0
21 Novembre 2008 à 00:25:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jdrama oU k Drama? TWDrama OU Chdrama?new  (Lu 262 fois)
tagui
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2008 à 20:34:21 »

Je me permet d'ouvrir ce petit topic parce que Moi perso Les K drama..ben Je n'y  arrive pas ..Je sais pas mais j'accroche beaucoup moins Je les trouves moins ..euh Moins fantaisiste .. trop DRAMAtique. O_o. Sa rigole mais bon faut ce forcer.. Et les thèmes Musicaux , je  trouve que d'un drama a un autre la différence et minime (c'est moi ou  il adore la guitare les coréens?^^) Autans un  film Coréens de Deux Hr je valide  mais UN épisode de Drama dure prés d'une heure en sachant qu'il yen a au minimum 16 (yen a même qui vont vers la trentaine d'épisode ) Désolé mais non !!les dramas Coréens j'adhère vraiment pas.. Alors que les Jdrama Ben  la OUI!!! Sa passe .. sa glisse .. comme un Danao ^^ ..sa rigole bien sa ce prend vraiment pas au sérieux.Les sujets sont multiples et variées. et  pour  les musique  je dirais que même si ,comme les coréens certaines sonorités sont récurentes, il ya quand même plus de variation..  Un épisode dure le temps qu'il faut. Pas trop long pas trop court..un format a l'américaine .. et le nombre d'épisode dépasse rarement les 11. Que demander de plus .. Ah oui un petit Épisode spécial histoire de ce dire au revoir en Beauté (nodame cantabile..Tokio Friends pour ne citer qu'eux)..

.Bref Sa ne reste qu'un avis Personnel et égoïste mais je me demandais sincèrement si j'étais le seul a le penser ?!!.  .. je me permet pas de parler des Dramas Taiwanais ou chinois  ..je laisse ceux qui s'y connaissent le faire beaucoup mieux que moi!!

Journalisée

dtv06
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2008 à 23:45:19 »

perso sa fais déja 6ans que je regarde des drama est j'ai toujour trouver sa bien,
mes certain drama sont special est sont un peu lourd mes apars sa il sont bien,

Ko perso moi j'ai pas compris le drama chakushin ari je l'ais vue 10fois.... Est la j'ai compris tu c'est les drama,
c'est special regarde nous en france en a plus belle la vie est c'est bien pourrie    Hein?! est pourtant sa marche allor entre regarder plus belle la vie est un drama je regarde le drama lol ,

juste pour dire que certain drama sont moin bon que d'autre mes c'est pas une raison pour regarder plus belle la vie.
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 23:47:06 par dtv06 » Journalisée
lilimoon
V.I.P

En ligne En ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2008 à 12:05:40 »

je dirai en règle général je serai plutôt Kdrama. enfin si je regarde le liste des drama vu il y a plus de K drama que des autres. cela ne veut pas dire que je n'aime pas le Jdrama ou les Twdrama. je trouve que le kdrama sont à la fois drôle, triste, énervant, amusant... et je crois que leur Ost me font craqué, a chaque drama l'ost correspond à merveille ce qui m'a toujours permis de rentrer à fond dans l'histoire. le musique nous entraîne tout au long de l'épisode et je n'y suis jamais indifférente.

.Les sujets sont multiples et variées. et  pour  les musique  je dirais que même si ,comme les coréens certaines sonorités sont récurentes, il ya quand même plus de variation..

Je pense que dans les drama peu importe leur pays, il traite des sujet varié à leur façon certes et en fonction de leur vision. par exemple je viens de voir dernièrement "Koizora" en film que j'ai trouvé magnifique il parle de la maladie comme on le fait aussi dans "Wonderful life" (kdrama).
je pense que peut importe quelle drama on regarde du même où l'histoire nous plaît on y adhère plus facilement. enfin ce n'est que mon humble avis. je ne suis fan de depuis quelque mois seulement donc je n'ai pas une grande expérience en la matière.
Journalisée

Tu vois les choses telles qu'elles sont et ta question est: "Pourquoi?". Mais moi, je rêve des choses qui n'existaient jamais et ma question est: "Pourquoi pas?"
leona
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 10:47:44 »

Moi perso, j'ai commencé par adorer les Jdramas mais petit à petit, je suis passée complètement vers les Kdramas. Il faut dire aussi que mon 1er Kdrama a été Full House et j'ai continué sur la suite de Bi rain, même jusqu'à écouter sa musique!!!! Je pense qu'on a des avis très divergents en fonction de ce qu'on regarde comme dramas pour la 1er fois mais aussi en fonction de notre état d'âme....

