emricz
Membre Régulier

|
 |
« le: 22 Août 2008 à 21:21:18 » |
|
Le réalisateur irlandais Ruairi Robinson est sur le point d'adapter le célèbre manga "Akira" en version "live" et en deux films. Fans de cette oeuvre culte, réjouissez-vous !Fans de la première heure d'Akira, réjouissez-vous ! Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live ! Et ce n'est pas un mais deux films qui tenteront de résumer les six volumes du manga, trois tomes devant donc logiquement être englobés dans chacun des deux opus. Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan, en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropôle reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif. L'Irlandais Ruairi Robinson, connu pour deux courts métrages remarqués (The Silent City et Fifty Percent Grey), sera quant à lui aux manettes. Une lourde responsabilité pour le cinéaste qui signera là son premier long métrage. Le casting n'est pas encore déterminé, mais Warner Bros espère pouvoir sortir le film dès l'été 2009. Jean-Baptiste Viaud avec Variety NEWS de Allociné.http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18417635.htmlQu'en pensez vous? Bonne ou mauvaise nouvelle? Après Dragon Ball de James Wong et Gunnm de James Cameron encore une nouvelle adaptation d'un anime.
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 21:27:08 par emricz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Erbak
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Août 2008 à 22:02:30 » |
|
salut, Vraiment c'est une bonne nouvelle le film AKIRA live mais j'espére qu'il ne soit pas baclé, vraiment ça fait peur, pareil pour Dragon Ball je ne sais pas qu'est ce que ça va donner avec Justin Chatwin dans le rôle de Goku....???????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tagui
Membre Régulier

|
 |
« Répondre #2 le: 23 Août 2008 à 11:04:14 » |
|
Je dirais juste qu'il ya matière a faire un énorme film..mais je suis juste saoulé que ce soit toujours les américains qui s'y colle .. on a peur de quoi en Europe? A croire qu'ont a pas Lue Katsuthiro Otomo..m"enfin!! wait and SEe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eqiiliath
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Août 2008 à 16:32:13 » |
|
 Disons qu'un seul réalisateur français ose de frotter à ce genre des films : Christophe Gans et son magnifique Crying Freeman (et les 2 autres aussi  ) Et là, il est occupé avec l'adaptation de Onimusha, avec Takeshi Kaneshiro dans le rôle principal ainsi que Jean Reno normalement. Petit nouveau qui devrait faire son entrée, il s'agit de Chris Nahon (le baiser mortel du dragon) qui a pris en main l'adaptation de Blood, the Last Vampire. Si ces deux adaptations marchent, il y a fort à parier que les asiatiques préfereront laisser leurs droits visuels dans la vieille Europe que chez les Ricains. D'ailleurs, les détenteurs visuels ont toujours refusé de lâcher Silent Hill à la boîte de prod de Mossieur Tom Cruise pour le laisser dans les mains de notre frenchie, et en plus c'était un bon choix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zk1
Membre timide
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Août 2008 à 20:23:24 » |
|
Pour adapter ce genre d'histoire, rien ne vaut l'image de synthèse je pense, un peu comme pour final fantasy the spirits within; travailler à partir des visages modelés des personnages, puis sur ordinateur (cg, motion capture) collerait plus aux oeuvres originales ! Mais bon, j'ai hâte de voir le résultat quand même sachant qu' Akira a été le tout premier gros phénomène "japanime" en France. Un film culte donc ! à suivre ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
temjin
Membre Régulier

|
 |
« Répondre #5 le: 24 Août 2008 à 20:29:23 » |
|
rien que pour la scène de baston en moto çà vaudrait le détour par le cinéma !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Génération Evolutive d'Etres Kultivé... VISTA c'est génial ! souris microsoft standard "périphérique usb non reconnu..." Si le fait de ne pas savoir quelque chose, c'est être con, nous ne sommes pas moins de 6 milliards...
|
|
|
Juzz
Little Sister is Watching You...
V.I.P

La Lala La La...
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Août 2008 à 02:58:47 » |
|
Bof, moi ça me fait toujours peur ce genre de truc, mais ça va, ça fait plus de deux semaine que je le sais : http://forum.subwawa.com/index.php/topic,3228.msg44990.html#msg44990 huhu... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si la Vie avait un Sens, je Prendrais l'Autre...
|
|
|
|
varech
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Août 2008 à 03:30:07 » |
|
Toujours à la pointe des Post, Post, Post-Sorties Juzz  on la lui fait pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
|
|
|
emricz
Membre Régulier

|
 |
« Répondre #8 le: 25 Août 2008 à 12:18:27 » |
|
Apparement Evangelion aussi serait en projet...
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Août 2008 à 12:20:00 par emricz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoko
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008 à 19:45:49 » |
|
Akira le mythique.... je ne sais que penser. Il faut que l'adaptation en live soit un pur bijou car sinon  . point positif cela va permettre à certains de découvrir cette oeuvre...Sinon je ne sais pas si je viens après la bataille mais le manga "20th century boys" va sortir en live aussi. J'avoue avoir quelques réserves sur le rendu... mais bon depuis le temps que l'on attend de voir ce genre de film sur grand écran...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
axiomatic
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2008 à 10:26:14 » |
|
Franchement sans faire la blasée je suis plutôt d'accord avec Juzz... ça me fait grandement peur tout ça ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Juzz
Little Sister is Watching You...
V.I.P

La Lala La La...
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2008 à 14:49:18 » |
|
Sinon je ne sais pas si je viens après la bataille mais le manga "20th century boys" va sortir en live aussi. J'avoue avoir quelques réserves sur le rendu... mais bon depuis le temps que l'on attend de voir ce genre de film sur grand écran...
En effet, le film est sorti le 30 aout au japon, je n'en ai vu que des extrait ou des bandes annonces, mais il parait qu'il a fait l'unanimité a son avant premiere (le 19 aout a paris) et il a ete encensé par les critique a sa sortie... On verra bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si la Vie avait un Sens, je Prendrais l'Autre...
|
|
|
|
Yoko
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Septembre 2008 à 09:48:08 » |
|
Merci Juzz pour l'infos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

|
 |
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2008 à 16:47:35 » |
|
Qu'en pensez vous? Bonne ou mauvaise nouvelle? Après Dragon Ball de James Wong et Gunnm de James Cameron encore une nouvelle adaptation d'un anime. Bah moi aussi tout comme Juzz j'aurais plutôt tendance à redouter un peu ce genre de projet... Après Les Visiteurs en Amérique : Akira en Amérique. Mouai bof, dis comme ça  mais bon après si c'est bien fait, si le scénario est béton, les effets, les personnages, etc... ça peut donner un truc incroyable. Faut voir quoi  Et dire qu'il risque d'arriver (ou qu'il va arriver ?) la même chose à Ghost in the Shell...  En même temps (bizarrement ?), j'ai hâte de voir l'adaptation de l'excellent Blood : The Last Vampire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
|
|
|
tsui
Membre timide
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2008 à 18:14:37 » |
|
Difficile d'être enthousiaste quand on vois les adaptation faite dans le passé tiré d' animé, manga ou jeux video. Dragon ball z risque de faire rire a ces dépend. Pauvre Chow Yun Fat .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|