0
21 Novembre 2008 à 00:59:27 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyages au Japon (Kyōto)  (Lu 518 fois)
sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2008 à 19:22:12 »

Suite de mes voyages au Japon avec Kyōto (京都) !

Pour moi Kyōto est la "ville touristique" par excellence du Japon. Mais cela n'a rien de péjoratif bien au contraire.
Certe il y à plus de touristes qu'ailleurs, mais cela reste raisonnable.
Mais contrairement aux grandes métropoles que peuvent être Tōkyō (東京), Ōsaka (大阪市) ou Yokohama (横浜市), on y retrouve le confort des très grandes villes mais sans la frénésie des travailleurs.

Disons que Kyōto est beaucoup plus calme et permet donc de se reposer tout en visitant de nombreux temples (il y en à environ 2000 quand même Ko )

Voici donc des photos de mes endroits préférés à Kyōto.

Le temple Otowa-san Kiyomizu-dera (音羽山清水寺) :

La porte principale du temple, la Nio-mon (仁王門).

La chute d'eau Otowa no Taki (音羽の滝) qui se divise en trois filets d'eau.

Le bâtiment principal Hondō (本堂) sous les soleil.

Le temple du Pavillon d'or, le Kinkaku-ji (金閣寺) :

Le jardin devant l'entrée du temple.

Le pavillon se reflétant dans l'eau. Sugoi pleurs

Voilà pourquoi j'aime la fin de l'automne et le début de l'hiver au Japon cool

Bonjour Mesdemoiselles !!! Gêné

Le Fushimi Inari Taisha (伏見稲荷大社) :

Le chemin menant au temple avec ses milliers de Torii (鳥居). Tout simplement magnifique et unique !

Il y en a vraiment partout

Il faut savoir que ces Torii (鳥居) sont pour la plupart des offrandes faits à l'attention de la déesse Inari (稲荷神).

Journalisée
axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2008 à 22:25:23 »

Si tu as d'autres infos sur Kyoto je suis preneuse. Je compte m'y rendre l'été prochain si tout va bien.
De bons plans restaus, de bonnes adresses pour se loger, des lieux étonnants à ne pas rater... Histoire de rêver un peu par procuration !
En tout cas merci pour les photos. J'avais lu un descriptif du chemin qui mène au temple avec ses "milliers de Torii"... vraiment impressionnant !

Au plaisir de continuer à te lire donc.  claps
Journalisée

sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2008 à 10:59:55 »

Effectivement, le Fushimi Inari Taisha (伏見稲荷大社) est vraiment un endroit merveilleux.
L'atmosphére y est assez paticulier avec tous ces Torii et la promenade y est très plaisante. Il faut compter environ 2 à 3h pour faire le tour.
Sympa à faire en fin d'après-midi, début de soirée, histoire de profiter de la tombée de la nuit et histoire d'avoir un peu peur haha

Sinon un petit endroit sympa où se loger à Kyōto (京都) : http://www.hanakiya.jp/
Les prix sont plus que raisonnables et surtout c'est la famille qui tient cette guest-house qui est formidable (La maman, le papa et les deux petits boûts sont adorables).
Qui plus est, c'est à 5mn à pied du Otowa-san Kiyomizu-dera (音羽山清水寺).
Journalisée
acideater
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2008 à 18:32:33 »

un bon truc aussi est de plutôt loger à Osaka qu'à Kyoto même. le trajet en train de dure que 10min et il y en a jusqu'a plus de 23h. l'hébergement y est souvent beaucoup moins cher et surtout, Osaka est bien plus interessante la nuit que ne l'est Kyoto! du moins, à mon goût. les restaurants, les bars, bref la vie nocturne d'Osaka est bien plus riche. mais bon, on parle de kyoto là... c'est vrai.
Journalisée
Dark_Hold
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2008 à 20:26:45 »

Merci pour ces infos =)

Je prépare un voyage dans les environs moi aussi, content de trouver ça sur ce forum =) *note note note* ^^

Comment meler culture et ville =) Magnifiques photos d'ailleurs mais le monde... oO impressionant ^^'
Journalisée
sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2008 à 20:42:34 »

Effectivement loger à Osaka peut être un bon plan Cool thumb!
Osaka et Kyoto sont tellement proche que ça ne pose aucun problème de logistiques. Nara (奈良) et Kōbe (神戸) ne sont pas très loin non plus !

