0
20 Novembre 2008 à 23:12:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alternative possible aux cinq messages??? Pour le bien du forum et de la Team...  (Lu 275 fois)
pillspills
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2008 à 14:18:23 »

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir cette règle des 5 messages.
Je trouve légitime que la Subwawa (qui fait du super boulot) n'ait pas envie d'être (sous prétexte de vouloir faire partager sa passion des films orientaux) le dindon de la farce.

Je m'interroge seulement sur le moyen. Est ce qu'il est le plus indiqué?
En fait en parcourant vite fait quelques posts, je me suis rendu compte qu'une bonne partie d'entre eux ne font que reprendre le texte du précédent message en y ajoutant des smilees qui tirent à la mitrailleuse ou qui sautent su place... Bref je ne suis pas certain que soit plus respectée avec cette methode.

En fait je pense que cela aura l'effet inverse... Je m'explique:
Si en apparence l ne coute rien pour l'utilisateur lambda d'écrire 5 messages, en réalité, lorsque on intervient dans une discussion dans un forum, il faut avoir lu le sujet au complet (afin de ne pas emmetre un avis sur lequel on a déjà une réponse...) or, les utilisateurs qui n'ont pas le temps où s'ils l'ont, la volonté de lire 25 pages de SMS remplies de smilees qui tirent la langue, ont donc l'alternative entre deux solutions:

1- Ouvrir un nouveau fil: Conséquence de quoi le forum se remplira de fils auxquels personne ne prêtera attention, Ce qui est nuisible pour sa qualité.
2- Répondre à un fil sans prendre le temps de le lire entièrement, Ce qui est nuisible pour la qualité du forum.

Puisque (et c'est out à leur honneur) la team Subwawa se refuse à jouer les misérables gagne-petit en faisant payer les leechers, je trouve qu'il serait une bonne idée qu'elle ouvre un tracker de torrents avec des ratios de partage des torrents. En effet, avec un tracker, on peut très bien laisser allumé l'ordi tandis que l'on va au travail (ce qui permet donc d'aider à la diffusion du super travail de cette team en permettant aux amateurs des realeases d'avoir leur realeases plus rapidement que avec megaupload et compagnie). Ainsi, on aiderait la team dans ce qui, j'imagine, est son véritable but: Voir son travail diffusée le mieux possible.
Par ailleurs ce la permettrait à la team d'être prise en considération puisque, contrairement aux messages du forum, on ne peut pas tricher avec les ratios...

De plus, cela permettrait aux personnes, qui comme moi aimeraient bien pouvoir coopérer à ce super boulot (mais qui disposent de peu de temps et ne parlent pas de langue étrangère), de se sentir plus utile.

Qu'en pensez vous?

En tou les cas si vous avez lu tout mon message, Merci de votre patience
« Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 15:20:07 par sorp » Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2008 à 16:58:11 »

J'espère que ta proposition de solution alternative n'est pas exclusive des autres méthodes de dl.

Je t'explique, il y a ceux qui ne veulent pas laisser tourner leur pc la nuit ou en leur absence : les utilisateurs de portables (qui chauffent vite et doivent être éteints pour ne pas le cramer trop vite) ; les utilisateur de pc fixes qui estiment qu'on éteint un ordinateur qui ne sert pas (c'est plus écologique, c'est moins bruyant si le pc est dans la chambre, va savoir les raisons et motivations de chacun  hein ).

Il y a aussi ceux qui, comme moi et quoiqu'il arrive, n'utilisent et n'utiliseront pas la torrent pour dowloader. Peu importe la raison. Nous n'aurions plus d'utilité à venir ici. Le site deviendrait inutile pour nous sauf à flooder les sections générales ( Gêné oui, oki, mon ratio posts utiles / flood n'est pas en ma faveur, mais bon, je crois pas qu'il soit inexistant non plus) et nous deviendrions inutiles au site (pas de dl, pas de critique de films. A quoi bon leecher ailleurs et faire une critique ici ? ...).

Bon, j'avoue, les ovnis-torrent-réfractaires doivent représenter un pourcentage négligeable de la population subwawaienne. Mais ce serait assurément un pourcentage qui partirait. La perte en vaut peut-être la chandelle remarque.

Perso, que subwawa opte pour une version tracker, ne changera pas ma vie.

