|
yalek
|
 |
« Répondre #30 le: 05 Septembre 2008 à 19:02:44 » |
|
Mon copain est parti un mois l'été dernier et cela lui est revenu à plus ou moins 2000 voyage, logement, JR pass d'une semaine et nourriture compris ! Je pense qu'on peut trouver des voyages à tous les prix et de favoriser les guest houses qui ne sont pas mal du tout. De plus, cela permet de rencontrer des gens de tout pays et de partager son expérience. Il avait pris une chambre chez Sakura House. En ce qui concerne les douanes, ayez de la chance car mon copain s'est fait choper!!!  attrapé à la douane ? Avec quoi ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Perle de Lune
|
 |
« Répondre #31 le: 05 Septembre 2008 à 20:02:24 » |
|
Mangas, bouffe, alcool, fringues, jeux, ... ? (j'imagine... moi c'est ce que je rapporterais si j'y allais...) Y a plein de raisons de se faire chopper à la douane  même quand on va seulement à la Japan Expo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
yalek
|
 |
« Répondre #32 le: 05 Septembre 2008 à 20:48:30 » |
|
Ben c'est des souvenirs je vois pas en quoi ça gêne la douane à moins bien sur que tu passes ça en conteneur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leona
Membre timide
|
 |
« Répondre #33 le: 05 Septembre 2008 à 20:58:57 » |
|
Ça dérange la douane car tu ramènes des trucs moins cher qu'ici...(Càd la Belgique pour moi lol) alors que tu peux en trouver ici .... et donc, ils t'obligent à payer la différence...Bandes d'arnaqueurs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Perle de Lune
|
 |
« Répondre #34 le: 05 Septembre 2008 à 22:16:11 » |
|
Voilà exactement. En fait, on a le droit d'importer une certaine quantité limitée... Si tu dépasses, tu te fais taper sur les doigts ^^... et tu paies les taxes..... (ouf je ne m'étais pas fait chopper!!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lautkd
Membre timide
|
 |
« Répondre #35 le: 06 Septembre 2008 à 09:36:32 » |
|
J'y suis allé 3fois pour l'instant et à chaque fois j'ai ramené environ 5jeux une console portable différente à chaque fois et j'ai jamais eu de problème....... Après en France tu peux débarquer avec toutes les drogues possibles ou autres ils s'en tapent carrement pour dire ils te fouillent pas a l'atterissage ......... (maintenant que j ai dit ça je vais me faire peter en octobre...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Asa
Membre timide
|
 |
« Répondre #36 le: 06 Septembre 2008 à 23:16:59 » |
|
Salut!
Moi j'aurais une petite question concernant les transports au japon! Je viens tout juste de rentrer, j'étais partie pour un mois, et j'avais pris un JR pass, même si c'était un peu juste 21 jours.. mais je me demandais, comme la prochaine fois j'aimerais y rester deux à trois mois, est-ce qu'il existe des formules pour payer moins cher ou des abonnements, ou qqch du genre..?
Merci beaucoup d'avance!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chizuuu
Membre timide
|
 |
« Répondre #37 le: 06 Septembre 2008 à 23:47:32 » |
|
Kikou, je suis allez au japon pendant un mois l'été dernier et tout ce que je peux dire c'est que j'attend avec impatience d'y retourner... Tellement de chose à visiter  Enfin bref, 3500 euros pour 1 mois (1800 le sejour + 200 caution rendu au retour et 1500 pour le reste) j'ai eu de quoi me faire plaisir et passer un agréable séjour (je compte pas les 400 euros supplémentaire pour Niijima & Shikinejima..).Ce vrai que le transport à force ça coûte.Enfin bref je conseille le voyage à tout le monde.  Et la douane j'y ai pas eu le droit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lautkd
Membre timide
|
 |
« Répondre #38 le: 06 Septembre 2008 à 23:49:09 » |
|
Salut!
Moi j'aurais une petite question concernant les transports au japon! Je viens tout juste de rentrer, j'étais partie pour un mois, et j'avais pris un JR pass, même si c'était un peu juste 21 jours.. mais je me demandais, comme la prochaine fois j'aimerais y rester deux à trois mois, est-ce qu'il existe des formules pour payer moins cher ou des abonnements, ou qqch du genre..?
Merci beaucoup d'avance!
Le rail pass est le meileur moyen de se déplacer au Japon et surtout le moins parce que comme tu as surement pu voir c'est extremement cher des que tu bouges un peu......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Asa
Membre timide
|
 |
« Répondre #39 le: 06 Septembre 2008 à 23:53:41 » |
|
Oui c'est vrai, je m'en suis bien rendue compte.. en plus j'ai fais la bêtise d'être logée à Asakusa donc je devais toujours payer pour avoir accès aux grandes lignes... >< Mais le problème avec le JR Pass c'est que le maximum qu'on puisse prendre est de 21 jours.. non? J'imagine qu'on ne peut pas en commander genre 3 ou 4 pour pouvoir l'utiliser pendant 3 mois.. si? XD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dante
Membre timide
|
 |
« Répondre #40 le: 06 Septembre 2008 à 23:56:26 » |
|
Voilà un blog bien sympas, vais m'y référer pour mon futur voyage ! Merci à toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lautkd
Membre timide
|
 |
« Répondre #41 le: 07 Septembre 2008 à 10:39:04 » |
|
Oui c'est vrai, je m'en suis bien rendue compte.. en plus j'ai fais la bêtise d'être logée à Asakusa donc je devais toujours payer pour avoir accès aux grandes lignes... >< Mais le problème avec le JR Pass c'est que le maximum qu'on puisse prendre est de 21 jours.. non? J'imagine qu'on ne peut pas en commander genre 3 ou 4 pour pouvoir l'utiliser pendant 3 mois.. si? XD
Je pense que ça ne doit pas être impossible de prendre un petit stock avant de partir...... Mais je ne suis pas sur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Asa
Membre timide
|
 |
« Répondre #42 le: 07 Septembre 2008 à 15:16:11 » |
|
Hmm ça demande à se renseigner lol. En tous cas merci beaucoup! Je vais envoyer un mail pour joindre le site sur lequel j'avais commandé le JR pass! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lemohican2001
Membre timide
|
 |
« Répondre #43 le: 11 Octobre 2008 à 15:43:58 » |
|
Il existe de nombreuses que je souhaite accomplir dans ma vie, j'ai des rêves, des projets et l'un d'entre eux est de partir en vacances ou peut être même pour y vivre au Japon, en Chine et/ou au Vietnam... Un jour je partirai... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kouyoku
Membre timide
|
 |
« Répondre #44 le: 02 Novembre 2008 à 12:56:58 » |
|
Merci beaucoup! Vraiment très interessant, j'ai hâte de tester tout ça moi aussi! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|