Par contre je ne connais pas de bons logements à Osaka. Tu aurais une bonne adresse acideater ?
Je suis tombé dans un ryokan dans le quartier pauvre de Osaka et la gérante était pas super accueillante. Mauvaise expérience Euh!
Journalisée
sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2008 à 20:47:59 »

Sinon oui il y a effectivement du monde à Kyoto, mais ça franchement c'est rien waw et ça dépend surtout des heures !

L'important au Japon, c'est de prendre son temps... Si il y a trop de monde à un endroit un après-midi... Il faut y retourner le lendemain à la première heure, ça marche très bien dance
Il y a toujours la possibilité d'aller manger un morceau aussi, car on mange à toutes heures au Japon Manger!
Journalisée
symphiliaz
V.I.P

En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2008 à 21:27:43 »

Merci ! pour tes photo et le reste  rire
Journalisée
acideater
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 12:04:24 »

concernant les hotels, je n'ai pas fait de ryokan. j'ai bien essayé mais la période ne si prêtait pas (vacances scolaires oblige).  j'étais parti les mains dans les poches avec juste mon japanrail pass... ce que je faisais, c'était que le matin de mon départ d'une ville ou la veille, je demandais à la réception de l'hotel où je me trouvais, qu'elle me booke une chambre dans telle ville, tel endroit pour une somme d'autant.
sinon, j'ai pas mal logé dans les hotels de la chaine "super hotel". il y en a dans toutes les villes majeures et ils sont bon marché, propre et agréable (tv, frigo). celui d'Osaka par exemple, avait même un Onsen gratuit! par contre, il était un peu excentré. toutefois, je dois y retourner dans quelques temps et un ami m'a parlé d'un bon hotel à Osaka, vraiment tres bon marché. je vous le ferais savoir.
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2008 à 17:26:22 »

A la base, si j'ai bien retenu ce que j'ai lu il y a un bout de temps, le Tori était la porte d'entrée du "domaine" d'un un temple. Il symbolisait le passage entre le monde réel et le monde mystique.

Si un jour j'ai le moindre découragement à préparer et organiser mon voyage, tapez-moi sur la tête et refilez-moi le lien de ce fil de discussion !
Journalisée

sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2008 à 10:59:12 »

C'est un peu ça oui claps
Les Torii symbolisent l'entrée d'un temple shinto (神道). Il faut emprunter la même porte pour entrer dans un temple que pour en sortir, si possible !
Mais dans le cadre du Fushimi Inari Taisha, ça devient un peu plus compliqué waw
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2008 à 13:09:25 »

C'est un peu ça oui claps
Les Torii symbolisent l'entrée d'un temple shinto (神道). Il faut emprunter la même porte pour entrer dans un temple que pour en sortir, si possible !
Mais dans le cadre du Fushimi Inari Taisha, ça devient un peu plus compliqué waw

maiiiiiiiiiiiiis, naaaaaaaaaan, t'as pas le droit de nous laisser sur un suspens aussi insoutenable ! ! !

C'est pas humain !  pleurs

C'est quoi la différence pour Fushimi Inari Taisha ?  Gêné
Journalisée

sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2008 à 09:26:09 »

Euuuuuuuuhhhhhhhhhh Gêné
J'ai cru comprendre que tous ces torii étaient des offrandes à l'attention de la déesse Inari (稲荷神).
Offrandes effectuées par de grandes familles Japonaises.
Mais j'en sais pas plus, honte sur moi Gêné
Journalisée
freezou
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Octobre 2008 à 00:51:23 »

merci pour les photos.Ca donne vraiment envie d'aller visiter le Japon.
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Octobre 2008 à 12:45:27 »

Euuuuuuuuhhhhhhhhhh Gêné
J'ai cru comprendre que tous ces torii étaient des offrandes à l'attention de la déesse Inari (稲荷神).
Offrandes effectuées par de grandes familles Japonaises.
Mais j'en sais pas plus, honte sur moi Gêné

Arf... autant pour moi, c'était une explication que tu avais donnée juste sous la photo.  Ko

* Them file sur la pointe des doigts....

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top