Bonjour,
Pour ma part la Corée est un peu mon deuxième pays. Marié à une Coréenne nous nous rendons chaque année visiter la famille.
C'est dommage de constater que ce pays est si mal connu en france, et il y a tant à découvrir !
Les Coréens sont des gens très accueillants et bien que globalement ils ne parlent pas très bien anglais il n'est pas très compliqué de se faire comprendre sur place et dès que vous quittez Seoul, vous êtes vite l'objet d'une curiosité très démonstative...
Il n'est pas rare de se faire assaillir d'écoliers qui vous prennent pour un américain et qui vous assène de Hello, How are You ...
C'est très marrant à vivre !
Question tourisme, la guerre étant passée par là, les sites touristiques sont assez limités par rapport à d'autres destinations mais en se donnant la peine de chercher, il y a beaucoup de choses à voir et à vivre !
Pour le transport, un vol A/R direct sur Korean Air ou sur Air France coûte aujourd'hui environ 1100 euros, ensuite il y a des vols avec escales beaucoup moins couteux sur d'autres compagnies, comme Emirates qui fqit un stop à Dubai (env. 650 euros) et ceux qui font un stop en Finlande (500 euros) et même Aeroflot qui stop à Moscou...
Personnellement comme je voyage avec un enfant, j'évite les escales et je n'ai pris que Korean Air et franchement je n'ai jamais été déçu. Service nickel et confort raisonnable... quoique 12 heures de vol... ca n'est jamais vraiment confortable....
De toute façon la Corée est le pays du service... Un client est un roi !! et vous le sentirez bien vite, d'ailleurs c'est surtout au retour qu'on le sent le mieux... hihihi
Question Nourriture, moi c'est bien simple je suis plus que fan !
Très différente des cuisines chinoises et japonaises, la cuisine coréenne est souvent corsée et souvent super chaude.
Le kimchi est bien entendu incontournable, du chou fermenté avec du piment. On aime ou pas... mais là bas... c'est sur toute les tables... même au petit dej.
Il y a beaucoup à découvrir et c'est vrai qu'avec 5 euros vous aurez très bien mangé, mais il semble que les prix montent... hélas...
Pour les choses à voir, rapidement :
A Seoul et ses environs :
Le Quartier de Meyong Dong : Commerces
Le Quartier d' Insa Dong : Commerces de souvenirs / Artisanat
La Colline NamSan : Pour voir Seoul de Haut
Le Palais Impérial : Incontournable
Le Quartier de Kangnam : Commerces et sorties
Le Marché de Dongdaemon : Un marché à voir...
Le Marché electronique de Yongsan : Il y a de bonnes affaires à faire
La DMZ : A l'extérieur de Seoul
Le village Folklorique situé à coté de Suwon au sud est de de Seoul
Ensuite plus loin, les montagnes de Seorak San, Sokcho une ville sur la cote est, Gyeongju et son patrimoine historique, Jeju Do une belle ile volcanique au sud de la Corée...
Enfin voilà pour l'instant.
Je serais ravi de pouvoir donner quelques infos...
Je repars en décembre, j'en salive déjà !