0
21 Novembre 2008 à 15:05:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le dernier livre que vous avez lu c'était...  (Lu 2110 fois)
axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 24 Mai 2008 à 08:50:19 »

C'est absolument génial ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne les avaient pas adaptés au cinéma. Ce serait un superbe défi  waw
Journalisée

Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 24 Mai 2008 à 10:35:40 »

C'est absolument génial ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne les avaient pas adaptés au cinéma. Ce serait un superbe défi  waw
Très bonne question !  hein
Ils sont certainement trop occupés entre les adaptations de comics et les remake à Hollywood!  rire
Journalisée

Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #107 le: 24 Mai 2008 à 13:49:02 »

Tiens j'ai lu les deux premier tome il y'a longtemps, je me souviens que j'avais beaucoup aimé!

En même temps, y a que deux tomes, donc t'as pas loupé grand chose  Tire la langue!
Journalisée

lesia
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 24 Mai 2008 à 16:11:28 »

Perso je suis contente qu'il n'y ait pas eu d'adaptation cinématographique  parce que en général, c'est du gâchis !!!  mad
Journalisée

bybyss
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 24 Mai 2008 à 17:03:27 »

c'est clair que nivo adaptation sa fait peur^^ (on va bien voir ce que donne l'adaptation d'Elric mais j'ai peur^^)  Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié ce livre de Simmons.

Là j'ai terminé la cité du gouffre de Reynolds :

Synopsis:
Sur Sky's Edge, Tanner Mirabel est un tueur d'élite. Soldat puis garde du corps à la solde d'un trafiquant d'armes, il traque Argent Reivich, le post-mortel qui a assassiné son employeur et, surtout, la femme de ce dernier... Une traque qui le conduit jusqu'à Chasm City, la Cité du Gouffre rongée par un fléau mortel. Tanner est très vite pris au piège dans un jeu machiavélique : les habitants de Chasm City maîtrisent une technologie très particulière qui leur permet de changer d'apparence... Les choses se compliquent encore quand Tanner découvre qu'il a contracté un virus qui le condamne à revivre des événements vieux de centaines d'années, lorsque la Flotille terrienne a entrepris la colonisation de la galaxie.

en fait on suit trois histoire superposées dans ce livre du coup sa monte en puissance quand les intrigues se joignent les unes aux autres  waw

bref j'ai bien aimé  
Journalisée

Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 24 Mai 2008 à 17:48:09 »

En même temps, y a que deux tomes, donc t'as pas loupé grand chose  Tire la langue!
Arf  Gêné Gêné Gêné Il me semblais qu'il y'en avait trois ^^ bon en tout cas je me souviens que j'étais pas arrivé à la fin...  Gêné Gêné Gêné
Bon j'ai un ou deux livres sur le feu, mais je vais essayer de m'y remettre quand je les aurais lu.  rire
Journalisée

lesia
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 26 Mai 2008 à 14:22:49 »

Arf  Gêné Gêné Gêné Il me semblais qu'il y'en avait trois ^^ bon en tout cas je me souviens que j'étais pas arrivé à la fin...  Gêné Gêné Gêné
Bon j'ai un ou deux livres sur le feu, mais je vais essayer de m'y remettre quand je les aurais lu.  rire

En fait ça dépend des éditions, il y existe des éditions en 1 tome, 2 tomes et 4 tomes  Clin d'oeil
Journalisée

sorp
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 04 Juin 2008 à 16:55:23 »

C'était y a un moment rire  L'Accro de Donald Goines L'auteur était un proxénète dealer toxicomane séropositif mort en prison j'crois. Il a aussi écrit Enfant de putain (un peu autobiographique) que j'ai bien aimé. L'accro est l'histoire d'une jeune fille de bonne famille emportée par son petit copain dans l'enfer de la drogue et tout ce qui va avec. Vraiment un bon livre  claps
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 01:21:10 par sorp » Journalisée
Baaldagg
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 21 Août 2008 à 12:05:00 »

C'était un tout petit livre, enfin 2 Comics ^^

- "Angel: After the Fall" (Issue 1 à 5) qui nous plonge dans la suite apocalyptique qui succède à la série du même nom (par Joss Whedon). Je ne vais pas spoiler évidemment, mais on peut dire que le budget pour faire çà en série serait assez colossale  Clin d'oeil Disons que Los Angeles a changé. Je suis pas trop trop fan des dessins, même si c'est pas moche du tout. Les surprises qui agrémentent chaque fin d'issue rattrapent le tout.

