apprendre tout seul c'est possible mais moins efficace, il existe des dvds et des livres cependant ils seront axés en général sur le self défense ; tu ne pourras pas corriger tes mouvements et c'est surtout dangereux pour ton opposant
Là dessus, je suis bien d'accord. Cela dit, dans certains cas, c'est parfois mieux que rien.
Je prends mon exemple (3615 mylife

) : ayant tout juste subi une chirurgie réparatrice nasale, tout choc violent sur le nez doit impérativement être évité, sous peine de démolir toute la structure osseuse (pas génial, hein). Or le hic, c'est que cette période coïncide avec mon envie sérieuse de me remettre aux arts martiaux. J'avais fait quatre ans de Judo, mais avec le recul, ce n'était vraiment pas ce qui me plaisait. Il me faut quelque chose de plus agressif que des prises et des clés de bras. C'est ce qui m'a redirigé vers le Tae Kwon Do. Étant dans l'incapacité de prendre des cours (un délai de 1 an est nécessaire), j'en suis réduit à m'entraîner tout seul. Me voilà avec des séances solo régulières, soutenues par un livre illustré.
Dans le cas où je me trouve, que conseillerais-tu de mieux ?

Si l'on veut réellement s'investir mais qu'on est "techniquement" bloqué par la situation, que faire d'autre qu'un apprentissage autodidacte ?