0
21 Novembre 2008 à 13:55:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Code Geass (anime)  (Lu 1250 fois)
Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2007 à 17:37:51 »

Titre: Code Geass - Hangyaku no Lelouch / コードギアス 反逆のルルーシュ

Fiche Technique:

Genre: Mecha, Sciences Fiction, Action
Style: Shonen
Dessin: Clamp
Auteur: Goro Taniguchi
Nombre d'épisodes: 25
Musique: - Opening Theme :
COLORS de FLOW
Kaidoku Funo de Jinn
- Ending Theme :
Yuukyou Seishunka Ali Project
Mosaïc Kakera de SunSet Swish
Producteur: Sunrise
Année de publication: 2006
Site Officiel: http://www.geass.jp/

Histoire:

Nous sommes en l'an 2010, le Japon a été envahi par l'empire de Britannia (à la base les occidentaux, qui ont envahi le globe, Britannia venant de "Britain": la Grande-Bretagne).
Le japon n'est plus qu'une contrée de l'empire appellée "Zone 11" (Area 11), conquise de force par de nouvelles unités: les "Nightmares Frame" ナイトメア. (encore appellé Knightmare dans l'anime).
Les "Elevens" (anciens habitants du japon) n'ont plus aucuns droits et plus aucunes libertés.
Cependant, malgrè le régime de terreur que l'empire a instauré depuis 7 ans d'occupation, certains "Elevens" se révoltent et s'organisent en une résistance...
Lelouch, jeune lycéen doté d'un sens de la réflexion très poussé, obtient le pouvoir du Geass par CC, voulant probablement causer une révolution au sein de l’Empire Britannique et
prendre le pouvoir de cette résistance ??

Personnages:

Membres de l'Académie d'Ashford:

Lelouch Lamperouge:

Suzaku Kururugi:

Karen Stadtfeld:

Rivalz:

Nanaly Lamperouge:

Shirley Fenette:

Millais Ashford:

Membres de l'Empire de Britannia:

Cornelia de Britannia:

Euphemia de Britannia:

Clovis de Britania:

Empereur de Britannia:

Lloyd Asplund:

Cecil Crumey:

Jeremiah Gottwald:

Viletta Nui:

Membres de la Résistance:

Zero:

CC (Shizu):

Karen Stadtfeld:

Kanama Ougi:

Kyoshiro Todo:

Diethard Lied:

Shinichiro Tamaki:

Autres Personnages:

Mao:

Fiches récapitulatif: http://www.codegeassfrance.com/images/photos/diagramme3.jpg

Nightmares Frames ("Knightmares"):

Glasgows グラスゴー/ Sutherland サザーランド/ Gloucester グロースター/ Gloucester de Cornelia / Lancelot ランスロット/ Burai 無頼/ Burai kai 無頼改/ Guren 紅蓮弐式

Critique:

J'ai vraiment aimé cette anime du début jusqu'à la fin, autant au niveau du dessin et des nombreux personnages ou le visuel est vraiment impeccable, qu'au niveau du scénario: intrigues politiques, combats de méchas, histoire de vengeance, histoire damour.
Cette anime développe aussi beacoup de thèmes d'actualité comme celui de la guerre, de la résistance, des divergences politiques.

C'est aussi un manga que l'on peut caractériser de non "manichéen", c'est à dire que les personnages ne sont pas des personnes uniquement bienfaiteurs ou malfaisants.
En effet Lelouch et Suzaku se battent pour la même idée: faire changer le cours des choses et se rebeller contre le pouvoir tyrannique.
Mais chacun d'eux s'affrontent et s'opposent par leurs méthodes etrenprisent.
Lelouch a choisit la voix de la Résistance et de la lutte contre l'oppresseur. Il refuse de se laisser dominer et affronte le pouvoir de face.
Suzaku quand à lui s'engage dans l'armée Britannique pour essayer de faire changer de l'intérieur le système.

Autre point fort, Code Geass fait preuve d’une étonnante noirceur avec le massacre de civils, scène percutante et réflexion sur la société.

Petite Recherche:

Code Geass : provient probablement du terme Geas et a deux interprétations possibles :

- La première est un vœu ou un contrat placé sur une personne dans la mythologie gaélique. Généralement la chute du héro vient suite à une violation de son Geas, souvent par accident.
- L’autre est plus un aspect tabou, interdit. Le Geas peut aussi être comparé à une malédiction. Si quelqu’un est soumis à un Geas et qu’il le romps, il risque le déshonore ou pire, la mort
Source: http://www.codegeassfrance.com/

Musique:

http://mangasost.unblog.fr/tag/ost/code-geass/

*By Light*
« Dernière édition: 01 Septembre 2007 à 12:37:12 par Light » Journalisée

Lao
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

See You Space Cowboy

« Répondre #1 le: 25 Août 2007 à 17:32:10 »

Je viens juste de le commencer après avoir été intriguée par le lien vers le site dans ton profil.
- Clamp <3 argument numéro 1
- Mécha argument numéro 2
Les graphismes sont géniaux, j'attends un peu pour voir ce que vaut le scenario mais je m'attends pas à être déçue. Juste petit hic, la musique avec laquelle j'ai du mal pour le moment mais il faut que je m'habitue :]

Très bonne présentation
Journalisée

Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2007 à 19:28:44 »

Je crois que tu ne sera pas déçu par le scénario

Tu n'aimes pas trop la musique de Code Geass, l'opening/ending ou les deux ? Ah ça après c'est personnel, mais je trouvais que la musique etait très belle au contraire ^^
Journalisée

Spikespiegel
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Août 2007 à 21:18:23 »

Superbe fiche! Code Geass est un excellent anime avec une intrigue accrocheuse , des persos charismatique si l'on met de côté que " Lelouch Lamperouge" est un nom à couché dehors. tirerlangue

Et puis j'aime le design des mechas et le pouvoir du Geass est très interressant. J'ai vu que 8 épisodes sur les 23 que je possède mais il faut que je m'y remette rapidement. Clin d'oeil
Journalisée

Lao
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

See You Space Cowboy

« Répondre #4 le: 28 Août 2007 à 22:45:01 »

Je suis totalement ACCRO à cet anime. Je décroche plus ^^'
J'aime pas l'opening. Trop agressif. Bref comme tu dis ce n'est qu'un avis personnel.  Le générique de fin passe très bien.

Vivement que j'arrive à la fin. Clamp ne me déçoit jamais.
Journalisée

Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2007 à 23:48:26 »

L'opening change trois fois pour la série... un pour les 10 premiers épisodes il me semble (dans ces eaux là ^^), un pour tous les autres... et enfin un dernier pour les 2 derniers épisodes (24 & 25) car ils ont été diffusé 3 mois après les autres O_O (je te dis pas l'attente des épisodes... on a souffert ^^)...

Si tu veux en savoir plus sur les 2 derniers épisodes, j'ai écrit un petit article dessus... c'est ici...
Journalisée

psycogirl
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2007 à 22:02:05 »

toujours ce manga ^^
merci de me l'avoir fait decouvrir car c'est vrai qu'il est absolument genial  tirerlangue
vivement la 2ème saison
Journalisée

comprendre, c'est comprendre que l'on a pas compris   xD !!
merci mon prof de philo
massimo
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2007 à 21:51:00 »

Les pauvres japonais ont du attendre au moins 3 mois après l'épisode 23 pour voir les 2 derniers de la saison. D'un côté je suis bien content de les avoir tous vu d'une traite, de l'autre va falloir attendre 2008 pour connaitre le denouement du dernier épisode de la saison 1. Que c'est dur  ???
Journalisée

Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Septembre 2007 à 06:40:13 »

Pour te répondre, il ont certes attendu 3 mois, mais nous aussi par la même occasion ^^ et je peux te dire que l'attente fu longue  :'(

Et ils n'attendront pas 2008 puisque la saison 2 sort en Octobre/Novembre normalement Méga rire!. De quoi nous réjouir ^^
Journalisée

massimo
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2007 à 15:07:01 »

C'est vrai ???????????????????????????????????????

Excellent 
Journalisée

manga fan
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Septembre 2007 à 11:02:31 »

d'abord je dois dire que la presentation est vraiment tres bien faite ,merci ,avec les images en plus "c'est le top" !

Clin d'oeil j'ai regardé la serie justement recemment ,ben oui je suis fan (meme si il n'est pas encore assez foufou pour etre a la hauteur de raito de death note) je trouve le personnage de lelouch tout simplement genial ! Bisous

c'est en effet une super serie pas assez connu a mon avis mais au moins les fans sont presents !

Clin d'oeil j'adore aussi C.C. je la trouve super ,elle est belle et inteligente ,et en plus elle na rien de stupide ou de chiant comme sherley ,nina ou les autres ^o^

j'aime aussi cornelia meme si c'est "un monstre"  Méga rire! mais bon !

en tout cas j'ai moi aussi hate de voir la seconde saison !

parce que j'en ai plus que mare de suzaku !

p.s. comment fonctionnent sur ce forum les balises de spoils ,parce que [spoil]  puis la balise fermé ne fonctione pas  Méga rire!
« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 17:36:59 par manga fan » Journalisée

Ca me fait plaisir de les voir se faire plaisir !
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Septembre 2007 à 12:01:18 »

p.s. comment fonctionent sur ce forum les balises de spoils ,parce que [spoil]  puis la balise fermé ne fonctione pas  Méga rire!

Je connaissais pas cette fonction.

Si j'ai un spoil à faire je préviens d'abord puis ensuite j'écris en rouge sur fond rouge (le fonds rouge se met automatiquement quand tu sélectionnes ton texte et que tu cliques "G" tout de suite à côté des balises de caractères gras, italique, souligné et barré.

Au final, ça donne ça :
tu spoiles là = [ glow=red,2,300][ color=red]tu spoiles là[/color][/glow] (les espaces en moins).

Voila, j'espère que cela t'aidera. Mais si quelqu'un a une meilleure solution, je prends
Journalisée

manga fan
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2007 à 12:11:49 »

ah et bien merci ,j'en ferai de meme !

d'ailleurs sur les forum ou les balises de spoil ne fonctionnent pas on ecrit en blanc vu que c'est des fond blanc ,et quand on lit on fait de meme ,un clic pour mettre en surbrillance et voila !

donc ici c'est le rouge !

ceci est un test

edite ,on voit tout quand meme mais bon au moin on est au courant !

merci  Bisous
et je viens de tester toutes les options du fofo ,je suppose que celui ci n'a pas le spoil ,apres tout ce n'est pas le premier donc c'est pas grave  Clin d'oeil

« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 17:38:38 par manga fan » Journalisée

Ca me fait plaisir de les voir se faire plaisir !
Spikespiegel
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Septembre 2007 à 15:16:03 »

NNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

Je viens de terminer de regarder , on reste sur un suspense insoutenable et donc il y aura une saison 2 (ça fait le gars qui débarque)

Dire qu'il va falloir patienter jusque avril 2008 (vu sur certains forums).  Ab3
Journalisée

Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Septembre 2007 à 20:53:53 »

Exact, apparement la saison 2 a du retard... Avril 2008 c'est tellement loin  Ab3

Sinon, c'est vrai que la fin du 25nous laisse sur une multitude de questions... mais bon ça c'est la "puissance Code Geass" ^^
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top