0
20 Novembre 2008 à 23:32:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Ce topic n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce topic, sélectionnez une note:
Auteur Fil de discussion: Pratiquez-vous un art martial ?  (Lu 636 fois)
Ri0urik
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2008 à 08:42:48 »

Une question banale ayant pour but de répertorier les différents arts pratiqués sur ce forum, de voir lesquels sont les plus répandus et d'en faire découvrir certains très peu connus du grand publique.

Personnellement, je pratique le Viet Vu Dao depuis 1 ans seulement, j'attaque ma deuxième année à la rentrée.  Avant cela j'ai fais un peu de judo et de Boxe Thaïlandaise mais j'ai trouvé dans le Viet Vu Dao tout ce que j'attendais d'un art martial. Si vous voulez quelques renseignements concernant cet art, je suis à votre disposition. Maintenant à vous !
Journalisée
Ri0urik
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 08:51:48 »

J'oubliais, si cela vous intéresse voici déjà le site officiel de la fédération : http://www.vietvudao.com/
Faites bien attention aux autres sites, certains clubs n'étant plus reconnus par la fédération...
Journalisée
akuma
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 23:35:34 »

J'ai repris à 38 ans, l'Eskrima, on parle aussi de Kali (Inosanto, bruce Lee) ou d'Arnis.
C'est un art de combat philipin surtout axé sur les armes blanches (baton, simple et double, lames), il y a aussi du pied-poing, c'est assez complet.
Journalisée
suspi
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2008 à 16:08:27 »

Salut,

Un ami à moi pratique la boxe thai, alors de temps en temps je m'entraine avec lui...

Ko mes tibias...
Journalisée
pilive
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2008 à 19:44:43 »

presque...... moi je fais de l'escrime... et j'ai des collègues qui on fait je ne sais pas  quel art martial au sabre et c'est impossible de les battre ... c'est reageant
Journalisée
yuen022
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2008 à 20:15:11 »

Oui le Hung Gar.
Journalisée
yuen022
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 à 20:15:49 »

Et aussi la boxe pendant un ans.
Journalisée
Ri0urik
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2008 à 11:15:37 »

J'ai repris à 38 ans, l'Eskrima, on parle aussi de Kali (Inosanto, bruce Lee) ou d'Arnis.
C'est un art de combat philipin surtout axé sur les armes blanches (baton, simple et double, lames), il y a aussi du pied-poing, c'est assez complet.

J'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais vu quelqu'un le pratiquer. J'aimerais bien voir ça.
Dans le Viet Vu dao, on pratique également les armes, mais pas blanche, sauf à un haut niveau. Pour les ceintures blanches comme moi (il n'y a que 3 ceintures : blanche, noir et blanche et noir), c'est fléau, double fléau et baton.
Journalisée
dixcad
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2008 à 11:36:43 »

J'ai pratiqué durant 7 ans du Karaté, j'aurais bien voulu continuer mais un jour de compétition j'ai reçu un très mauvais coup au genou (genou en compote). Depuis plus de compétition mais toujours des entraînements, si vous voulez des informations n'hésitez pas.
Point de vue personnel, le karaté m'a énormément apporté en maîtrise de soi, réactivité et une bonne dose de détermination.  rire
Journalisée
ndg221
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2008 à 12:32:23 »

j'ai fait aussi du karaté mé moi sa ma pas trop plus je trouver ke sa bouger pa assez
Journalisée

L'HéRiTieR DU HoKuTo SHiNKeN KeNShiRo SaMa
Sokerde
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Septembre 2008 à 18:34:54 »

Nan, je suis trop maladroit pour en faire.
Par contre je médite 45min par jours, et j' suis doué sur piano  Tire la langue!
Journalisée
lenky
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2008 à 22:00:34 »

bonjour,  j'ai le pancrase et le juistsu brésilien pendant 3 ans, maintenant j'ai envie de d'essayer le penchk silat
Journalisée
akuma
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2008 à 23:35:18 »

J'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais vu quelqu'un le pratiquer. J'aimerais bien voir ça.
Le probleme est que les clubs sont rares, je dois, par exemple, aller à Villejuif, plus de 50 km pour pratiquer.....
Journalisée
paulkersey
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Septembre 2008 à 00:34:50 »

Tiens je ne savais pas qu'on pouvait pratiquer le Viet Vu Dao et l'Eskrima en France... De mon côté, j'ai fait de la boxe thai lors d'un long voyage en Thailande, et du K1 lors d'un voyage au Japon. Pour le mental et le fun hein, parce qu'en débutant à près de 30 ans, je me suis toujours senti trop vieux pour la compet. En France, je m'entraine dans un club qui propose un entrainement "mixte": boxe thai, kickboxing et boxe française (bel art s'il en est, mais techniquement difficile...). Je pratique depuis quatre ans environ, avec des moments d'entrainement assidu et d'autres de flemme chronique...
Journalisée
battokintaro
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2008 à 13:34:27 »

je pratiquai le jujitsu et le taikwando a une epoque mais j ai du arrete qqn pratique ces deux art martiaux?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top