Je suppose toutefois que ça entrainera des coûts financiers un peu plus importants que ceux déjà existants (en fait j'en sais rien, c'est plus une question que je pose là  Euh! ). Si l'on considère que Zato se tue, depuis un an et quelques mois, à rameuter des donateurs... j'ai un peu peur de la viabilité de l'option.  hein  Là encore, je m'interroge faute de connaissance.

Je crois de toute façon que les releases de la team sont déjà diffusées via tracker (voir la dernière en date dispo exclusivement, pour le moment, via ce système).

Les difficultés que tu annonces concernant les messages pollueurs ne sont pas fausses. Mais si tu suis un fil de discussion depuis le début, tu n'as que quelques messages à reprendre à chaque fois. Évidemment, ça demande du temps à investir pour un rendement pas forcément visible et j'avoue que parfois ça peut être démotivant à plus d'un titre.

Les plus pénalisés sont encore les nouveaux arrivants (on ne va tout de même pas plaindre les "anciens" qui avaient toute latitude pour venir jeter un oeil et qui ne l'ont pas fait de la quantité à rattraper ? Je veux dire que je vois là un côté indécent à se plaindre. J'ai noté que ce n'était pas l'objet de ton fil de discussion.).

Sub est le deuxième forum sur lequel je me suis inscrite et le seul sur lequel je participe encore. J'ai eu la chance d'être invitée à ses presque débuts, j'ai pu le suivre dès lors (même si j'avoue n'avoir jamais mis les pieds ou presque dans certaines sections "gamerland" par exemple). Je ne dirais pas qu'il n'a aucun secret pour moi, loin s'en faut. J'ai juste pu suivre l'évolution en temps réel c'est tout mais au prix d' une présence quasi quotidienne. Ouais, j'ai qu'ça à faire.  hein

Pour le premier fofo sur lequel je me suis inscrite, celui-ci existait depuis plus de deux ans. Bin, j'ai fouiné, j'ai déterré des topics, je les ai lu, j'ai pris connaissances des règles du forum et m'y suis conformée.... J'ai fait le tour du propriétaire comme tout nouvel arrivant devrait le faire afin de ne pas faire de "flood", de redites, de contre sens ou de "c*nneries" etc....  Et entre nous, à mon avis, la modération y était bien plus carrée et stricte que sur sub' (ce n'est pas un reproche à notre équipe de modos  Clin d'oeil ) faut dire, elle y était aussi bien plus ancienne et le thème du fofo y est totalement différent. J'utilise le passé, parce que le temps investit ici, c'était du temps que je n'ai pas pu passer là-bas. Je ne connais pas l'évolution du site en question. Triste

Cette explosion de messages -due à la nouvelle règle-  entre autres a aussi amené un changement ici : la présence des modos justement (enfin, le renforcement en tout cas).  La décision a été prise en connaissance de cause, j'imagine.  Clin d'oeil

Et que diable, sur les films on demande juste une opinion : prendre 15/20 minutes pour l'écrire ne tue pas... je crois. Même si c'est pas sur tous les films vus. Si les leechers prennent 6 films par semaine, un avis sur un film, c'est la mort ?

Si par la nouvelle règle des cinq messages la team cherchait (aussi ? ) à augmenter la participation au forum, le tracker ne résoudra pas le pb des leechers ne postant pas.  Euh!

Enfin, j'ai bien conscience que c'est une proposition comme une autre que tu fais et qui vise à apporter une aide dans le but de développer le site, la connaissance des œuvres et la convivialités du tout. Et que je viens de passer plus de temps à la descendre qu'autre chose.

Mais je voulais juste montrer que, quelque soient les options retenues, il y aura toujours une partie de membres pas ou mal satisfaits pour une raison ou pour une autre. Un membre contrarié une fois, c'est une "gêne" pour lui le temps de faire ses 5 messages. Un membre contrarié par heure c'est une "plainte" dans un message. J'ai moi-même râler à plus d'une occasion même si je gardais à l'esprit ce que j'expose ici. Même "que" 24 plaintes quotidienne c'est toujours 24 "gênes" quotidienne pour ceux qui ont pris la décision. ça fait une certaine pression que je trouve un peu plus lourde que 5 messages à poster.  hein Surtout que malheureusement, vu mon côté pessimiste à moins qu'il ne soit réaliste, je pense que le nombre des 5 messages va progressivement remplacer celui des  0.  Euh!

