0
21 Novembre 2008 à 15:12:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le dernier livre que vous avez lu c'était...  (Lu 2111 fois)
ketket
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Décembre 2007 à 11:09:29 »

Je viens de terminer : Un cri d'amour au centre du monde de KYOICHI KATAYAMA

magnifique et émouvant pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs  Gêné
Journalisée
Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Reine de ... heu ... reine de quoi au fait?

« Répondre #16 le: 03 Décembre 2007 à 11:30:07 »

"L'histoire de Lisey" de Stephen King.  *___*
Son chef d'oeuvre.
Assez difficile de rentrer dedans et un peu compliqué au début,mais totalement magnifique.
Il a regroupé tout ses meilleurs styles dans un seul roman.
Je l'aime ce mec   *.*
Journalisée

lesia
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Décembre 2007 à 12:38:35 »

L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Voilà un roman totalement dépaysant mais très sympathique. Entre le roman fantastique et policier et la comédie.

Dans une Angleterre de 1985, où la littérature suscite des passions exaltées et est prise au sérieux au même titre que la politique, où les frontières entre la fiction et la réalité sont poreuses, la détective Thursday Next travaille comme investigatrice dans les cas de fraude de manuscrits. Un manuscrit original de Charles Dickens est dérobé; l'auteur de ce vol n'a qu'un but: tenir les personnages principaux en otage en échange de rançon. Que fera Thursday Next lorsqu'il enlève Jane Eyre du manuscrit de Charlotte Bronte?
Journalisée

Solin
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 à 23:57:49 »

La Dame aux camélias ! Je l'ai fini ajourd'hui mais en même temps je l'ai tellement lu que je compte plus le nombre de fois. J'adore ce livre et je tellement lu que je le connais par coeur.
Journalisée
Tchii
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Choubidou Pouh !

« Répondre #19 le: 04 Décembre 2007 à 00:20:26 »

J'ai lu Viens là que je te tue ma belle de Boris Bergmann. Jeune auteur de 15 ans xD C'est pas mal, mais j'ai trouvé son style parfois lourd, trop de phrases courtes. Par contre j'ai adoré la fin xD (bien gore mdr)

Clac, Clac, clac, clac...
J'adore écouter le bruit du talon de mes boots sur le marbre blanc de mon hall d'entrée. Quand je passe devant le miroir, je croise mon doux reflet, glacé dans l'immensité argentée, qui se répète... Qui se répète... Jusqu'à l'infini.
Je reste quelques secondes à me regarder. Puis, quand tout est parfait, quand mes cheveux brillent à la lueur des derniers rayons de soleil couchant, quand le khôl noir sous mes yeux fait disparaître les traces de cernes des nuits dernières... Et seulement à ce moment...
Je commence à m'admirer. Je dois être parfait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et là je lis, Cauchemar sans visage de Judith Kelman.

Et si Claire Borrow était en trian d'écrire sa propre histoire ? En choisissant pour son nouvel ouvrage le thème du vol d'identité et du pillage informatique, elle ne se doutait pas que la fiction deviendrait réalité au fur et à mesure de son inspiration. Pourtant, quelqu'un vide bel et bien ses comptes en banque et utilise son nom. Comme si sa vie n'était pas déjà assez compliquée : il lui faut surmonter la mort de son mari et élever la fille de celui-ci, en pleine crise d'adolescence. A ces difficultés s'ajoute une actualité inquiétante : un dangereux criminel écroué grâce au concours de son defunt époux est remis en liberté, et des meurtres sanglants viennent réveiller chez elle de vieilles blessures. Les pièces d'un seul et même un puzzle sont en train de se mettre en place...

Celui ci, je l'ai commencé il y a peu, donc j'peux pas encore donner d'avis =)

Tchii aime lire <3
Journalisée

Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Décembre 2007 à 01:08:10 »

Moi il faut absolument que je lise "Fascination" de Stepheni Meyer  ><
J'ai plus de sous,donc je vais essayer de m'arranger pour qu'on me l'offre pour Noël ou mon annif  diable
Journalisée

lesia
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Décembre 2007 à 19:05:09 »

L'Étrangleur de Cater Street de Anne Perry
Entre les quatre filles du Docteur March et des livres d’Agatha Christie

J'aime le ton et l'écriture d'Anne Perry. Les personnages sont attachants et/ou franchement enrageants.
On croirait une partie de Cluedo grandeur nature .
Journalisée

yalek
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Décembre 2007 à 01:03:11 »

Le dernier livre que j'ai lu est A La Croisée des Mondes de Philip Pullman, livre composé de trois tomes : Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges & Le Miroir d'Ambre.
Cette trilogie revient au goût du jour, normal, elle est enfin adaptée et sort au cinéma à la fin de l'année. Là où ça fait un peu peur c'est que c'est présenté comme le nouveau Narnia des studios Weta. Alors que pas du tout.

La Croisée des Mondes est un roman fantastique certes, mais glauque, noir, féérique et magistral. Ce n'est pas l'effervescence des romans adapté au cinéma qui me fait dire que ce livre est magnifique, je l'ai découvert avant le Seigneur des Anneaux et la saga Harry Potter. Mais vraiment, vraiment c'est un livre merveilleux.

