0
21 Novembre 2008 à 14:39:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le dernier livre que vous avez lu c'était...  (Lu 2109 fois)
Zatoichi
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2007 à 02:30:32 »

je dis bien avoir lu, donc terminé, fini, refermé.. pas celui que vous lisez actuellement, on s'en fout.
donc on a dit, le dernier, après l'avoir nommé, eh ben, vous en faite un petit, mais vraiment petit résumé avec vos impressions... bonnes ou mauvaises et avec peu, mais vraiment peu de spoilers si possible!!!
car le but, c'est de donner quelques idées de lectures par ces temps d'interterternet interminable ou la passion du livre, malheureusement, perd du terrain ( je sais être responsable  mouahahah) ok , allons y

ben moi, c'était le Codex du Sinaï d'Edward Whittemore

Un foutoir comme j'en ai rarement lu, de l'humour, de la science fiction, de la fantaisie et de l'histoire, avec des personnages haut en couleur. L’histoire? Trop complexe pour la résumée, mais disons que ca parle de la bible, de contrefaçon, de guerres, de pouvoir, d'amour, de légendes et surtout, surtout, de Jérusalem comme jamais décrites auparavant. Mais ce qui frappe le plus, c'est la narration, la richesse du ton et des mots et la connaissance incroyable que cet écrivain a mise en avant pour nous faire découvrir le cœur du monde.  à découvrir

J’ai lu les deux premiers tomes, à savoir:
1 - Le quatuor de Jerusalem
2 - Jérusalem au poker
Journalisée

hkfanatic91
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

je suis aware !

« Répondre #1 le: 24 Août 2007 à 08:13:03 »

alors moi cest le livre du code de la route 2007 .

Mes impressions : beaucoup de panneau a retenir , mais on apprend quand meme de bonne choses  tirerlangue
Je vais devoir le Relire d'ailleur alalalala  :-\

Journalisée

http://irc.subwawa.com/ :❤ Le tchat officiel de la team , venez nombreux .❤

Tutorial pour venir discutez sur le tchat subwawa avec MIRC
[mJ9]
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2007 à 08:48:28 »

Mes impressions : beaucoup de panneau a retenir , mais on apprend quand meme de bonne choses  tirerlangue

tu me fais penser que je dois moi aussi lire le code de la route.lol
sinon le dernier livre que j'ai lu c'etait 'Happy potter 7'...j'ai bien aimer,je l'ai fini en 2jours
Journalisée
Zatoichi
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Août 2007 à 08:59:18 »

tu me fais penser que je dois moi aussi lire le code de la route.lol
sinon le dernier livre que j'ai lu c'etait 'Happy potter 7'...j'ai bien aimer,je l'ai fini en 2jours

SpeedyLecture en 2 jours  tirerlangue

Rebienvenue MJ9  Clin d'oeil
Journalisée

lastwords0
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

We Are X !!

« Répondre #4 le: 24 Août 2007 à 10:12:36 »

le dernier livre que j'ai lu c'était:
Le royaume des devins De Clive Barker (réalisateur entre autres du premier Hellraiser en 1987)

Mes Impressions :

Barker nous amène dans un monde imaginaire fantastique. De rebondissements en rebondissements, d'un chapitre à l'autre, on n'a aucune idée où tout cela va nous mener. C'est tellement bien écrit qu'on a l'impression d'y être.

« Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 11:25:15 par lastwords0 » Journalisée

Psychedelic Violence & Crime of Visual Shock
raindrop
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2007 à 10:23:58 »

Les Amants du Spoutnik d'Haruki Murakami.

ça raconte les tribulations sentimentales d'une jeune femme japonaise paumée qui s'éprend d'une femme d'affaire coréenne. Tout ça, raconté par son meilleur ami qui accessoirement est amoureux d'elle.

Dit comme ça, ça a l'air d'un vulgaire triangle amoureux, mais quand c'est amené par murakami, le récit prend des allures de chroniques douce amères, en passant par des détours érotiques et du fantastique de très bonne facture.

Et même si tout le monde s'en fout: je lis actuellement un autre murakami: Kafka sur le rivage.  Clin d'oeil
Journalisée
MHHA
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2007 à 11:38:04 »

"La Joueuse de Go" de Shin Sa

Un très beau livre sur la guerre et ses atrocités, l'amour et le choc des cultures. Je le conseil vivement...pis en plus ça se lis bien.
Journalisée
kirin
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2007 à 13:06:56 »

moi je lis presque tout le temps des livres policiers, j' adore ça Clin d'oeil + sourir

==> le dernier que j'ai lu c'était: Balle de Match de Harlan Coben

c'est un très bon livre que je vous conseille, il traite d'une enquête dans le monde du tennis (les manipulations, corruptions,...)   

