0
21 Novembre 2008 à 02:22:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jdrama oU k Drama? TWDrama OU Chdrama?  (Lu 223 fois)
tagui
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2008 à 20:19:38 »

Je me permet d'ouvrir ce petit topic parce que Moi perso Les K drama..ben Je n'y  arrive pas ..Je sais pas mais j'accroche beaucoup moins Je les trouves moins ..euh Moins fantaisiste .. trop DRAMAtique. O_o. Sa rigole mais bon faut ce forcer.. Et les thèmes Musicaux , je  trouve que d'un drama a un autre la différence et minime (c'est moi ou  il adore la guitare les coréens?^^) Autans un  film Coréens de Deux Hr je valide  mais UN épisode de Drama dure prés d'une heure en sachant qu'il yen a au minimum 16 (yen a même qui vont vers la trentaine d'épisode ) Désolé mais non !!les dramas Coréens j'adhère vraiment pas.. Alors que les Jdrama Ben  la OUI!!! Sa passe .. sa glisse .. comme un Danao ^^ ..sa rigole bien sa ce prend vraiment pas au sérieux.Les sujets sont multiples et variées. et  pour  les musique  je dirais que même si ,comme les coréens certaines sonorités sont récurentes, il ya quand même plus de variation..  Un épisode dure le temps qu'il faut. Pas trop long pas trop court..un format a l'américaine .. et le nombre d'épisode dépasse rarement les 11. Que demander de plus .. Ah oui un petit Épisode spécial histoire de ce dire au revoir en Beauté (nodame cantabile..Tokio Friends pour ne citer qu'eux)..

.Bref Sa ne reste qu'un avis Personnel et égoïste mais je me demandais sincèrement si j'étais le seul a le penser ?!!.  .. je me permet pas de parler des Dramas Taiwanais ou chinois  ..je laisse ceux qui s'y connaissent le faire beaucoup mieux que moi!!
Journalisée

Yuuko
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2008 à 15:58:50 »

Après cela dépend des K, C et TWdrama  que tu as vus ^^ il y en a des très bien, mais il faut les trouver x) Par exemple un TWdrama qui a fait fureur : Devil beside you. Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il mérite le coup d'oeil ^^ En matière de Kdrama, j'ai bien aimé "My lovely Sam Soon". Après, je ne pense pas que tu doive bloquer sur une "origine" de drama en particulier, tu es sûrement tombé(e) sur des Kdramas qui ne t'ont  pas plus, tu ne dois pas te limiter à ça n__n après je sais pas, mais ne te force pas non plus x)
Journalisée
alex1312
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2008 à 21:16:34 »

Hmmm , et bien actuellement , moi je suis dans ma période J-Dramas , ayant commencé les dramas il y a 2 ans avec un K-Dramas , il est naturel d' avoir un penchant pou reux , mais récemment , avec les J-Dramas que j' ai vu , c'est dur de choisir entre
K-Dramas et J-Dramas ==> note : J' Ai vu beaucoup de K-Dramas Excellent , mais justement "beaucoup" peut-etre est ce le fait de changer un peu de style de temps en temps qui fait du bien ^^
Journalisée
Li Hae
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2008 à 17:10:24 »

Je te comprend parfaitement, sauf que moi je les adore ^^ !
Il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à l'origine d'un drama mais il faut avoué que ça joue beaucoup. Quand je veux voir quelque chose de sympa et sans prise de tête j'aurai tendance à regarder un Jdrama, alors que si j'ai beaucoup de temps et que j'ai envie de suivre une histoire très émouvante (où tu te demande pourquoi le destin est si cruel), j'opte pour un Kdrama !
Bien sur, il ne faut pas tout généraliser, j'ai eu de bonne surprise que ce soit pour les Jdramas (Sekai no chuushin de, ai wo sakebu, Ichi rittoru no namida) ou pour les Kdramas (Fantasy Couple, Coffee Prince) !
Alors, si t'adhères pas aux Kdramas, c'est pas un drame ! Pour reprendre alex1312 et Yuuko , c'est à visionner par période et en trouvant LE drama qui sort du lot ! C'est comme les mangas, y'en a des biens et d'autres pourri (ou moins bien) !
Toucher à tout permet de trouver des perles rares, donc n'hésites pas à replonger dans les Kdrama, et pourquoi pas les TWdramas et Chdramas !
Journalisée
Neko
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2008 à 22:11:42 »

