
Journalisée

manga fan
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2007 à 13:44:19 »

exactement !!!  Bisous Clin d'oeil

je trouve que la romance dans le yaoi donne une autre dimmension a l'histoire ,alors que la romance dans le shojo est "la" dimmension de l'histoire !

je sais pas si je suis claire mais en gros la romance dans un yaoi est un plus ,un sentiments creé pour donner a l'oeuvre une identitée et une profondeur (attention y'a des yaoi crades et hard faut pas generaliser..  Clin d'oeil) qui n'est pas donné dans une histoire d'amour plus basic (puisqu'elle est heterosexuelle) et donc ou l'on cherche justement le petit plus qui differencirait une oeuvre d'une autre !

par exemple j'adore l'arme ultime ,c'est une histoire d'amour tres speciale et shise est tout simplement trop adorable pour qu'on ait envie de la baffer (pas comme certaines "heroines" (dites non a la drogue ,bon je sais j'arrete  Méga rire!) )

Clin d'oeil
Journalisée

bybyss
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2007 à 02:34:06 »

trés beau anime avec des dessins sublimes belle histoire triste comme à l'habitude de l'auteur  et pour la petite histoire je ne suis pas du tout fan de romance mais sur ses anime à lui je ne peux etre que contemplatif .
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top