Si vous avez la flemme de le lire, vous pouvez toujours aller au cinéma en décembre... Attention aux déboires de l'adaptation ^^'

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un roman exceptionnel et j'étais ravie d'apprendre il y a un an que Nicole Kidman jouerais dans l'adaptation.

Comme toi je crains d'être décue car j'ais adoré le roman
Journalisée

Kenji
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

c'est un plaisir divin ^^

« Répondre #23 le: 16 Décembre 2007 à 08:35:20 »

Bonjour ^^,

Dernier bouquin lu "Ethiques économiques" Armatya Sen. Livre sur l'économie qui mélange un peu de socio aussi. Je conseille pas ^^. Sinon c'était "Hannibal Rising" qui est dix fois plus prenant un livre que en DvD et  beaucoup plus clair que le film ^^
Journalisée

axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Décembre 2007 à 09:42:30 »

Etonnant le titre du livre. C'est un oxymoron ça "Ethiques économiques" non ?
Journalisée

Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Décembre 2007 à 12:47:42 »

Je suis en train de re-re lire "La huitième couleur" de Terry Pratchett.
Toujours aussi bon,toujours aussi drôle,toujours autant de bonheur  claps
Journalisée

Ellissan
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Apprenti Touche-à-Tout

« Répondre #26 le: 13 Janvier 2008 à 02:39:43 »

L'un des derniers livres que j'ai lu est "Le pavillons des Enfants fous" de Valérie Valère.
Livre qui commence à dater vu qu'il est de 1971, mais pourtant toujours aussi excellent, il raconte le périple d'une enfant de 14 qui est interné dans un asile pour enfants pour cause d'anorexique.
Il m'a beaucoup touché, je vous le conseille vivement.
« Dernière édition: 15 Janvier 2008 à 01:45:23 par Ellissan » Journalisée

« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Janvier 2008 à 21:50:02 »

Le dernier livre que j'ai lu est A La Croisée des Mondes de Philip Pullman, livre composé de trois tomes : Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges & Le Miroir d'Ambre.
Cette trilogie revient au goût du jour, normal, elle est enfin adaptée et sort au cinéma à la fin de l'année. Là où ça fait un peu peur c'est que c'est présenté comme le nouveau Narnia des studios Weta. Alors que pas du tout.

La Croisée des Mondes est un roman fantastique certes, mais glauque, noir, féérique et magistral. Ce n'est pas l'effervescence des romans adapté au cinéma qui me fait dire que ce livre est magnifique, je l'ai découvert avant le Seigneur des Anneaux et la saga Harry Potter. Mais vraiment, vraiment c'est un livre merveilleux.

Si vous avez la flemme de le lire, vous pouvez toujours aller au cinéma en décembre... Attention aux déboires de l'adaptation ^^'

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un roman exceptionnel et j'étais ravie d'apprendre il y a un an que Nicole Kidman jouerais dans l'adaptation.

Comme toi je crains d'être décue car j'ais adoré le roman

J'ai lu que le premier tome mais j'avais beaucoup aimé, j'ai pas vu l'adaptation et pour être sincère elle ne m'interesse pas.
Le dernier livre que j'ai lu ... L'étranger de Camus il y'a deux semaines.
Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Janvier 2008 à 13:12:55 »

Le dernier livre que j'ai lu ... L'étranger de Camus il y'a deux semaines.
je l'ai lu l'été dernier (histoire de tenter de faire coïncider les températures estivales d'ici à celles de là-bas, nan, en fait ce fut une coïncidence  haha ).

Un bouquin étonnant que celui-ci.

J'ai compris pourquoi nos profs nous conseillaient de le lire lorsque j'étais en première année. C'est la découverte de la genèse d'un criminel. D'un type de criminel, je veux dire. Ce bouquin m'a fait froid dans le dos (oui, malgré la chaleur du mois d'août).

C'est une observation froide et clinique d'un esprit froid et détaché qui arrive au meurtre comme on en arriverait à acheter une glace à la vanille ou au chocolat, selon vos goûts.^^ L'histoire est très lente, il n'y a pas d'action ou presque et les rares scènes "animées" n'ont rien à voir avec un road movie et sont très typées année 50 je trouve. Malgré cela, l'histoire peut aisément se transposer à toute époque tellement le propos est intemporel.

En lisant le livre, je voyais littéralement les scènes et les évènements se dérouler dans ma tête. Camus décrit très bien les lieux et rend admirablement l'atmosphère ambiante. Sans compter le côté malsain et paumé du personnage principal.

Véritablement une découverte que ce livre. Même si j'ai pas encore remis mes yeux dans une autre de des oeuvres de Camus, je vous le conseille vraiment. On en ressort avec un gros sentiment de malaise, une forte envie de vomir et plein de questions en tête.
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Dance with me baby !!! <3

« Répondre #29 le: 15 Janvier 2008 à 16:11:08 »

j'ai lu un très très gros livre y'a quelque semaines..il faisait facilememnt plus de 2000 page...en réalité,jsuis encore dessus...j'ai pas terminer...
Plus les pages passent,plus l'histoire m'échappe...

Et pour les intrigué,ce livre c'est ===>
Vous pourrez le trouver un peu partout et mieux vaut la collection de poche...elle coûte moins cher... Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Janvier 2008 à 16:14:20 par kris » Journalisée

Je suis le New Chef de Subwawa !! SUBWAWA A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Méga rire!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top