Le principal, c'est encore de faire des propositions ( claps ), car comme disait une de mes connaissances, une communauté de cerveaux est plus efficace qu'un seul, de donner des avis, d'aider comme on peut en fonction des moyens mis à disposition et de nos propres possibilités. Pour le reste, la décision revient à la Team qui se trouve au milieu de tout : les demandes et les exigences internes ou externes, les râleries et leurs propres besoins de reconnaissances comme tout le monde.  Et là, bin, ou on accepte ou on accepte pas les orientations prises. Mais si on accepte, on joue le jeu en se disant que pour le moment la condition n'est pas si difficile et que si une majorité le joue, ça devrait porter ses fruits.

Pas facile de contenter tout le monde ou tout au moins le plus grand nombre....

Enfin, ce n'est que mon avis (et pas un jugement) et il vaut ce qu'il vaut même s'il est loin d'avoir fait le tour de la question.  Gêné

Crazy pilot!
Journalisée

dragon974
Dragon Noir
V.I.P

En ligne En ligne

Roi-Dragon de Subwawa

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2008 à 20:02:59 »

Puisque (et c'est out à leur honneur) la team Subwawa se refuse à jouer les misérables gagne-petit en faisant payer les leechers, je trouve qu'il serait une bonne idée qu'elle ouvre un tracker de torrents avec des ratios de partage des torrents. En effet, avec un tracker, on peut très bien laisser allumé l'ordi tandis que l'on va au travail (ce qui permet donc d'aider à la diffusion du super travail de cette team en permettant aux amateurs des realeases d'avoir leur realeases plus rapidement que avec megaupload et compagnie). Ainsi, on aiderait la team dans ce qui, j'imagine, est son véritable but: Voir son travail diffusée le mieux possible.
Par ailleurs ce la permettrait à la team d'être prise en considération puisque, contrairement aux messages du forum, on ne peut pas tricher avec les ratios...

Qu'en pensez vous?

Bonsoir pillspills  rire

Pour ma part, je suis contre le tracker de torrents. Subwawa doit rester comme cela... Tire la langue!

Je venais régulièrement sur le forum pour poster quelques messages (de flood notamment et parfois quelques commentaires sur les films vus). Gêné

En tant que fan de films historiques, je ne télécharge pas énormément de films ici. J'opte quelques fois pour des dramas selon
les commentaires de ceux qui les ont visionnés (certes, les gouts et les couleurs, ce sont des choses différentes mais j'ai tendance à me fier
aux avis du forum, quand avis, il y a...D'où, un peu la "nécessité de poster des commentaires pour les autres, c'est tellement plus sympa  Donne un p'tit kiss kiss!)

En ce moment, je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum à cause du boulot  Gêné . Pour autant, vu que j'ai une petite accalmie devant moi,
je reviens sur Sub pour m'amuser un peu, me changer les idées, rencontrer les anciens  Clin d'oeil, discuter sur la Shoutbox  dance
Et pas forcément pour télécharger (d'ailleurs, cela fait un moment que je n'ai pas dl  Tire la langue! sur Subwawa)
Avec un tracker, tout ceci n'existerait pas....

Comme l'a indiqué notre Them préférée ( Donne un p'tit kiss kiss! Them), je suis de ceux qui n'aiment pas laisser tourner leur pc la nuit, surtout qu'il est
dans notre chambre à Dragonne et à moi...Eh, pis, si Dragonne s'en mêle, alors, là c'est la deconnexion sauvage assurée  Oui
Déjà qu'elle ne veut pas que je vienne trop souvent sur Sub (et que je viens parfois en cachette  zip), faut pas pousser le bouchon trop loin
pillspills ...C'est déjà assez compliqué comme cela  La bate!

Bon, ben, cette petite discussion m'a mis en appêtit là....Comme quoi, cela a du bon un forum tout de même claps claps
Allez bonne soirée  Manger! (Chassez le naturel, il revient au galop  Clin d'oeil )

Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2008 à 20:13:23 »

Hein?!

Si un site fait tracker, il ne peut plus faire forum ? Les deux ne peuvent pas coexister ?  Hein?!