Mon copain, aussi il aime mieux les Jdramas, mais depuis que je regardes les Kdramas et qu'il jette un oeil de temps en temps, il avoue que les acteurs et actrices coréens sont quand même mieux que les Japonais. Les japonais ont un côté "surjoué" mais comme il a connu le Japon, il sait bien que les japonais sont comme cela même dans la vraie vie et c'est ce qui lui a plu là bas Clin d'oeil

voilà, j'éspere que je me suis bien exprimée car j'ai l'impression de ne pas être très très claire....

PS: 1er fois que je parle autant sur un forum, faut m'excuser hein lol
Journalisée
malls
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 22:04:29 »

Moi je suis plutôt Jdrama, mais c'est plus pour une question de langue car le coréen je n'arrive pas à saisir les mots. Alors qu'en japonais, même si je suis loin de le parler, je comprends quand même quelque petites choses, et les mots sont plus faciles à distinguer.
Aprés au niveau histoire c'est kif kif, d'ailleurs pas mal de drama Japonais sont tirés de bouquin ou drama Coréen. Mais je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens.
Journalisée
Minami77
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2008 à 00:42:47 »

moi, je suis plutôt Jdramas mais les kdramas me plaisent aussi.  J'aime bien les histoires, surtout les comédies. Et puis la langue japonaise, j'adoooore  rire je ne la trouve pas trop compliqué ( à par l'apprentissage des kandji bien sur)
Ce sont les dramas chinois et les Twdramas que j'aime le moins.  Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à accrocher.
Cela ne m'empêche pas de regarder un peu de tout: la diversité c'est bien aussi.
Journalisée
manatoo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2008 à 12:04:13 »

salut,
moi je préfère les Jdramas plus drôle, j'aime aussi les Kdramas mais c'est par rapport au acteurs qui y jouent. j'accroche pas le reste, je crois que j'aime pas la sonorite de leur langue pourtant je suis moi même asiat. lol
Ca m'arrive de regarder les Jdramas sans sous-titres, bah ué je pige le jap alors j'en profite mais bon faut vraiment que je me concentre sur les dialoque pour ça... J'ai pris des cours de coréen alors ça commence à venir petit à petit... lol
Journalisée
dragon974
Dragon Noir
V.I.P

En ligne En ligne

Roi-Dragon de Subwawa

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2008 à 15:09:53 »

Hello  rire

Pour ma part, j'ai commencé à visionner des Jdramas et avec le temps, étant un fan des films historiques,

je me suis plus focalisé sur les Kdramas et les Chdramas  rire

Journalisée

amely10
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2008 à 19:56:22 »

salut,

Pour ma part j'aime les deux, ils ont tout les 2 des choses que l'on ne retrouve pas chez l'autre. Je trouve que les histoires des Kdramas sont plus matures et si je veux pleurer je regarde un Jdramas.
Journalisée
imane
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2008 à 21:41:45 »

salut moi je voulais dire que je suis plus jdramas c vrai que je trouve les kdrama assez long mais aprés sa depend des drama ya certain kdrama ou je vais bien accrocher mais quand meme je prefere les jdrama... voila
Journalisée
Yunie
K-drama addict
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2008 à 17:49:41 »

Pour moi c'est les K-drama, sans aucun doute, je suis mm plutot allergique au J-drama, a par une u 2 exceptions j'ai vraiment du mal ... et puis les coréen sont tellement plus beau  Gêné
Journalisée
Neko
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2008 à 11:54:38 »

