0
20 Novembre 2008 à 10:11:47 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Fansub : La Fin du DVD ?  (Lu 633 fois)
cyber-renard
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Août 2008 à 15:14:14 »

Le DVD à tuer la VHS, il n’y à pas raison que DVD vive éternellement.
Journalisée
kilik70
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Août 2008 à 16:29:54 »

Ca me fera toujours plus kiffer d'avoir une belle boîte avec un DVD à l'intérieur qu'un fichier windows media dématérialisé...Donc non, le DVD n'est pas mort ! Qui n'a pas rêvé d'avoir une dvdthèque massive comme d'autres ont une bibliothèque ?
Journalisée
khamito
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Août 2008 à 07:55:04 »

Ayant été fansubbeur, (le suis plus, trop vieux on m'a dit!)
(on arrête pourtant pas de nous dire travailler plus et travailler plus vieux ! et moi on me vire!)
Honnêtement, le fansub a permit à un énorme nombre de découvrir plein de séries que les éditeurs ne seront jamais
allés chercher. Je m'imagine mal aller dans une boutique de japanim et d'acheter complètement au hazard un coffret DVD à 50 euros,
sans savoir ce que ça vaut. Toutes les séries comme Wolf Rain, Witch Hunter, GTO, Monster, Hajime no Hippo, Death Note, et en moindre mesures, Basilisk, Black Lagoon, Claymore, Eyeshield 21, Samourai Champloo et bien d'autres n'auraient jamais eu le public qu'ils ont aujourd'hui sans le fansub!
Et la plupart des personnes que je cotoie encore sur les channels IRC, regardent les séries et les achètent après en coffret s'ils ont aimé. Maintenant, il faut arrêter aussi, la plupart des fans sont soit des ados (donc sans revenu !), peuvent-ils se permettre d'acheter les coffrets bleach à 50 euros l'un, avec une figurine super ratée en kdo à l'intérieur ?
De toute façon, c'est un discours en vain, c'est comme pour la musique, ils se plaignent du piratage, soit disant ils font moins de chiffre, certes, mais ils continuent de faire des milliards de bénéfices (pas de CA, bénéfices nets hein) et ça se plaint ???
Ce sont les artistes qui devraient se plaindre plutôt que les éditeurs mais bon
D'un autre côté, s'il faisait de la vraie musique, on achèterait  diable
Journalisée
yukkuri
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Août 2008 à 19:49:16 »

il y plus de compatibilité entre DVD et bluray qu'entre la K7 vidéo et le dvd ... heureusement car ça va augmenter un peu sa durée de vie à mon cher lecteur DVD ! dance
Journalisée
Erkael
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Août 2008 à 23:46:42 »

Je m'imagine mal aller dans une boutique de japanim et d'acheter complètement au hazard un coffret DVD à 50 euros,
sans savoir ce que ça vaut. Toutes les séries comme Wolf Rain, Witch Hunter, GTO, Monster, Hajime no Hippo, Death Note, et en moindre mesures, Basilisk, Black Lagoon, Claymore, Eyeshield 21, Samourai Champloo et bien d'autres n'auraient jamais eu le public qu'ils ont aujourd'hui sans le fansub!
C'est un faux argument ça! Il existe des dizaines voir des centaines de sites et forum pour ça, avant de me lancer dans une série je vais quérir des avis, et pas besoin de chercher 3 plombes pour en trouver!
Et tous des titres que tu cites existe en format papier...pas besoin de télécharger pour voir ce que ça donne! J'étais un des premiers à télcharger des animés (beaucou p moins maintenant) mais je ne me cherchais pas de fausse excuses!

Aprés il est vrai qu'il y a des éditeurs qui abusent (ceux qui connaissent un peu savent de qui je veux parler mais je ne veux froisser personne  Tire la langue!)
50 euros un coffret de 6 épisodes on est d'accord que c'est du foutage de gueule!

Cependant il faut reconnaitre qu'il  y a aussi des abus du coté des teams de fan-sub.
Journalisée
laukoe
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Août 2008 à 15:00:52 »

En se posant cette question, on revient inévitablement à la problématique du piratage que se soit pour le cinéma, le livre, la musique : les droits d’auteur bradés, des parts de marché en moins pour l’industrie, un phénomène décuplé depuis l’avènement d’Internet…etc. Pirater à partir du net est maintenant à la portée de tous et fait partie des mœurs. L’accès à la culture n’est plus forcément payant.