~ ~ ~

Gêné
Hello Dragon  Donne un p'tit kiss kiss!
Salutations à Dragonne. Révérence
« Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 20:14:56 par Them » Journalisée

dragon974
Dragon Noir
V.I.P

En ligne En ligne

Roi-Dragon de Subwawa

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2008 à 20:58:24 »

Hein?!
Si un site fait tracker, il ne peut plus faire forum ? Les deux ne peuvent pas coexister ?  Hein?!

Salut Them  Donne un p'tit kiss kiss!

J'ai peut être dis une connerie là........ Gêné
Surement même  zip
Bon, je prends la sortie  Gêné avant que j'en sorte une autre ......... Crazy pilot!
Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2008 à 21:15:51 »

Hein?!
Surement même  zip
Bon, je prends la sortie  Gêné avant que j'en sorte une autre ......... Crazy pilot!

Sorp, si tu me permets de te plagier....

Dragon,
T'en vas pas, si t'nous aimes, t'en vas pas....

haha

En fait, j'en sais rien non plus. J'apprends tous les jours moi aussi.  Clin d'oeil

Bon, si tu t'en vas, tiens-moi la porte, j'arrive aussi.

Journalisée

sorp
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2008 à 21:21:36 »

Hein?!
Surement même  zip

Sorp, si tu me permets de te plagier....

Dragon,
T'en vas pas, si t'nous aimes, t'en vas pas....

haha

En fait, j'en sais rien non plus. J'apprends tous les jours moi aussi.  Clin d'oeil

Bon, si tu t'en vas, tiens-moi la porte, j'arrive aussi.

Je suis tres honoré que tu me cites ^^

Donne un p'tit kiss kiss! Them
Journalisée
varech
TEAMSUBWAWA

En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2008 à 21:30:18 »

La porte ... 3 d'un coup  hein Pas grave , vous faites partis des pertes acceptables rire
Journalisée

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2008 à 10:26:56 »

Topic intéressant !

Bon j'allais répondre surtout par rapport au fait que je connais pas mal de personnes qui ne préfèrent pas laisser leur ordi allumé lorsqu'ils sont absents, mais je me rend compte que pillspills et surtout Them l'ont déjà fait, et ce parfaitement - donc moi aussi la porte(?) hein

Ah oui une dernière chose : Perso, lorsque je suis arrivé sur le forum, je n'avais pas l'intention d'y passer du temps. Mon but était seulement de laisser 5 messages pour avoir accès aux films. Ce que j'ai fais. Mais très vite, je me suis intéressé de plus près aux débats, et depuis j'y consacre beaucoup de mon temps libre. Et j'avoue que sans cette fameuse "règle des 5 msg obligatoires", je ne me serais certainement pas inscrit - à noter que c'est le tout 1er forum auquel je m'inscris...

En Bref :
cette règle est loin d'être "inutile" je pense Donne un p'tit kiss kiss!

La porte ... 3 d'un coup  hein Pas grave , vous faites partis des pertes acceptables rire

Méga rire!
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 20:26:24 par Oh Dae-soo » Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Dance with me baby !!! <3

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 21:07:07 »

pourquoi vouloir mettre en place un tracker? Sérieusement,j'ai pu voir sur un certain tracker qu'il y'avait + 3000 leech par jour,et ça,sur tout les types de loisir visuel asiatique...Que ce soit Drama ou simplement anime...Les gens font gaf à leur ratio etc,c'est bien,ca permet au partage de vivre,mais les 3000 leech,aucun ne dépose de message sur le forum...Juste on leech et on se barre...Le gros soucis du DDL,selon moi,c'est que si ton navigateur plante...Ba....Tu foires ton DL XD

Mais si on regarde bien,il est plus simple ainsi de partager,car je me vois très très mal mettre en leech pendant 1 semaine un seul torrent.

Journalisée

Je suis le New Chef de Subwawa !! SUBWAWA A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Méga rire!
temjin
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Novembre 2008 à 02:32:24 »

J'ai tendance à venir plus sur subwawa qui ne flicaille pas que sur des sites, forum, comme mononoke BT et ses je ne sais plus combien d'acceptations qui frise le ridicule...
Journalisée

Génération Evolutive d'Etres Kultivé...
VISTA c'est génial ! souris microsoft standard "périphérique usb non reconnu..."
Si le fait de ne pas savoir quelque chose, c'est être con, nous ne sommes pas moins de 6 milliards...
wezain
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2008 à 15:24:33 »

Je suis d'accord avec toi.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi