0
21 Novembre 2008 à 00:03:21 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un site [trèèès] utile pour apprendre le Japonais  (Lu 830 fois)
franckyman
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Août 2008 à 17:23:46 »

sans vouloir flooder , cela  ne doit vraiment pas etre facile d'apprendre le japonais    waw a l'epoque de la primaire c'etait deja corsé  de devoir apprendre l'allemand  lol  alors le japonais  ,j'ose imaginer ................
Journalisée
k_o_m
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Août 2008 à 17:36:38 »

je suis au japon pour le moment et j apprend le japonais et je conseillerais a toute personne qui veut apprendre serieusement d'acheter Minna no nihongo 1 et 2....
c est de la grammaire de base les kanjis c est pas le plus important
Journalisée
miaomiao810
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Août 2008 à 17:45:50 »

Super,  merci de ces sites . Ce sera utilise pour moi de preparer le concours de nikyu au mois descembre  rire
Journalisée
milou73
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Août 2008 à 17:53:15 »

je ne c pas si vous connaissé se site mais il y a beaucoup de vocabulair c plutot pas mal
http://www.crapulescorp.net/
Journalisée
nelvya
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Août 2008 à 19:26:20 »

je suis au japon pour le moment et j apprend le japonais et je conseillerais a toute personne qui veut apprendre serieusement d'acheter Minna no nihongo 1 et 2....
c est de la grammaire de base les kanjis c est pas le plus important

Cela fait combien de temps que tu es au Japon?  j'envisage d'y séjourner un an et j'aimerais bien savoir comment cela se passe pour toi! comme par exemple ton logement, le coût des transports, le coût de la vie en générale et si possible le budget que tu estimes nécessaire pour an d'étude! voilà je te remercie  k_o_m   
Journalisée
Kenjikawai
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

Orochinagi Eternal Flames

« Répondre #20 le: 20 Août 2008 à 20:52:32 »

merci pour les informations les deux sensei  claps
Journalisée
muetwinter
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Août 2008 à 07:12:47 »

merci beaucoup pour tout ces sites.
Journalisée
Erizu
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Août 2008 à 13:13:56 »

Je connais ce site il est effectivement très bien ! Même si personnellement, je préfère les bouquins qui sont plus complet. Pour les kanjis mon correspondant m'a envoyé un jeu de DS pour les enfants japonais, il est très utile!
Journalisée
djila20
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Août 2008 à 15:39:06 »

Merci beaucoup! Mais j'ai une petite question. En combien de temps environ peut-on apprendre le Japonais ?
Journalisée
Baaldagg
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Août 2008 à 16:03:10 »

Hehe, c'est une bonne question.
A mon avis, çà dépend si tu as l'occasion d'une immersion ou non, mais si t'es comme moi tu veux aller vite et tout dévorer.
Je pense que le plus dur, c'est les premières semaines.
Je vois que maintenant apres 3 bons mois je commence à comprendre des mécanismes utiles.

Par exemple,un verbe comme chigau (être différent) deviendra "différence" (chigai)
Difficile (muzukashii) deviendra "la difficulté" avec l'ajout de -sa "muzukashisa"

Ca je l'ai découvert hier et j'ai remarqué que çà marchait pour quelques mots que je connaissais.
C'est des ptits trucs comme çà mis bout à bout qui construisent la maîtrise de la langue, en + d'apprendre la grammaire.

Car le vocabulaire, c'est essentiel et c'est jamais le plus facile, on lâche souvent l'affaire à cause de lui d'ailleurs je pense.
J'ai essayé d'apprendre le russe et je l'ai abandonné pour cette raison et par manque d'interet culturel.

Cette fois, j'ai continué, et je ne peux vraiment plus m'arrêter, la majorité de mon temps libre y est consacré, et j'en profite, car à la rentrée j'en aurais beaucoup moins  pleurs

- Justement j'ai une question de langue - La particule finale "ne" ("n'est-ce pas")  est beaucoup utilisée par les femmes ? Les hommes peuvent-ils l'utiliser quand même ? Meme question pour "yo", les femmes l'utilisent-elles ?  hein
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 16:08:03 par Baaldagg » Journalisée

I used to be a schizophrenic, but now we are OK !
ryotiger
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Août 2008 à 16:53:24 »

Ah merci, j'avais deja trouver un site pour apprendre le chinois mais j'en ai jamais trouvé pour le japonais.
Je pensais pas qu'il en existait un, et complet en plus. Merci.
Journalisée
clem60
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Août 2008 à 18:02:40 »

si c'est du cantonais tu peu le donner ton site stp?
Journalisée
kimchimandu
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Août 2008 à 18:20:59 »

Ouais c'est bien beau tout ça mais....... SVP le coréen c'est pas possible T.T !!!!!!!!
Journalisée
waruban
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

微妙な感じ...