3.5/5 Objectivement 4.5/5 Subjectifs

- "Fray" (en 8 chapitres)  toujours de Joss Whedon, qui nous transporte au 23e siècle, à la rencontre de la nouvelle Tueuse Melaka Fray.
La vision du futur qu'il nous sert est du type "5e Element", çà me paraissait cliché, mais finalement j'avoue que c'est un style qui fait toujours son effet (peut-être pour son côté kitsch d'ailleurs). En plus, cet environnement vaste est super mis à contribution, çà bouge, donc on adhère !
Bref, ce "Fray" je l'ai trouvé vraiment top. Il est beau, il y a du drame, on rit aussi, et on ressent vraiment la personnalité de Melaka surtout.

5/5

« Dernière édition: 23 Août 2008 à 00:26:43 par Baaldagg » Journalisée

I used to be a schizophrenic, but now we are OK !
kalimmba
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

Le bonheur est un état d'esprit

« Répondre #114 le: 27 Août 2008 à 09:44:01 »

Je viens de finir "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes.
Excellente SF.
Ca change un peu de tout ce qu'on imagine quand on parle de SF.
L'histoire est simple : Après avoir fait des expériences sur des animaux, on décide de procéder à une augmentation de l'intelligence d'un simple d'esprit.
Je vous laisse deviner la suite.
Je l'ai pris parce que j'avais adoré son autre livre, "les milles et une vies de Billy Milligan", un autre chef d'oeuvre.
Bref, c'est un livre intelligent, sensible et très juste dans son analyse de l'humain.
N'hésitez pas
Journalisée

"It's not about how hard you can hit, but it's about how hard you can get hit and keep moving forward" Rocky Balboa
chov
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 20 Septembre 2008 à 15:28:36 »

Je ne vais pas évoquer le dernier livre que j'ai lu (c'est pas trés récent): il était sans grand intérêt (je n'arrive pas a m'en rappeler le titre; en tous cas long et ennuyeux, bien que cultivé et intélligent sans aucun doute) ... Attendez, ça me revient "Helliconia, l'été" de Brian Adliss (comme ça, j'ai satisfait l'intitulé de la rubrique !).
   Bien, passons aux choses sérieuses! Le roman, c'est..."La jungle nue" de Philip José Farmer. La premiére édition daterait de 1968 (presque inimaginable, une vieillerie, pensez vous!) .Pour moi, c'est plus un roman de jeunesse (et le meilleur!) qui est sorti dans un contexte trés puritain aux USA (ça a changé!?) .
   Une définition du genre? IL me semble qu'il était classifié dans une collection Science-fiction . Mais, pour moi, c'est plus complexe (en vrac et non exhaustivement): héroic fantasy, mythologie, horreur, guerre (des scénes de commando et/ou de prédator semblent s'en être inspiré! J'exagéres peu être, mais quelqu"un sait !?), comics (Il faut au moins savoir qui est Doc Savage!!!), psychologie...,et je passe(sinon, j'y passerai la journée!).
   Ceci étant, on n'y trouve rien de pompeux, le fil du récit est fluide, enlevé et les phases de souvenirs et de réflexions sont harmonieusement fondus enchaînés sans superflu.
   Le vif du sujet? Vous connaissez "Lord Grandith"? Bon, Jane, la jungle Afriquaine, un cri humain célébre? D'accord, disons qu'Edgar Rice Burroughs, qui est en fait  le chroniqueur officiel et timoré du célébrissime Tarzan (c'est dit là!), n'a fournit qu'un version expurgé (faussée dans l'ensemble) de la vrai vie du seigneur de la jungle (et, j'ai lu plusieurs des récits originaux, j'en atteste donc!) . Là, on est face à la vérité toute nue (avec et sans jeu de mot!), relatée par l'auteur de tous ces hauts faits ( façon de parler, car certains sont plus que scabreux!), Tarzan himself !
   Qu'es qu'on y trouve? Bien, pour ne pas défloré le sujet, je ne donnerai que quelques pistes en vrac: de la mythologie scandinave (Odin..), des néandertaliens et une autre race d'homme primitive (dixit gorilles et chimpanzés), Jack l'éventreur( pourquoi un meurtrier en séries, que fait il là? On lit le bouquin pour savoir!), l'immortalité (en fait la quasi!), un combat contre un lion(c'est possible?), la sexualité homo et moeurs bizarres on vas dire(désolé, j'invente rien, j'ai été choqué ,et le suis encore avant de réaliser que ça sonne juste, et je suis strictement hétéro, je précise! Bon, mais regarder le comportement de nos cousins les chimpanzés Bonobo, entre autre!), une société secréte qui dirigerais le monde depuis l'aube de l'humanité ( les moeurs des anciens sont pas piquées des vers non plus! Ouhai, la aussi voir incas, mayas et autre aztéques), des probléme de couples( voir Jane et la cousine du pauvre Doc savage; Heu, c'est scabreux encore! Et comment une relation trés longue devrais se passer?!), pourquoi, ne trouve t'on pas de restes de grandes civiliations au sud du sahara( c'est vrai je crois, à part un exception peu être!)...là aussi, je dois écourter!
   Pour conclure (et j'en ai trop dit!), si vous voulez essayer de lire quelque chose qui est surprenant au premier et au second degré (et il y en a d'autre, en allant dormir, vous vous poserez beaucoup de questions!), si la lecture vous ennuie(en général et en particulier), si vous n'êtes pas trop puritain(je doit l'être, car j'ai vraiement été choqué par plus d'un passage!), et si vous aimer le histoires délirantes mais organisées( c'est hallucinant comme tout se met en place!Comme les piéces d'un puzzle! Non, je veux dire d'un pentomino pour ceux qui connaisses, cherchez sinon!), vous devez à toutes forces, ouvrir votre esprit et vous procurer "La jungle nue"!!!
   Vous pensiez en avoir finit! Tss,Tss! il existe un suite: "Le seigneur des arbres". Mais oubliez la: c'est deception sur deception, un récit alimentaire sans doute, ça ne vaut pas un p.. de lapin!
   Si quelqu'un apprecie un tant soit peu , mes pauvres façons(j'suis pas une lumiére ou une lueur infrarouge, peu être), je rédigerai autre chose!

