0
21 Novembre 2008 à 00:28:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Ce topic n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce topic, sélectionnez une note:
Auteur Fil de discussion: Pratiquez-vous un art martial ?  (Lu 638 fois)
sasukemadara
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Septembre 2008 à 22:07:32 »

j'aimerai avoir quelques renseignement sur un art martiaux japonais le jujitsu je m'y connaît pas trop en sport de combat mais j'ai décider de m'y mettre cette année je suis à la Fac est j'ai un peu de temps libre(20 h de cours par semaines ) et si vous connaiser un endroit pour pratiquer le jujitsu à paris faite moi signe ....
Journalisée
jopaulo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Septembre 2008 à 15:44:26 »

Salut j'ai pratiquer pendant 2 ans du Self défense avec du Tai Chi. J'ai pratiqué le bo, le nunchaku et le 3 branches.
Je vais bientôt m'y remettre mais cette fois je vais essayer le Wing Chun.
phais-ej apprendre tout seul c'est possible mais moins efficace, il existe des dvds et des livres cependant ils seront axés en général sur le self défense ; tu ne pourras pas corriger tes mouvements et c'est surtout dangereux pour ton opposant (certains dvds étrangers montrent des prises assez dangereuses).
Journalisée

Indoril
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Septembre 2008 à 23:03:46 »

apprendre tout seul c'est possible mais moins efficace, il existe des dvds et des livres cependant ils seront axés en général sur le self défense ; tu ne pourras pas corriger tes mouvements et c'est surtout dangereux pour ton opposant
Là dessus, je suis bien d'accord. Cela dit, dans certains cas, c'est parfois mieux que rien.

Je prends mon exemple (3615 mylife  Tire la langue!) : ayant tout juste subi une chirurgie réparatrice nasale, tout choc violent sur le nez doit impérativement être évité, sous peine de démolir toute la structure osseuse (pas génial, hein). Or le hic, c'est que cette période coïncide avec mon envie sérieuse de me remettre aux arts martiaux. J'avais fait quatre ans de Judo, mais avec le recul, ce n'était vraiment pas ce qui me plaisait. Il me faut quelque chose de plus agressif que des prises et des clés de bras. C'est ce qui m'a redirigé vers le Tae Kwon Do. Étant dans l'incapacité de prendre des cours (un délai de 1 an est nécessaire), j'en suis réduit à m'entraîner tout seul. Me voilà avec des séances solo régulières, soutenues par un livre illustré.

Dans le cas où je me trouve, que conseillerais-tu de mieux ?  hein

Si l'on veut réellement s'investir mais qu'on est "techniquement" bloqué par la situation, que faire d'autre qu'un apprentissage autodidacte ?
« Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 23:05:38 par Indoril » Journalisée
Bustaphort
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Septembre 2008 à 15:00:23 »

moi j ai commence avec le viet vo dao  pendant 10 ans,apres en espagne j ai commence avec le kungfu PA KWA CHUAN,la boxe chinoise aussi la boxe thailandaise
Journalisée
olivegueux
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Septembre 2008 à 21:49:33 »

Salut les guerriers
Moi j'ai fais du Kung fu wushu pendant 6 ans
je suis ceinture noire 2eme dan
Le wushu c'est a peut près ce que pratique Jet li
Journalisée
Akharr
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Septembre 2008 à 21:28:10 »

Je vais commencer le Hungar mais je flippe un peu le prof est  waw
Journalisée
Marma
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Septembre 2008 à 16:31:57 »

J'aimerais beaucoup m'inscrire cette année dans un cours de self defense (peut on considerer ca comme un art martial?!)

Il y a 2 ans j'ai participé à un week end d'initiation très sympa ou on a pratiqué differents types d'arts martiaux mais par contre je serais incapable de vous citer leurs differents noms... (1 surtout avec les jambes, 1 avec un baton, 1 avec les bras...).
Je ne vous raconterais pas l'etat de mes articulations apres ce week end.... (et pour tant je suis jeune mais manque d'entrainement...  Ko)
Journalisée
xav33
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Septembre 2008 à 16:37:36 »

je pratique l'aikido niveau 1 dan je continue bien sur et maintnant je m'essayes aux tai chi quand je peut ces ont de art qui ce complete comme tt les autres
Journalisée
Indoril
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Septembre 2008 à 18:57:29 »

Je ne vous raconterais pas l'etat de mes articulations apres ce week end.... (et pour tant je suis jeune mais manque d'entrainement...  Ko)
Tire la langue!

Quel que soit ton âge, tu auras toujours des douleurs après de telles pratiques. Si tu veux diminuer les courbatures, tu peux boire une importante quantité d'eau après avoir fini... et accessoirement emporter une crème-gel contre les coups et entorses.

(ça vient pas de moi, c'est un conseil d'un professeur de Taekwondo)
« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 18:59:02 par Indoril » Journalisée
koulou
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Septembre 2008 à 07:33:39 »

Salut a tous
Moi j'ai pratiqué 6 ans de viet vo dao (ceinture noir)  puis j'ai arreté 5 ans et la je recommence le viet mais dur dur les condition physique  Hein?!
Moi je trouve que le viet vo dao et un sport assez complet (prise de clef, lutte, toute armes blanches, ciseaux  waw)
a haut niveau ca deviens tres interresant  Clin d'oeil
Journalisée
Araghorn
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Septembre 2008 à 20:10:44 »

Salut à tous,
A l'origine, je voulais pratiquer l'Aikido. Mais la région où j'habite manque un peu de variété pour ce qui est des arts martiaux. Du coup, je me suis mis au karaté pour voir.... et j'ai continué pendant 10 ans.
J'ai arrêté, car une vie de père de famille, çà occupe bien. Mais, ce n'est pas dit que je n'y retourne pas un jour ou pourquoi pas à l'aikido cette fois !!
Journalisée
gorio
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Octobre 2008 à 15:57:53 »

J'ai commencé l'Aikido à 7 ans, je m'ennuyais ma mère s'en est servi comme d'une garderie... je l'en remercie lol.  claps
Aujourd'hui à bientôt 29 ans je suis Sandan rire mais les épreuves ont été très difficiles et je n'ai pas trop envie d'aller au japon pour m'y parfaire, 21 ans ou je ne compte plus les doigts cassés, les ongles retournés, les douleurs aux genoux  pleurs ... Mon style est le randori et à mes yeux le Kali et le Krav maga sont des styles de combats très difficiles à exploiter et à retourner contre l'adversaire.
Journalisée
rogerlemoine
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Octobre 2008 à 11:27:00 »

salut moi je pratique le kung fu wushu du stye de shaolin et je m'y retrouve vraiment dans cet art martial, c'est vraiment complet et c'est vraiment appaisant
Journalisée
rogerlemoine
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Octobre 2008 à 11:33:13 »

pour ma part je m'entraine seul au wushu car j'ai pas vraiment le choix j'habite en campagne et y'a vraiment rien dans mon bled, ca c'est galere! ya pas mal de videos et de livres d'entrainements qui circulent sur le marché, ca c'est vraiment un tres bon point!!!!!

ce que je prefere dans le wushu c'est les taos qui sont tellement nombreux et diversifiés qu'il y'a pas le temps de s'ennuyer et les différentes formes animals sont vraiment de toutes beauté...
« Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 11:42:14 par varech » Journalisée
inimitable
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Octobre 2008 à 04:05:39 »

salut! moi j'ai fait de la capoeira pendant 1 ans et maintenant c'est kung fu depuis plus de 3 ans, ceinture bleue j'ai pas eu l'occasion de passer de ceinture l'année derniere à cause du boulot mais je compte bien m'y remettre cette année!
Journalisée

love HK film
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top