0
21 Novembre 2008 à 00:33:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre le Coréen  (Lu 1008 fois)
llaurrentt
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Août 2008 à 12:15:41 »

Bonjours,

Je viens de commencer à apprendre le Corée, pour ce faire je me sert du "Manuel de Coréen" par Shim Jeung-ja et André Fabre. Je me demandais si il y avait d'autre personnes qui comme moi on entrepris l'étude de cette langue magnifique (à l'image du pays!!!).
Journalisée
rikimaru
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Août 2008 à 12:28:49 »

Salut

http://korean.sogang.ac.kr/
Excellent cours fourni par l'université de Sogang. Si tu le suis étape par étape, tu risque d'assimiler le hangeul très vite.

Pour la du quotidien, la prononciation je te conseille une émission Télé disponible sur Youtube. Il a y a plus de 200 épisodes. Chaque épisode est un cours sur une expression utile du quotidien. voici le premier épisode, histoire de te donner une idée.
<a href="http://www.youtube.com/v/plujaKEG5pI&rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/plujaKEG5pI&rel=0</a>

Bon courage
Journalisée
maggie77
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Août 2008 à 17:31:06 »

bon courage!! j'aimerai aussi par la suite pouvoir apprendre le corréen si vos avez d'autres tuyaux ou d'autres bouquins a conseiller..
Journalisée
cortocorto
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Août 2008 à 19:28:06 »

Est-ce que vous savez si il existe le même genre de chose pour apprendre le japonais?????.... Merci d'avance!!!!
Journalisée
asozora
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Août 2008 à 20:56:33 »

je crois qu'il faut vraiment beaucoup de volonté pour apprendre cette langue, elle à l'air très difficile, peut être même pire que le chinois. Le mieux pour apprendre c'est encore de regarder comme un fou des dramas ou des films coréens ça aide bien
Je bascule un peu rire mais regardez Autumn Tale, quel bonheur cette série. hum.... pardon, hors sujet.
Journalisée
marc13012
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Août 2008 à 10:47:38 »

Salut

http://korean.sogang.ac.kr/
Excellent cours fourni par l'université de Sogang. Si tu le suis étape par étape, tu risque d'assimiler le hangeul très vite.

Pour la du quotidien, la prononciation je te conseille une émission Télé disponible sur Youtube. Il a y a plus de 200 épisodes. Chaque épisode est un cours sur une expression utile du quotidien. voici le premier épisode, histoire de te donner une idée.
http://fr.youtube.com/watch?v=plujaKEG5pI

Bon courage

Rikimaru,

Merci pour ce lien. Je commence les cours dès ce soir. Du moins je vais essayer   Gêné
Journalisée

La nature fait les hommes semblables; La vie les rend différents - Confucius
chuu
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2008 à 11:21:38 »

Moi aussi j'apprend le coréen! Enfin j'essaie ^^
Je l'apprend avec le ptit livre "parler le coréen en voyage" de Harrap's, il est vraiment bien et ne coute pas cher =)
Journalisée
nelvya
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 11:49:29 »

Merci pour ces infos, j'ai également envie d'apprendre le coréen à force de regarder des dramas mon oreille est bien entrainée donc je me lancerais bien dans l'apprentissage de cette langue!!
Journalisée
marc13012
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Août 2008 à 13:46:14 »

Merci pour ces infos, j'ai également envie d'apprendre le coréen à force de regarder des dramas mon oreille est bien entrainée donc je me lancerais bien dans l'apprentissage de cette langue!!

Pareil.

Merci SUBWAWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

La nature fait les hommes semblables; La vie les rend différents - Confucius
koniak
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 17:20:28 »

Vous tuez les gars. Merci Subwawa dance
Journalisée
Netsuai
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Août 2008 à 17:33:24 »

On va tester ces sites lol
Mais je suis d'accord avec asozora, le mieux c'est d'apprendre en se faisant plaisir, c'est à dire à regarder les dramas coréens comme un fou  waw
Au bout de quelques mois, on comprend quelques mots lol, certes à mon avis faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de visionnage de drama pour connaitre les mots de base mdr
Aja Aja !!!
Journalisée

Tout ce qu'on a de bon, on le doit à soi-même ; tout ce qu'on a de mauvais, aux ancêtres.
rikimaru
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Août 2008 à 18:24:57 »

regarder les dramas c'est bien pour retenir quelques mots et expressions mais ça ne suffit pas bien entendu.

Le mieux c'est d'alterner...de temps à autre un livre, parfois un cours intéractive sur internet et biensur visionner les films.
L'étape ultime serait un voyage en Asie. Rien que deux semaines en Corée du sud, et votre niveau s'améliore de façon significative.

Rikimaru
Journalisée
kimkiduk
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

Tod Browning

« Répondre #12 le: 18 Août 2008 à 19:22:29 »

d'ailleurs non point pour critiquer le talent des personnes ici
mais quand je regarde des videos en anglais ou en espagnol
sous titré  la traduction est souvent catastrophique .
donc effectivement quelques bases ça aide .
merci pour les liens a la personne plus haut là !

regarder les dramas c'est bien pour retenir quelques mots et expressions mais ça ne suffit pas bien entendu.

Le mieux c'est d'alterner...de temps à autre un livre, parfois un cours intéractive sur internet et biensur visionner les films.
L'étape ultime serait un voyage en Asie. Rien que deux semaines en Corée du sud, et votre niveau s'améliore de façon significative.

Rikimaru
Journalisée

i am a cyborg but that's ok ( le film sur lequel je bloque en ce moment  pour ça superbe photographie).
heechan
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Août 2008 à 21:26:18 »

j'ai pas essayé d'apprendre mais j'adore cette langue c'est manifique comme toutes les langues asiatiques d'alleurs^^
Journalisée
nelvya
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Août 2008 à 22:46:03 »

C'est pour ça que j'ai décidé de partir au Japon car j'adore cette langue mais depuis que je regarde les kdramas j'ai également envie d'aller en Corée c'est dur de faire un choix !!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top