Pour moi c'est les K-drama, sans aucun doute, je suis mm plutot allergique au J-drama, a par une u 2 exceptions j'ai vraiment du mal ... et puis les coréen sont tellement plus beau

je dirais même qu'ils ont l'air mieux nourri

justement ce que je préfère dans les k-drama c'est la longueur, et surtout qu'après 16 épisodes, on a une vraie fin alors que les j-drama ont souvent des fins ouvertes qui permettent d'avoir une saison 2 ou 3
bon il tourne parfois en rond sur 2 ou 3 épisodes et ils pourraient aussi les boucler en 10-12 épisodes, mais ça nous permet de reprendre notre souffle avant le grand final
mais il est faux de dire que tous les k-drama se ressemblent, ils ont un thème principale récurrent (le carré amoureux) mais le fond est très varié et les thème aussi, c'est juste que les coréens sont de grands romantiques, mais ils savent allier romance avec les autres ingrédients (action, historique, comédie, drama, policier, fantastique....)
ce que je reproche justement au japonais c'est le manque de relation qui peut exister entre les personnages, quand on a une comédie, on rigole mais on voit pas les relations se développer entre les personnages et je trouve ça franchement dommage et puis les épisodes se suivent et se ressemblent niveau relationnel
aussi je trouve qu'il peuvent pas s'empêcher de surjouer dans les comédies, c'est fait exprès c'est sur, mais j'ai du mal
les coréens sont très expressifs sans faire de grimace aussi exagéré
à quelques exceptions près (comme l'excellentissime Unfair) je préfère le jeu, les histoires, les scénarios, les décors, la psychologie, les émotions... des coréens
pour ce qui est des OST, peut-être parce que je suis fan des k-drama, mais je trouve aucune similutude entre Never Say Goodbye de My Girl et l'opening de de Capital Scandal ou le thème de Gumiho (piste 1 de l'ost pour les 2 derniers). Je trouve qu'au contraire, les k-drama savent mettre une musique ou une chanson différente pour chaque situation ou chaque personnage, il faut être hermétique pour dire que ça se ressemble... c'est un peu comme les gens qui essayent d'imiter le chinois quand ils en parlent pas un mot
sinon essaye de regarder Coma (5 épisodes), Loving you (12 épisodes), M (10épisodes), Perhaps Love (4 épisodes)
ça ne te fera pas changer d'avis mais avec ça tu notes que les k-drama peuvent aussi être diversifiés

au départ, je ne regardais que du japonais et rien d'autre (manga, anime, drama, ost...), la langue me rebutait un peu mais c'est vite passé