Oulalala beaucoup d'erreurs et d'arguments préconçus!
Alors :
- Pour le prix je suis d'accord, mais ce sont des blue ray (beaucoup plus de mémoire qu'un pauvre DVD), donc c'est forcement plus cher (et pas grave pour le disque dur, sur PS3 il est interchangeable, donc je pourrais mettre mon DD 320go sans problème).
- Coût de programmation plus élevé pour les jeux? Je sais pas où tu as vu ça... Chiante à programmer, non plus vraiment, des exclus 360 (Biochock, Eternal Sonata...) sont prévus sur PS3 avec des modes de jeux en plus et un graphisme amélioré. D'ailleurs la plupart des jeux sorti d'abord sur 360 sont plus beaux sur PS3 (Oblivion, Ghost Recon Advanced Warfighter 2...)
- Plus d'exclusivités? Il faut que tu te renseignes un peu plus

Et honnêtement en ce moment j'ai la PS3 chez moi avec MGS4, il faut avoir des idées complètement arretées pour trouver des choses à redire sur ce jeu, il est tout simplement MONUMENTAL (scénario, mises en scène, graphismes, gameplay, durée de vie, le mode online exceptionnel).
Il y a pas d'histoire qui resume quelconque passé, je te conseillerai d'y jouer quelques heures avant de le juger sur 2/3 vidéos.
C'est un chef d'œuvre qu'aucun jeu du genre à l'heure actuelle ne pourra detrôner.
- Non le blue ray n'est pas inutile, un MGS4 tiendrait au moins sur je ne sais combien de DVD, c'est surtout un avantage de mémoire.
- Pour ce qui est du PSN, je n'ai AUCUN problème, il lag pas du tout (et en plus je joue via wifi). Encore une idée arrêtée digne de jeuxvideos.com. C'est super fluide, super jouable.
"Tout les jeux qui vont sortir sur ps3 seront des conversions de version 360 et seront plus moche et avec des lags en plus."
Alors là je dis LOL.
Sinon les rares jeux exclu qui me branchent sur 360 se comptent sur les doigts de ma main : Mass Effect (donc bientôt sur PC), Blue Dragoon, PGR4, Ninja Gaiden 2 et Dead Rising... Les autres sont sur PS3 ou sur PC.
Bon je m'arrête là car je trouve ça naze cette gueguerre de consoles.. Je pourrais tout comme toi te sortir tout un tas d'arguments bidons à propos de la 360 (je suis vendeur de jeux vidéos, j'ai des 360 souvent sous la main), eh bien je te conseille de garder le numéro du SAV précieusement, et de l'éteindre toute les 3heures pour éviter la surchauffe! Ah oui, garde les tickets de caisse de tes jeux aussi, ça peut arriver que ton modèle ne les fasse pas passer

Mais après, la 360 reste une bonne console à moindre prix, avec de très bons jeux. Libre à moi de préférer la PS3 pour tout un tas de raison, et libre à toi de préferer la 360. Question de goût, mais pitié, stop le prêt à penser, c'est pathétique.