0
21 Novembre 2008 à 00:39:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lieu a pas louper à Shanghaï  (Lu 172 fois)
kujata56
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Septembre 2008 à 20:37:58 »

salut a tous,

Dans quelques mois je pars retrouver un de mes potes en chine.  waw
Il prend un appart sur Shanghai (il bosse là-bas), j'aimerais partir environ trois semaines là-bas.
et je me demandais si certains d'entre vous avait déjà visiter cette ville, et si il pouvait me dire quels sont les trucs sympa à faire et à pas louper.

Merci de vos réponses.
Journalisée

kujata56
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2008 à 19:30:04 »

Bouh  pleurs  personne m'a répondu.

Bon bin je vais me répondre à moi même, on sait jamais ça peux servir à d'autre personne.

J'ai trouvé ça sur le net, ça regroupe un petit annuaire de chose à visiter (musée, opéra, parc, jardins, etc.)

http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article672&lang=fr

et sur le site on retrouve certaines autres villes comme (Pekin, Canton, Wuhan, Chengdu, hong Kong et Shenyang)

Ah oui, j'oubliai sur le site il y a pas mal de truc intéressant comme (les papiers qu'il faut pour faire le voyage, les services de santé une fois là-bas, les choses à faire quand on arrive sur le sol chinois, etc.)

A+
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 19:38:34 par kujata56 » Journalisée

noot
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2008 à 10:24:22 »

salut j"y suis allé il y 2 ans
je suis resté seulement 3 jours à Shangaï, on avait tout un périple de 3 semianes en partant de Pékin.
A Shangaï on ne peut louper la promenade sur le bund, la visite de la nouvelle ville avec ses grattes ciels qui poussent comme des champignons, l'ancienne ville avec ses petites rues et ses magasins touristiques et autres
le shangaï et le great theater valent le coup
a coté il y les magasins chicos ce qui fait assez occidental
va boire un coup au sommet l'hotel avec un toit vert, je ne me rapelle plus son nom mais on peut pas le louper sur le bund, t'as une vue imprenable sur la nouvelle ville.
et bien sur partout en chine il faut flaner dans les rues il y toujours un truc délirant à voir.
voila bon trip
Journalisée
ryo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2008 à 18:56:20 »

Hello ! Je vais une fois par an à Shanghai à peu près et j'ai parfois la chance de passer une journée sans bosser. La balade sur le bund est effectivement à ne pas manquer, après tout dépend du temps qu'il fait car le vent est parfois assez froid s'il est accompagné de pluie. Pour traverser le fleuve, essaye le tunnel spécial touriste (me souviens plus du nom). C'est assez cher pour les locaux donc on y trouve surtout des touristes mais c'est une expérience... particulière. Un spectacle son et lumière enfermé dans une sorte de bulle sur des rails. Sur le bund, tu trouveras tout plein de bars vachement sympas, mais remplis d'expatriés. Pas vraiment la meilleure chose si tu veux te mêler aux locaux. Enfin, sauf si tu cherches une jolie chinoise qui s'intéressera surtout à ton porte-feuilles. De là-haut, tu pourras admirer l'immense tour TV, qu'on peut voir d'un peu partout, mais qui vaut le plus le coup de nuit.

Il y a plein de choses à voir et je ne saurai trop te conseiller de te balader à pied dans Shanghai avec un plan en main au cas où. La place du peuple est un excellent spot si tu veux discuter anglais avec des chinois. Des étudiants sont toujours en promenade là-bas et abordent les étrangers dans l'espoir de perfectionner leur anglais. Situé juste à côté, il y a un musée très intéressant (encore une fois, me souviens plus du nom). Et c'est aussi un carrefour important avec plein de magasins autour. Si le shopping t'intéresse, fais un tour vers l'ancienne ville (reconstruite à neuf il y a quelques années), composée en gros d'immeubles récents faits dans le style traditionnel et abritant des tonnes de petites boutiques. C'est aussi un très bon endroit pour tenter de nouvelles aventures culinaires.

Sinon, pour faire court, tu pourras trouver des petits parcs où les petits vieux viennent écrire à l'eau sur le sol pour ne pas perdre la main ou jouer au mahjong entre amis. Petites curiosités, il y a des marchés en divers endroits fréquentés que par les locaux. Un vrai dépaysement. Enfin, Shanghai abritait autrefois de nombreuses concessions occidentales et on retrouve par endroits le style architectural européen. Pour le reste, tout n'est que tours modernes qui poussent à toute vitesse. Visiter Shanghai 2 années de suite = être surpris par les changements. Bref, une ville superbe, mais loin d'être la plus typique pour l'empire du milieu Clin d'oeil
Journalisée
kujata56
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2008 à 21:47:41 »

Merci à vous noot et ryo pour vos réponses qui me donnent déjà envie de partir... mais au faites au niveau du climat c'est comment la-bas ? Sachant que je partirais normalement entre mai et juin.
Journalisée

ryo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2008 à 23:25:10 »

Mai/Juin, tu peux t'attendre à des températures très sympas, entre 20 et 25° je pense. Peut-être un poil humide (pas sûr) mais rien de méchant. J'ai tendance à y aller en fin d'année et me taper l'hiver local, ce qui n'est pas le plus sympathique pour découvrir une ville. Au moins tu n'auras pas à t'emballer dans un gros manteau Clin d'oeil
Journalisée
kujata56
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2008 à 23:04:52 »

Cool ca fait plaisir, une paire de short et quelques t-shirt dans la valise me suffirront donc.  dance
Ça évitera de m"encombrer de choses inutiles, et de pouvoir ramener plus de souvenirs de la-bas.
Merci à toi ryo.
Journalisée

Spyk0
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2008 à 22:01:47 »

Bonjour, je me permet de ré-ouvrir le sujet, je pars voir ma soeur qui travaille à shanghai vers février-mars et j'aimerai savoir si, en à peine 2 semaines de séjour c'était possible de voir d'autres villes  (genre pékin, hong-kong) ou trop juste  Euh! 
Journalisée
Hur
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2008 à 10:25:58 »

Bonjour normalement je dois y aller dans 2 mois aussi alors si vous avez des conseils ou des endroits a visiter n hésiter pas

Merci d'avance!
Journalisée
mysterange
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

qui se cache sous cette apparence angélique....

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2008 à 19:15:17 »

Coucou, je reviens de Chine  (je ferai un post quand j'aurai un peu plus de tps)
Je suis passé par Shangai et j'ai eu le tps de voir quelques petit truc (j'y suis resté que 3 jours)
Le bunds est vraiment superbe à voir (d'ailleur j'ai l'adresse d'un hotel très sympas à 2 pas du bund, à un tarif très raisonnable et de bonne qualité)
Sinon après c'est une grande ville et il y a beaucoup de chose à voir, sonc faut choisir selon ses goûts.
Si vous avez des questions vous pouvez les poser par MP.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top