Hmmm , et bien actuellement , moi je suis dans ma période J-Dramas , ayant commencé les dramas il y a 2 ans avec un K-Dramas , il est naturel d' avoir un penchant pou reux , mais récemment , avec les J-Dramas que j' ai vu , c'est dur de choisir entre
K-Dramas et J-Dramas ==> note : J' Ai vu beaucoup de K-Dramas Excellent , mais justement "beaucoup" peut-etre est ce le fait de changer un peu de style de temps en temps qui fait du bien ^^

moi c'est le contraire, j'ai comené avec les jdrama et pourtant j'ai un gros penchant pour les Kdrama aujourd'hui et plus j'en regarde et moins j'ai envie de voir ailleurs, y en a encore plein que j'ai envie de voir mais le temps me manque

ça m'empêche pas de regarder quelques jdrama à l'occasion mais c'est tellement rare que je peux les citer (en fait depuis que je suis kdrama-addict, j'ai vu que 2 jdrama et un m'a moyennement emballé, l'autre c'est Unfair lol)
Journalisée

jopaulo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2008 à 13:25:53 »

Salut, j'ai commencé avec les J-dramas, puis les K-dramas et maintenant je me suis mis aux TW-dramas et Ch-dramas. C'est une question de goût mais voici ce que j'aime et n'aime pas chez les dramas.
J-dramas :
+ le côté décalé
+ les thèmes
- le surjeu ( SOS, Maou, Sassy Girl y a pas pire )
K-drama :
+ le jeu des acteurs
+ l'intrigue
- la longueur
- la fin souvent baclé
TW-dramas :
pareil que les J-drama avec le surjeu des acteurs en moins ( ils jouent très bien eux )
Ch-dramas :
+ les arts martiaux
+ les légendes
- la longueur.

Je suis de plus en plus un "K-dramadicted", le surjeu ou le manque de jeu tout court me répulse de plus en plus des j-drama.
1 ou 2 fois ça va mais quand c'est tout le temps ça devient lourd.
Quand on me dit que Aya Ueto est une bonne actrice  Hein?! , je ne réponds plus.
Journalisée

Neko
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Septembre 2008 à 13:31:38 »

2 sujets pareils, y a moyens de fusionner ??
Journalisée

sefket
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2008 à 17:46:43 »

Les J-drama sont les meilleures rire
Journalisée
introspectre
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Septembre 2008 à 01:45:55 »

Je suis les trois
J' ai commencé par les Jdrama au début
Ensuite j' ai été très Twdrama et j' ai finis par les kdrama

Et actuellement je regarde presque plus de drama
Journalisée

Merci Tchii pour cette superbe bannière
Zatoichi
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Septembre 2008 à 02:34:46 »

Je suis les trois
J' ai commencé par les Jdrama au début
Ensuite j' ai été très Twdrama et j' ai finis par les kdrama

Et actuellement je regarde presque plus de drama

c'est ce que les docteurs appelle une Dramatite aigüe  Tire la langue!
Journalisée

systemex
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2008 à 19:37:53 »

j-drama

j'ai eu l'occasion de regarder quelques drama taïwanais aussi. Il y en a qui n'était pas trop mal mais je préfère largement le jeu des acteurs japonais.
Journalisée
sami
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2008 à 21:46:36 »

Je n'aime pas trop les jdramas en général (Ils surjouent, mais un truc de fou!)
Les Kdramas c'est la base, il faut que tu regardes Coma si tu n'aimes pas les trucs romantiques (sarang hee, c'est la base!!!)
Tw dramas: J'en ai vu qu'un (Devil beside you) et j'ai bien aimé
Cdramas: J'aime bien. Wushu ftw!
Journalisée
dragon974
Dragon Noir
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Roi-Dragon de Subwawa

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2008 à 22:32:44 »

Ma préférence va aux k-dramas et aux Ch-dramas car ils correspondent plus au genre dont je suis friand soit le style roman historique avec

belle musique et costumes d'époque  Tire la langue!

Ensuite, je ne néglige pas certains dramas japonais car j'aime bien de temps en temps ne pas me prendre la tête.......et j'adore entendre la langue

japonaise, que je trouve belle.... rire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top