C’est une réalité qui faut donc prendre en considération, à partir de là, à la condition d’être suffisamment informé,  chacun est responsable devant sa toile et forge son opinion.

Parallèlement à la législation qui progresse au niveau politique, on a peut-être le devoir d’éduquer la jeunesse sur ces notions pour qu’il puisse demain faire leur propre choix. Il va de même pour l’écologie, il est souhaitable de développer  la citoyenneté pour pouvoir faire des choix éclairés.

Dans cette optique, pour ma part, je continue acheter des BD, DVD, CD et à télécharger (raisonnablement sans être compulsif) des films et animes fansubés car je souhaite étayer ma culture cinématique avec des sources issues à la fois de la distribution officielle (en regardant sur la dépense) et de l’underground.
Cette dernière propose des nouveautés, des raretés, des spécificités issues de tous les médias et de bon nombre de pays.

Pour finir, je voudrais rappeler que rien ne vaut la qualité du support original et le plaisir de découvrir un film en salle.

Enfin, le fansub va pas tuer le DVD, il n’y qu’un autre support suffisamment innovant et démocratique pour pouvoir le supplanter.
Journalisée
Cedos
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2008 à 18:20:39 »

Tout à fait d'accord avec laukoe, aucun lien entre le fansub et la fin d'un support.

Le fansub est avant tout un bon moyen de découvrir des animés.

Si on aime vraiment un animé, on l'achètera en dvd lors de sa sortie sur le territoire.

S'il ne sort jamais en France... bah aucun impact sur le marché du dvd.

Journalisée
Neko
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Septembre 2008 à 01:33:59 »

la meileure excuse pour télécharger.... j'adore One Piece bloqué depuis des années aux 51premiers épisodes, ils sont à plus de 300 au japon

il faut attendre encore combien d'année pour voir la suite ? sans parler que le coffret vient à peine de sortir alors que la licence est acquise depuis de nombreuses années, en 10ans, un ado devient adulte et n'a plus les mêmes gouts
donc ceux qui ont fait la popularité de l'anime ne seront plus présent à la sortie du DVD
Journalisée

gorio
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Octobre 2008 à 16:14:41 »

Je dois avouer que le doublage est monstrueux les doubleurs sont des nazes avec des voix de chiotte, saint seiya, nicky larson  c'étaient autre chose. Le fansub c'est de la promo gratuite dans le monde, les gamins achetent des tonnes de manga parce que karim à filer l'anime à kevin et donc ils suivent la série sur le net et le manga sur papier Parce qu'ils peuvent l'emmener à l'école et le lire pendant les récréations ou le midi !! Un scantrad c'est plus dur déjà. Beaucoup de chose vont se dématerialiser et heureusement d'ailleurs, le coffret dvd deviendra une sorte de vynile pour les puristes qui veulent des trucs de qualités et en collector mais il va falloir qu'ils fassent mieux les dynamic , beazz et cie. J'ai découvert les cinéma coréen avec friends puis windstruck, aujourd'hui j'achète tous les films corén qui sortent enfin presque, le dernier en date c'est princess aurora ... ils ont massacré le doublage une vraie honte (encore dégouté). Il faut qu'ils fassent gaffe sinon si ils font la chasse aux fans c'est foutu leur business (expl la musique).
Journalisée
creamy_amande
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Octobre 2008 à 18:40:44 »

