0
21 Novembre 2008 à 00:48:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage en Corée  (Lu 532 fois)
Sorein
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Août 2008 à 21:49:05 »

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à la Corée. J'ai déjà eu l'occasion d'aller au Japon et lorsque je vois le cinéma coréen j'ai l'impression que la Corée c'est un peu comme un "Japon plus cool".

Je pense y faire un voyage dans les années qui viennent et je lance donc ce fil de discussion pour avoir des retours d'expérience ou des avis sur ce pays : la population, les lieux à visiter, les trucs à voir...

N'hésitez pas et merci d'avance à chacun !
Journalisée
yalek
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Août 2008 à 22:52:05 »

Intéressant, je te souhaite , je nous souhaite beaucoup de riche information car je suis aussi intéressée
Journalisée

nana93200
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 01:22:39 »

Avec ma copine nous y sommes allé au mois de juin. C'etait geniale. Les gens sont vraiment chaleureux. On s'est fait beaucoup d'amis. En plus, comme je ne suis pas asiatique, les gens me regarder avec des gros yeux lool0 C'etait trop marrant. Ils n'hesitent pas a te parler. La nourriture est vraiment pas chere. Tu peux bien manger avec seulemeunt 2 ou 3 euros. C'est vraiment un endroit ou il faut aller. Pour ma part j'ai tellement aimer que je voudrais y retourner mais pour plusieurs mois.
Journalisée
spleen02
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 15:44:06 »

Comment comuniquais-tu nanar? Tu parles coréen ou as-tu trouvé des gens qui parlent anglais?
Journalisée
Perle de Lune
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 18:41:55 »

Merci pour ce sujet, je suis également intéressée!

Et où es-tu parti nana93200? A Séoul?
Journalisée

nana93200
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2008 à 22:34:57 »

Oui je suis partis à Seoul. Pour ma part je trouveque les coreens ne parlent pas si bien anglais en plus avec leur accent je ne comprenait pas tout 5mais c'est aussi peut etreparce que je ne suis pas une bosse en anglais lool). Donc pour communiquer je parler un peu de coreen ( 20 a 30%) et le reste g faisait des gestes.loool. Ca va je me suis fait comprendre a 90%.
Si vous aller en Coree je vous conseille de prendre la compagnie Emirates. Il n'y a aucun probleme avec eux. C'est sur et propre.  J'en était trè contente.
En ce qui concerne le change. Je vous conseille de l'effectuer la_bas car en France les agences n'ont pas ou très peu de WOn et ils prennent souvent une commission ce qui est different en Coree.
Une fois en Coree hévitait de prendre les taxis noirs= les plus cheres. Les taxis sont très bons marchés. Ainsi que les transport en commun. Privilégier la carte de transport plutot que les ticket car vous economiser 100Won par voyage.
Journalisée
Vicking
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2008 à 23:42:41 »

Bonjour,
Pour ma part la Corée est un peu mon deuxième pays. Marié à une Coréenne nous nous rendons chaque année visiter la famille.
C'est dommage de constater que ce pays est si mal connu en france, et il y a tant à découvrir !

Les Coréens sont des gens très accueillants et bien que globalement ils ne parlent pas très bien anglais il n'est pas très compliqué de se faire comprendre sur place et dès que vous quittez Seoul, vous êtes vite l'objet d'une curiosité très démonstative...
Il n'est pas rare de se faire assaillir d'écoliers qui vous prennent pour un américain et qui vous assène de Hello, How are You ...
C'est très marrant à vivre !
Question tourisme, la guerre étant passée par là, les sites touristiques sont assez limités par rapport à d'autres destinations mais en se donnant la peine de chercher, il y a beaucoup de choses à voir et à vivre !

Pour le transport, un vol A/R direct sur Korean Air ou sur Air France coûte aujourd'hui environ 1100 euros, ensuite il y a des vols avec escales beaucoup moins couteux sur d'autres compagnies, comme Emirates qui fqit un stop à Dubai (env. 650 euros) et ceux qui font un stop en Finlande (500 euros) et même Aeroflot qui stop à Moscou...
Personnellement comme je voyage avec un enfant, j'évite les escales et je n'ai pris que Korean Air et franchement je n'ai jamais été déçu. Service nickel et confort raisonnable... quoique 12 heures de vol... ca n'est jamais vraiment confortable....
De toute façon la Corée est le pays du service... Un client est un roi !! et vous le sentirez bien vite, d'ailleurs c'est surtout au retour qu'on le sent le mieux... hihihi

Question Nourriture, moi c'est bien simple je suis plus que fan !
Très différente des cuisines chinoises et japonaises, la cuisine coréenne est souvent corsée et souvent super chaude.
Le kimchi est bien entendu incontournable, du chou fermenté avec du piment. On aime ou pas... mais là bas... c'est sur toute les tables... même au petit dej.
Il y a beaucoup à découvrir et c'est vrai qu'avec 5 euros vous aurez très bien mangé, mais il semble que les prix montent... hélas...

Pour les choses à voir, rapidement :
A Seoul et ses environs :
Le Quartier de Meyong Dong : Commerces
Le Quartier d' Insa Dong : Commerces de souvenirs / Artisanat
La Colline NamSan : Pour voir Seoul de Haut
Le Palais Impérial : Incontournable
Le Quartier de Kangnam : Commerces et sorties
Le Marché de Dongdaemon : Un marché à voir...
Le Marché electronique de Yongsan : Il y a de bonnes affaires à faire
La DMZ : A l'extérieur de Seoul
Le village Folklorique situé à coté de Suwon au sud est de de Seoul

Ensuite plus loin, les montagnes de Seorak San, Sokcho une ville sur la cote est, Gyeongju et son patrimoine historique, Jeju Do une belle ile volcanique au sud de la Corée...

Enfin voilà pour l'instant.
Je serais ravi de pouvoir donner quelques infos...
Je repars en décembre, j'en salive déjà !
 dance
Journalisée
Gros
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 22:25:58 »

J'y suis allé deux fois, et je compte y retourner en decembre.
Pour profiter pleinement de ce pays, je pense qu'il faut connaitre des coréens, parce que la vie a la coreenne, c'est quelque chose a vivre!
En Coree, j'ai passé mon temps à manger, manger, et encore manger............ apres ça on va boire et faire la fete.........ensuite on retourne manger.......puis on finit à se prelasser dans un jjimjilbang!!!
C'est vrai qu'avec un physique occidental, on passe facilement pour une star, certaines personnes sont tout emues en nous voyant .

Perso, j'ai trouvé ce pays completement different du Japon, c'est plus accueillant, et il y a un coté plus folklorique.
Journalisée
lagaffe
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2008 à 04:26:55 »

Surtout ne pas parler anglais...  mad la majorité des coréens n'aiment pas beaucoup les ricains ni le royaume uni. Apprends le Coréen  de manière à te débrouiller à l'hôtel ou dans les transports en communs. Il existe beaucoup de sites webs gratuits.....

Le quartier d'apgujeong au sud de la rivière est le quartier le plus luxueux de la capitale....Si tu veux ramener des souvenirs originaux et ne pas te faire arnaquer: Visites le quartier d'Insadong, où tu touves une multitude de boutiques vendant des objets traditionnels de qualité.

A éviter: Les nouilles en pots de plastique dans les supermarchés: Certains additifs sont dangereux pour les personnes qui sont sujets aux allergies. Ces produits sont en général fabriqués en Chine et non coréens ( voir composition sur la boite)

Le Coréen aime bien rendre service mais te poses beaucoup de questions. Par contre, il ne faut pas faire la même chose sinon tu vas droit dans le mur.... zip

Ne pas oublier le vaccin contre l'hépatite B ( non obligatoire) petit conseil cependant....

Quelque chose d'Original et de surprenant en Corée: LE PARC D'ATTRACTION " Loveland" sur l'île de Jeju ( uniquement pour les adultes) rien à voir avec les dramas à l"eau de rose"

Journalisée

En Jaune et Noir sans carré blanc
doowy4
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2008 à 08:55:40 »

Bonjour!
Moi je souhaiterais partir là-bas l'année prochaine mais je ne sais pas trop où me loger car j'aurais préféré logé chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel.
Alors est-ce que quelqu'un aurais une bone adresse où un bon site pour chercher ça!
Merciiii beaucouppppp!!!!
Journalisée
Gros
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2008 à 15:53:53 »

Tu as le site    www.couchsurfing.com , qui permet de rencontrer des locaux, certains t'offriront meme le gite.
Journalisée
gallythe
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2008 à 17:10:35 »

En regardant les drama coréen je me suis dit la même chose, j'aimerais bien dans un futur, faire un grand voyage japon + corée (seoul et jeju) mais un projet de cette échelle ça s'organise! en tout cas j'espère que ça se fera un jour!
Journalisée
Dïne
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Octobre 2008 à 20:03:32 »

Coucou ! Bon et bien je m'incruste sur ce sujet. En effet j'ai prévu de partir en Corée en juillet prochain (j'ai pas trop le choix des dates) pour environ 10 jours complets.
Les endroits que je souhaite le plus voir pour le moment sont Seoul et Jeju (mais ça doit couter cher un aller retour pour jeju ??) sachant que mon terminus se doit d'être Busan pour prendre un ferry pour le Japon (où je retrouve une amie qui vie à Kumamoto)

Bref. Je connais pas encore très bien la Corée, uniquement à travers les dramas, les films et ma prof de coréen...
Donc je sais pas trop quelles sont les choses à voir absolument (mais je vois qu'il y a une petite liste + haut !! ) et pour les hébergements je ne sais pas s'il est possible de passer des nuits chez l'habitant ? Histoire d'échanger un peu plus culturellement qu'à l'hotel ..
J'essais de faire conaissance avec les étudiants coréens de ma fac en ce moment, on sait jamais je pourrais peut etre passer une nuit chez eux ^^

voilou, je suis donc très interessée par toutes vos expériences et conseils !!!
Journalisée
gatsu60
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Octobre 2008 à 13:20:56 »

salut,

oui , loger chez l'habitant serait une bonne idée .... tiens je vais suivre ce sujet , cam'a l'air intéressant tout ça.
Journalisée
atomaniac
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Octobre 2008 à 00:55:02 »

Salut à tous, Je cherche des infos sur le camping en Corée...du sud.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top