Bon, alors je vais certainement passer pour la "sans coeur" de service, mais j'ai trouvé "Le Tombeau des Lucioles" assez soporifique bien que joliment realisé, et je n'ai pas eu les yeux humides a un seul moment... Ca, c'est fait

Le premier film devant lequel je me souviens avoir pleuré c'etait "E.T", je pleure a chaques fois que je regarde "Edward Scissorhands", j'ai la larme a l'oeil quand Mel Gibson hurle "Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeedom" a la fin de "Braveheart"...
En asiatique, un peu comme tout le monde, "My Sassy Girl", "Windstruck", "Lake House", "200 Pounds Beauty" "Les filles du Botaniste", "I'm Cyborg but that's OK", "Nana 2", "A Moment to Remember"...
Sinon en classique du chouinage j'ai "Ghost", "Casablanca", "It's a Wonderful Life", "The Story of Us", "Le Roman de Lulu", "Big Fish" , "Boy's Don't Cry", "Legends of the Fall", "The Truman Show", "Million Dollar Baby", "Saving Face", "Imagine Me & You" et des tas d'autres comedies romantiques a la gomme avec Sandra Bullock, Reese Witherspoon ou Jennifer Lopez par exemple, pas mal de Johnny Depp aussi (Benny & Joon, Gilbert Grape, Dom Juan DeMarco, The Man Who Cried, Chocolate, The Brave, Neverland...).
Je peux pleurer devant pas mal de choses (d'ailleurs Este, devant Kung Fu Hustle et Old Boy aussi

) tant que c'est bien emmené et c'est souvent a cause de la musique...