Hehe, c'est une bonne question.
A mon avis, çà dépend si tu as l'occasion d'une immersion ou non, mais si t'es comme moi tu veux aller vite et tout dévorer.
Je pense que le plus dur, c'est les premières semaines.
Je vois que maintenant apres 3 bons mois je commence à comprendre des mécanismes utiles.
Par exemple,un verbe comme chigau (être différent) deviendra "différence" (chigai)
Difficile (muzukashii) deviendra "la difficulté" avec l'ajout de -sa "muzukashisa"
Ca je l'ai découvert hier et j'ai remarqué que çà marchait pour quelques mots que je connaissais.
C'est des ptits trucs comme çà mis bout à bout qui construisent la maîtrise de la langue, en + d'apprendre la grammaire.
Car le vocabulaire, c'est essentiel et c'est jamais le plus facile, on lâche souvent l'affaire à cause de lui d'ailleurs je pense.
J'ai essayé d'apprendre le russe et je l'ai abandonné pour cette raison et par manque d'interet culturel.
Cette fois, j'ai continué, et je ne peux vraiment plus m'arrêter, la majorité de mon temps libre y est consacré, et j'en profite, car à la rentrée j'en aurais beaucoup moins

- Justement j'ai une question de langue - La particule finale "ne" ("n'est-ce pas") est beaucoup utilisée par les femmes ? Les hommes peuvent-ils l'utiliser quand même ? Meme question pour "yo", les femmes l'utilisent-elles ?