Bon alors voilà... Devil Devil, étant en train de les relire en ce moment même, je me suis dit que ce serait sympa d'en parler, pour faire découvrir, ou pour tout simplement en discuter entre fervents (ou non).
L'histoire est assez simple:
Un combat entre un Démon nommé et Sword et un Ange répondant au nom de Ios se livre depuis très longtemps... lors d'un énième affrontement, tous deux atterissent sur terre. Au bord de la mort, tous deux prennent l'initiative d'occuper un corps humain pour survivre... pas de chances, les deux corps appartiennent à deux frères jumeaux. Les éternels rivaux vont devoir mettre de côtés leur rivalité pour affronter un ennemi plus gros encore...
Voilà ce qu'on peut dire... c'est un manga papier en 15 volumes. Yûki Miyoshi mêle subtilement humour et action... rendent les personnages tous plus attachants les uns que les autres... L'intrigue est pas mal, et assez poussée, même s'il est vrai que certains passages passent vite... Les dessins sont superbes, et les combats bien retranscrits. Bref c'est à la fois de l'action et du burlesque... un peu comme Bleach, il ne faut pas craindre de l'humour en plein milieu d'une scène de bataille éprouvante pour nos nerfs...
Devil Devil c'est ça, une série peu connue, mais extrêment attachante, je ne saurais vous le conseiller tant c'est jouissif. Si vous ne connaissez pas encore, laissez-vous charmer, c'est un bonheur garanti. En revanche (et c'est là où je bloque, je ne me souviens plus de la fin !) il parait que celle-ci est décevante... Enfin voilà, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cette série, tous les tomes sont parus en France.
C'est aussi de là que vient mon pseudo, je précise au cas où... :p
Je confirme : le manga est excellent. Les personnages sont bien faits et les dessins très soignés. Il y a beaucoups d'humours et de scènes délirantes surtout quand Sword (démon impitoyable) se fait matter par une pauvre lycéene. Sinon l'histoire bien que classique puisqu'il s'agit d'une lutte entre le bien et le mal, reste interessante avec ses nombreux rebondissements. On s'ennuie pas une seconde, et avec Sword rien n'est prévisible.
Je suis étonné qu'il n'y est pas encore l'anime mais j'espère que ça viendra.
A découvrir sur papier.