"Au sein immémorial des océans,
      IL arrive que s'inversent les courants,
      Mais qu'en serra-t-il pour mon âme en tourment,
      Qui s'affole à n'étreindre que du vent."
            Si (pas retouché, il y a longtemps)
Journalisée
nod
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 20 Septembre 2008 à 18:44:50 »

Les bienveillantes... moi j'ai apprécié, mais ca ne sera pas du gout de tout le monde...
Journalisée
koub
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 20 Septembre 2008 à 19:04:08 »

le dernier livre que je viens de finir est l'encyclopedie du cinema HK.
un bouquin interressant pour les amateur de ce cinema  qui comprend plusieurs dossier sur les different theme puisune description des principaux studio et producteur avant de faire une serie de biographie des different participant de ce cinema.
Journalisée
Keel
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 21 Septembre 2008 à 12:20:40 »

Je suis pas trop lecture, mais y'a des livres qui arrivent quand même à me faire oublier le quotidien. Le dernier que j'ai lu (enfin, relu plutot :p) est Bilbo le Hobbit. J'adore ce bouquin, avec la trilogie du Seigneur des Anneaux et les Contes et Légendes inachevées... J'oublie vraiment mes soucis une fois que je suis plongé dedans!
Journalisée
pillspills
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 21 Septembre 2008 à 14:35:15 »

Le dernier (que je suis en train de finir c'est le Décaméron de Boccace.
Il s'agit d'un recueil de contes du XIVe siècle, l'un des premier si ce n'est le premier de l'ère chrétienne.
Dit comme cela ça à l'ai plutôt ennuyeux alors je vais essayer de vous mettre l'eau à la bouche...

Au cours d'une épidémie de peste à Florence (qui décime la ville) dix jeunes gens, (3 garcons et 7 filles) nobles et beaux comme il fallait que les héros le soient à l'époque,  décident de fuir seuls la peste dans la résidence de campagne de l'un d'eux. pour passer le temps il décident de raconter chacun un conte par jour (comme cela se passe sur dix jours, on a donc 100 contes). La où cela devient amusant c'est que au début, ils sont (comme le voulait l'époque) pudiques et gentillet mais au fur et à mesure que les jours passent les histoires deviennent de plus en plus salasses (des la troisième quatrième journée il n'y a plus aucune histoire sans sexe au milieu) et les propos des jeunes gens entre eux (Ah les hormones!!) deviennent de plus en plus osés.

Bref c'est "Loft Story" mais avec de l'esthétique, de l'intelligence et de la culture (puisqu'on en apprend beaucoup sur les moeurs de l'époque [par exemple une femme qui trompe son mari par amour pour son amant était considérée comme vertueuse par les conteurs]) , le tout agréablement facile à lire.

En espérant avoir réussi à vous donner envie de le lire...

P.S: Trois garçons pour SEPT superbes filles... Quels veinards!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top