Moi j'espère sincèrement que le Japon s'ouvrira un jour plus à l'Europe, la France en particulier car nous sommes dévoreurs de mangas autant qu'eux; cela dit je pense surtout aux dvd de séries TV et films bien sûr, car la demande est forte. Bien spur on nous dit de pas en parler et tout, mais comment connaîtrions ces nouvelles séries justement? Oui le fansub on en a besoin, car tout le monde ne se met pas au japonais facilement. En plus de cela, beaucoup de "fans" achètent les produits originaux après avoir vu le fansub afin de justement ne pas faire de tort aux auteurs. Si les Japonais ouvraient le marché ici, il y aurait des traductions officielles pour nous et tout irait mieux. Mais même sans fansub il y aurait des téléchargements, ne soyons pas bêtes, ce n'est pas le fansub qui tue le dvd, c'est l'internet en lui-même qui a tout permit dès le début, ça ne s'arrêtera pas comme ça. L'internet c'est l'échange facile, sans bouger de son fauteuil, c'est pourquoi ils l'ont compris avec les téléchargements légaux. Peut-être quand le Japon comprendra qu'il faut ouvrir un marché en Europe, que c'est aussi bon pour leur économie, même s'ils restent fermés à l'intérieur, ils feront le premier pas. Alors non, le fansub ne tue pas le dvd. Si les prix des dvd baissaient un peu peut-être qu'on aurait moins de regret à acheter des dvd qu'on ne comprend pas  hein
Enfin pour arriver à changer les choses, il faudrait plus que nos voix; il faudrait des professionnels qui nous comprennent. Enfin...
Journalisée
temjin
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Octobre 2008 à 05:43:27 »

Au final combien sommes nous à regarder les fansub ? une minorité çà c'est sûr !

Nous sommes une race à part dans le monde  audio-visuel...
Journalisée

Génération Evolutive d'Etres Kultivé...
VISTA c'est génial ! souris microsoft standard "périphérique usb non reconnu..."
Si le fait de ne pas savoir quelque chose, c'est être con, nous ne sommes pas moins de 6 milliards...
oscar1978
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Octobre 2008 à 16:16:41 »

Je ne pense pas que c'est le fansub qui tue le DVD. Avant Hier, on parlait LaserDisc. Hier, c'était la VHS, Aujourd'hui, le DVD. mais demain, c'est la HD et le blue Ray. Donc, ce qui existe aujourd'hui en DVD, demain çe sera en BlueRay. On parle meme que les supports DVD vierges tendent à disparaitre pour le privilège des supports flash (cle, DD, etc). C'est le DVD qui est tué par l'évolution et non par le fansub.

Faut faire la différence entre le DVD et le téléchargement. Supprimer le DVD ne supprimera pas le téléchargement. Le fansub répond à une certaine demande faite sur la cybertoile. S'il y a beaucoup, c'est que justement il y a un manque quelque part non rempli par les éditeurs. Donc, peut être que les éditeurs ciblent mal leur marché, cherchant le profil. Comme cela a été dit, au travers du fansub, les éditeurs ont une étude de marché permanente.
Journalisée
HotFuzz
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Octobre 2008 à 21:31:24 »

Je suis un fervent defenseur du DVD, (j'epprouve plus de satisfaction a avoir un beau DVD avec une belle jacquette qu'un vieux fichier .AVI). Mais le probléme c'est qu'en France, il y a plein d'anime excellent qui nous passe sous le nez et que le seul moyen de les visionner reste le fansub. Apres ce qui est pour les series trouvables en France, le doublage est souvent de qualité que je definirais de merdique (et pas que pour les anime) , les prix sont un peu (beaucoup) excessif. quelques arguments qui parfois me rebutent a acheter un coffret, un DVD ou même un CD (bien que la majorité de ce que j'ecoute reste introuvable en France)
Journalisée
nirvana79
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Octobre 2008 à 19:11:25 »

Le fansub pour ma part, est une idée miraculeuse qui permet aux fans (comme moi), de mangas, de dramas, de films japonais, coréen, taiwannais et autres de pouvoir être vu en sous titré français! De plus, les doublages merdiques français où à chaque fois on a l'impression d'avoir une cruche (pour les meufs) qui parlent est de plus en plus pénible, quand on voit le doublage de "nana" par exemple, on cherche pas loin et on cherche la version sous titré. En plus, la plupart des produits du japon ne sont pas licencié en France, à part je l'accorde les gros succès (Naruto, bleach, Nana...) donc le fansub est le seul moyen que j'ai trouvé à ce jours pour satisfaire mon envie de japanimation!! ^^
Journalisée
*Emy*
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Octobre 2008 à 21:14:28 »

oui, un fansub d'un produit distribué n'a pas de sens, c'est pas pour rien qu'une fois les films licenciés, les liens sont retiré, alors je ne vois pas en quoi le fansubbage entrainerais la mort du dvd, puisque les oeuvres fansubbées sont justement celles qui ne serait de tout manière pas traduite!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top