Pour moi c'est les K-drama, sans aucun doute, je suis mm plutot allergique au J-drama, a par une u 2 exceptions j'ai vraiment du mal ... et puis les coréen sont tellement plus beau  Gêné

je dirais même qu'ils ont l'air mieux nourri  haha

justement ce que je préfère dans les k-drama c'est la longueur, et surtout qu'après 16 épisodes, on a une vraie fin alors que les j-drama ont souvent des fins ouvertes qui permettent d'avoir une saison 2 ou 3

bon il tourne parfois en rond sur 2 ou 3 épisodes et ils pourraient aussi les boucler en 10-12 épisodes, mais ça nous permet de reprendre notre souffle avant le grand final

mais il est faux de dire que tous les k-drama se ressemblent, ils ont un thème principale récurrent (le carré amoureux) mais le fond est très varié et les thème aussi, c'est juste que les coréens sont de grands romantiques, mais ils savent allier romance avec les autres ingrédients (action, historique, comédie, drama, policier, fantastique....)

ce que je reproche justement au japonais c'est le manque de relation qui peut exister entre les personnages, quand on a une comédie, on rigole mais on voit pas les relations se développer entre les personnages et je trouve ça franchement dommage et puis les épisodes se suivent et se ressemblent niveau relationnel

aussi je trouve qu'il peuvent pas s'empêcher de surjouer dans les comédies, c'est fait exprès c'est sur, mais j'ai du mal
les coréens sont très expressifs sans faire de grimace aussi exagéré

à quelques exceptions près (comme l'excellentissime Unfair) je préfère le jeu, les histoires, les scénarios, les décors, la psychologie, les émotions... des coréens

pour ce qui est des OST, peut-être parce que je suis fan des k-drama, mais je trouve aucune similutude entre Never Say Goodbye de My Girl et l'opening de de Capital Scandal ou le thème de Gumiho (piste 1 de l'ost pour les 2 derniers). Je trouve qu'au contraire, les k-drama savent mettre une musique ou une chanson différente pour chaque situation ou chaque personnage, il faut être hermétique pour dire que ça se ressemble... c'est un peu comme les gens qui essayent d'imiter le chinois quand ils en parlent pas un mot

sinon essaye de regarder Coma (5 épisodes), Loving you (12 épisodes), M  (10épisodes), Perhaps Love (4 épisodes)
ça ne te fera pas changer d'avis mais avec ça tu notes que les k-drama peuvent aussi être diversifiés  Tire la langue!

au départ, je ne regardais que du japonais et rien d'autre (manga, anime, drama, ost...), la langue me rebutait un peu mais c'est vite passé
Journalisée

agathe22
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2008 à 15:39:25 »

Bonjour, je n'ai plus de préférence pour la nationalité des dramas. C'est vrai qu'au début je considérais avec amusement les dramas coréens, beaucoup de comédies romantiques avec des sujets parfois tirés par les cheveux, mais avec fantasy couple, bad family, a love to kill j'ai totatalement adoré ces dramas. Je n'ai pas trouvé les histoires d'amour trop niaises et il y avait suffisamment d'humour pour que les 16 épisodes d'une heure passent assez facilement. Donc définitivement c'est surtout l'histoire qui m'importe avant tout, k-dramas, j-dramas ou autres je les veux tous! Mais je reconnais que les dramas japonais ont une place particulière dans mon coeur, je suis certains acteurs et actrices d'une fiction a une autre, j'ai mes chouchous et contrairement aux dramas coréens, je suis capable de regarder un drama japonais surtout a cause d'un acteur.
Journalisée
laetiryu
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2008 à 18:30:10 »

j'ai beaucoup de mal avec les K et T dramas pour le moment. J'arrive pas à me faire avec la langue, les épisodes sont trop longs et les séries sont trop longues aussi. Ch-drama j'ai jamais testé pour le moment.
Journalisée

van0u
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2008 à 12:33:44 »

Au début j'enchainais vraiment les J-dramas , même après full house, mais maintenant j'enchaine les K-drama , Je me suis surtout habitué à la langue qui franchement me plait de plus en plus!
puis les acteurs sont YAHOU !!
Niveau jeux déjà ^^ et niveau corps ...
enfin On va dire que je suis plutôt K-dramas maintenant , mais sa ne m'empêche pas de regarder des Jdrama
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top