« Répondre #28 le: 23 Août 2008 à 20:25:50 »

Voilà c'est le site où j'apprend actuellement le Japonais.Vraiment utile grace à ça je sais pratiquement tout lire sauf le Kanji.
  Cela ne sert donc à rien non?  hein je ne comprend pas trop honnetement,   Les kanas sont à apprendre seuls avant toutes choses ( genre un petit tableau ect ) en deux trois semaines ,puis avec l'habitude pour les ecrire .
Je deconseille fortement les sites ect pour apprendre le Japonais (meme si je peux comprendre que par soucis d'argent on s'y rabatte bien evidemment !) mais au mieux , il est fortement conseillé de commencer par un vrai manuel scolaire au prix abordable ( malheureusement il faut avouer que les livres destinés bien souvent au touriste potentiel du Japon ( 40lecons pour parler japonais ect) , étalent des cours pour des personnes désirant obtenir un niveau parlé Japonais dit " de survie " ,créant des lacunes monstres dans l'apprentissage de la langue et pouvant devenir un obstacle ( j'ai connu des personnes qui tentaient desesperement de depasser la 1ere année à la fac de japonais apres avoir etudié avec ce genre de méthode et qui peinaient plus que ceux dont les connaissances de bases frolaient l'inexistence... Les Kanjis et leur apprentissage, la grammaire de base et celle qui est à voir bien plus tard car jamais usité dans le langage courant , le langage parlé qui ne ressemble en rien à ce que l'on nous apprend en 4ans de fac bref...)
tout cela pour dire , à ceux qui veulent étudier la langue Japonaise , rendez vous service , investissez dans un manuel de base tres connu comme "minna no nihon go" ( son homologue japonais se trouve en librairie lui aussi ) et plus pointu pour la grammaire comme ceux de Kunio Kuwae ( tres fidels et accessibles ) et enfin un bon manuel de Kanji comme " kanji to kana " http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.maisonneuve-adrien.com/images/couverture_livre/japonais_chinois/kanji_manuel.jpg&imgrefurl=http://www.maisonneuve-adrien.com/description/japonais_chinois/kanji_manuel.htm&h=135&w=91&sz=3&hl=ja&start=31&um=1&usg=__Lo71BLmYu6wS4Z9OsuoKGg9YPUU=&tbnid=xIuUiompi11T9M:&tbnh=92&tbnw=62&prev=/images%3Fq%3Dgrammaire%2Bjaponaise%2Bmanuel%26start%3D21%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dja%26sa%3DN
Avec ca , de par vous même ( ou pour vous preparer aux futurs cours de Japonais ) vous serez dans les meilleurs conditions possibles.
 Clin d'oeil 
En esperant n'avoir choqué personne par certaines affirmations...

- Justement j'ai une question de langue - La particule finale "ne" ("n'est-ce pas")  est beaucoup utilisée par les femmes ? Les hommes peuvent-ils l'utiliser quand même ? Meme question pour "yo", les femmes l'utilisent-elles ?  hein

Cela depend toujours du locuteur , de ta facon de t'exprimer ect , quelle degrée de politesse exige la situation ect... ,  les hommes utilisent  aussi ne , ( et meme si cela peut paraitre effeminé entre amis, deshô est aussi utilisé par des hommes dans un cadre poli plutot que darô ) meme si les jeunes privilegient le na avec le tps,cela ne reste qu'un effet de style comme bcp de choses dans la langue.. Le yo est utilisé par tout le monde , il ne servira qu'à emphaser ton point de vue par rapport aux autres ( tu peux meme faire le melange ,mais cela fait un peu feminin ,comme desuyone ) En esperant avoir repondu à ta question ..
« Dernière édition: 23 Août 2008 à 20:36:39 par waruban » Journalisée
Baaldagg
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Août 2008 à 21:43:27 »

Ah merci Waruban, en effet çà y répond je me demandais justement si un genre d'effet effeminé pouvait en ressortir, tu me le confirmes  Clin d'oeil
Journalisée

I used to be a schizophrenic, but now we are OK !
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top