pour voir l'affiche du livre ==> http://www.evene.fr/livres/livre/harlan-coben-balle-de-match-17369.php
Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Août 2007 à 01:35:56 »

Le dernier livre complètement terminé, c'était le volume 8 de HXH... sympathique, mais j'ai déjà vu l'animé alors beaucoup moins passionnant. Du coup, j'ai arrêté de les lire ^^
Journalisée

kinoko84
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Août 2007 à 19:27:30 »

Moi aussi mon dernier livre c'était un manga "hanakimi 12", j'ai beaucoup de mal à lire un livre sans images mais ça ne veut pas dire que j'en lis pas.
C'est un shôjo où l'héroïne, Ashiya Mizuki, se travestit pour rejoindre celui qu'elle aime dans une école de garçons !
C'est un bon manga, c'est juste un peu marrant et ça fait passer le temps. Je préfère tout de même les shônen.
Journalisée

Lao
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

See You Space Cowboy

« Répondre #10 le: 26 Août 2007 à 20:09:13 »

Le dernier livre que j'ai lu est A La Croisée des Mondes de Philip Pullman, livre composé de trois tomes : Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges & Le Miroir d'Ambre.
Cette trilogie revient au goût du jour, normal, elle est enfin adaptée et sort au cinéma à la fin de l'année. Là où ça fait un peu peur c'est que c'est présenté comme le nouveau Narnia des studios Weta. Alors que pas du tout.

La Croisée des Mondes est un roman fantastique certes, mais glauque, noir, féérique et magistral. Ce n'est pas l'effervescence des romans adapté au cinéma qui me fait dire que ce livre est magnifique, je l'ai découvert avant le Seigneur des Anneaux et la saga Harry Potter. Mais vraiment, vraiment c'est un livre merveilleux.

On va tenter le résumé même si le début de l'histoire n'est qu'un grain de sable à côté de la tournure que prend l'histoire après.

C'est donc l'histoire de Lyra, jeune fille intrépide et de son daemon Pantalaimon. Dans le monde de Lyra, les gens possèdent un daemon, sorte d'animal qui est en fait la représentation physique de leur âme si l'on veut. A cause de la curiosité de Lyra, ils sont entraînés dans une aventure qui dépasse leur imagination allant à la rencontre des gitans, des sorcières, des ours en armures et de la Poussière, sorte d'énergie particulaire qui attire les convoitise ou le contraire.

Si vous avez la flemme de le lire, vous pouvez toujours aller au cinéma en décembre... Attention aux déboires de l'adaptation ^^'
Journalisée

MHHA
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Août 2007 à 20:54:31 »

Moi aussi mon dernier livre c'était un manga "hanakimi 12", j'ai beaucoup de mal à lire un livre sans images mais ça ne veut pas dire que j'en lis pas.
C'est un shôjo où l'héroïne, Ashiya Mizuki, se travestit pour rejoindre celui qu'elle aime dans une école de garçons !
C'est un bon manga, c'est juste un peu marrant et ça fait passer le temps. Je préfère tout de même les shônen.

Oui Je connais, le drama est en cours de trad...et c'est un de mes coups de coeur du moment...à mourir de rire avec ce sacré Yakatsu! ^^
Journalisée
kinoko84
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Août 2007 à 21:03:13 »

Oui ils en sont à l'épisode 8 actuellement et tu voulais dire Nakatsu je suppose ?
Journalisée

axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Septembre 2007 à 08:41:02 »

On y revient... Mon dernier livre lu est "Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami.
Je ne veux pas trop en parler puisque Raindrop le lit actuellement.

Je dirais simplement que c'est un joli conte initiatique. On y rencontre quelques personnages hauts en couleur. Comme sait bien le faire Murakami, le récit se construit au fil du cheminement de ses deux personnages principaux : un jeune homme paumé et en rupture et un homme âgé, illettré et lui aussi paumé malgré lui. Stop... je me tais. Malheureusement ce titre ne m'a pas réellement convaincue. Je l'ai trouvé bien fade comparé aux autres romans de Murakami (à ne pas confondre avec Ryu que j'affectionne aussi).

Je conseille plutôt un autre livre de lui : "Chroniques de l'oiseau à ressort" sans doute plus étrange et plus complexe mais tellement ennivrant !!
Journalisée

psycogirl
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2007 à 21:14:06 »

moi je viens de finir Kitty Lord et les secret des néphilims  par Mélusine Vaglio   tirerlangue 
 j'ai adoré ce livre!! et c'est une serie de 4 livres  j'ai hate de lire la suite  Clin d'oeil + sourir
Journalisée

comprendre, c'est comprendre que l'on a pas compris   xD !!
merci mon prof de philo
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top