Bonjour à toutes et tous , je vous fait un copier/coller d'une fiche que j'ai fait d'un autre site où je suis.

TITRE ORIGINAL : Initial D
ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 2004
STUDIO : [PASTEL] [OB PLANNING]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [SPORT]
AUTEUR : [SHIGENO SHUICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins (First Stage) , 13EPS 23mins (second stage) , 2 OAV's 27 mins (Extra Stage) , 1 FILM 100mins (Third Stage) , 1 OAV 52 mins (Battle Stage) , 24 EPS 27 mins (Fourth Stage)

Résumé Saison 1 (First stage):
Takumi Fujiwara est un garçon âgé de 18 ans qui va au lycée. Après les cours, il travaille dans une station service pour se faire un peu d'argent. Une fois la nuit venue, Takumi aide son père en livrant du tôfu à 4H du matin. Il apporte la marchandise à un hôtel situé au sommet du
mont Akina. Il fait cela tous les jours du lundi au vendredi depuis qu'il a 13 ans. Il utilise l'automobile de son père la
Toyota Trueno (appelé "
86"). Depuis toutes ces années, il sait même faire déraper la voiture sans abimer le tôfu qui est à l'arrière. Plus il va vite pour livrer, plus il a du temps pour dormir avant d'aller à l'école.
Mais un jour, en redescendant la route, Takumi dépasse une
Mazda de Street Racer (il la double avec une déconcertante facilité). Le pilote de la voiture,
Keisuke, se vexe de s'être fait doubler de la sorte et cherche celui qui conduit cette Trueno. Celui-ci en vient à défier les coureurs locaux en espérant que la Toyota se montrera. Takumi fera-t-il cette course bien qu'il ne fait pas partie de la team des coureurs locaux ? Keisuke pourra-t-il regagner la dignité que lui a fait perdre la 86 ?

Résumé saison 2(Second Stage) : En battant le réputé invincible chef des
RedSuns alias la "
Comète Blanche d'Akagi",
Takumi Fujiwara est entré dans la légende. A peine remis de sa victoire, notre tôfu-man lycéen se voit de nouveau défier par de redoutables adversaires, les "
Emperor", dont le chef peu amène a pour habitude d'humilier ses concurrents malheureux en déchirant les stickers de leur équipe, sitôt la victoire acquise. Contre leurs véhicules 4 roues motrices dernière génération, la vieille
AE86 Trueno de Takumi ne fait manifestement pas le poids...

Résumé Extra Stage: Le pilote de la Lan-EVO du groupe des "
Emperors a été battu lors de la dernère rencontre dans la région de Gunma. Maintenant ils doivent dehors défier le duo du
mako et
Sayuki (vues dans le "Second Stage") et leur
Sil-80 - le "
Blue Impact de la montagne d'Usui...

Résumé saison 3 (Third Stage): Peu de temps après avoir reçu son diplôme,
Takumi est approché par
Ryosuke Takahashi, le chef des
RedSuns et lui offre de rejoindre une nouvelle équipe de course professionnelle. Avant de répondre à sa proposition, Takumi cherche hâtivement
Kyouichi Sudou des "
Emperors", qui l'a précédemment battu à cause d'une panne moteur afin de refaire une nouvelle course. Il est également défié par
Kai Kogashiwa, un coureur de seconde génération de rue dont le père était par le passé un rival féroce de
Bunta, le père de Takumi...

Résumé Battle Stage: Cet OAV nous rapelle toutes les courses faites pendant les 3 premières saisons de Initial D, de la course entre la
FD35 (
Keysuke Takahashi) et la
AE86 (
Takumi Fujiwara) au debut de First Stage jusqu'à la course entre la
FC (
Ryosuke Takahashi) et la AE86 à la fin du Third Stage.

Résumé saison 4 (Fourth Stage):
Takumi Fujiwara a accepté la proposition de
Ryosuke et fait désormais partie de la team
Project D. La team compte seulement 2 pilotes, Takumi et Keisuke. Le but de Project D est d'effectuer des courses à l'extérieur de leur préfecture afin de faire valoir leurs exploits. Ils établissent des records de temps sur chaque course qu'ils diffusent ensuite sur leur site internet. C'est Ryousuke qui gère entièrement la team. Takumi au volant de son
AE86 est assigné aux courses de déscente pendant que
Keisuke et sa
FD35 s'occupe des courses en montée. Tous deux apprennent énormément grâce aux nombreux conseils de Ryousuke ainsi qu'aux différentes courses, plus difficile les unes que les autres.
Aucun pilote n'égale la team Project D, excepté avant qu'une mystérieuse
Subaru Impreza WRX Type R Version V fasse son apparition...
(Source :
Animeka)
(Screenshoots : de moi ^^)
Mon avis : Voici un de mes animes préfèrés qui parle de courses de voitures en montagne sur route fermé. On peut suivre l'histoire de
Takumi Fujiwara qui livre du tofu (fromage de soja) très tôt le matin pour le compte de son père avant d'aller à l'école et il va alors acquiert une technique de pilotage hors du commun et un jour en dépassant la voiture de
Keisuke Takahashi , celui ci fou de rage de s'être fait dépasser par ce débutant va le retrouver et lui lancer un défi.
Bon , je ne vais pas m'étaler sur le résumé , tout ce que je peux vous dire ,c'est que si vous aimez les voitures de courses et les animes prenant , je ne peux que vous le conseiller.
De plus , comme vous l'aurez constater sur les clichés , le chara design évolue énormément entre la saison 1 et la saison 4 , de plus , à la dernière saison , c'est OB Planning qui a été en charge du projet , c'est aussi eux que l'on retrouve pour le staff de l'anime qui viens de débuté , j'ai nommé
Wangan Midnight.