foXjapan
Membre Régulier

|
 |
« Répondre #28 le: 10 Octobre 2007 à 08:51:31 » |
|
Alors, un sujet pas forcément facile pour moi qui suis méga émotif, alors je dirais:
-Le tombeau des lucioles... Un des plus beaux films, un des plus dur film d'animation qui existe, je pleure à chaque fois que je le regarde, la dernière fois ayant été avec ma soeur, imaginé le choc u.u ... Un film triste, et à la fois terriblement beau, sur la liberté, l'amour fraternel, et la guerre... "Les horreurs de la guerre vu par le prisme de l'innocence des enfants dans un monde sans merci"
-Le Labyrinthe de Pan... Là encore une histoire d'enfant, parabole de l'horreur humaine et du fascisme en parallèle à l'innocence et aux rêves des enfants... Tout simplement bouleversant, un chef d'oeuvre du cinéma contemporain, Guillermo del toro a signé son chef d'oeuvre
-Les Lettres d'iwo Jima de Clint Eastwood: A peine rentré dans la salle, on connait déjà le destin des japonais dans ce film, mais dès que la guerre commence, celui-ci devient presque irregardable tant les images dures se succèdent, inéluctables et tragique, je n'ai jamais autant pleuré devant un écran, le sage américain a plus que réussi son coup, on sort renversé, comme si on avait vécu sans y prendre part à la guerre...
-The Killer et A Bullet In The Head: Ou comment, sous ses airs de film d'action (parlez de john woo à vos proches, vous verrez la vision qu'ils ont de celui-ci) se cache en fait un film digne des meilleurs tragédies, aux amitiés exacerbés, à l'amour fort, j'ai toujours apprécié les John woo pour les thèmes qu'ils véhiculaient, mais ces deux là sont pour moi ses summums...
-Exiled de Johnny To: Ou quand le "descendant" de John Woo raconte une histoire d'amitié, une histoire sur son pays aussi (lors d'un dialogue entre Anthony Wong et celui qui n'aurait du revenir Nick Cheung: "Pourquoi es tu revenu?" "Parce que c'est mon pays, parce que je voulais que mon fils grandisse ici, sur ses terres"), tout au long de cette heure et demi qui passe vite, entre humour et larmes... La mission que se donne le groupe mené par Wong n'était pas obligatoire, ils veulent se racheter, se racheter d'avoir été pendant leurs vies des gangsters, et faire pour une fois une bonne action, ce qui rend la fin de l'histoire tellement belle...
Oh bien sur il y a bien d'autres films, je voulais simplement partagé ici les derniers films que j'ai vu ou revu, et qui m'ont profondément ému...
|