0
20 Novembre 2008 à 10:15:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Fansub : La Fin du DVD ?  (Lu 634 fois)
Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2008 à 14:35:49 »

Voici un article que j'ai scanné du magazine AnimeLand (oui c'est pas bien), mais cet article donne à réfléchir pour tous les fans de Japanimation.... Il est certes assez long, mais très intéressant et nous concerne tous ...

Journalisée

Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Février 2008 à 19:05:48 »

Bon j'ai pas lu tout l'article (promis je le fais !).
Mais ce qui me fait souvent rire avec ces gens la (à comprendre les détracteurs des fansub) c'est qu'ils appellent ça piratage (comme pour le téléchargement, alors que dans les deux cas un pirate informatique n'a RIEN à voir avec le petit ado qui télécharge 3 musiques par mois ou même plus!).
De plus l'excuse principalement invoquée est "cela fait du tord aux auteurs, ils ne gagnent plus d'argent".
Force est de remarquer que se sont les distributeurs qui entament le plus souvent des poursuites, de plus les auteurs ne touchent presque rien sur un dvd vendu (je sais qu'un artiste touche environ 4 centimes sur un album de musique). Certes, cela leur fait du tord, mais je ne sais qui est réellement le voleur dans cette histoire...
De plus les nouvelles technologies (internet, le P2P...) sont formidables d'un point de vue marketing, les artistes auraient tout intérêt à les utilisés (et certains l'ont fait avec succès!).
Pour ma part le fansub ne tue absolument pas le DVD, car si je découvre une belle œuvre par son intermédiaire je l'achèterai en DVD lors de sa sortie (j'invoque ici l'exemple de Paranoia Agent entre autre).
Bon je repost quand j'aurais fini l'article sinon je vais me faire jeter!
Journalisée

Tamashigeri
Psychopathe Furtif
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Février 2008 à 19:27:34 »

hmmmmmmmmmm
sa pour la mort du DVD va bien falloir si faire vu l'arrivée prochaine sur le marché des Graveurs grand public Blue-Ray et HD-DVD.
comme le passage du vinyl au vhs et de cette derniere au dvd l'évolution est obligatoire et immuable.(sa empéche pas de trouver encore des vhs et des dvd vierges par la suite dans le commerce)
Pour le Fansub, le probléme viens surtout du fait que beaucoup de teams oublient les bases a savoir cité dans leurs productions "faites par de Fans pour des fans,Si vous avais payer vous vous étes fait avoir,et Arrété la diffusion aprés licence en france"et que ceux qui téléchargent qui diffusent allégrement et sans vergogne alors que la serie est licencié et diffusé en france.
Par contre il parle de Gundam seed dans l'article s'ont pas de la gueule y a que 2 teams qui se sont charger de l'ensemble de la trad et de la diffusion en vostfr pareil pour gundam seed destiny et personne ne la diffuse en VF alors faut arrété la psychose des éditeurs en plus le public préfére matter des version Française que des vostfr alors cracher pas sur les fans qui ont booster les ventes des dvds surtout quand on vois l'arnaque du 3 a 5 épisodes par dvd qui sont disons le bacler (pas de karaoke sur les génériques, et traduction aproximative lamentable)
Quand a Bleach si les gens achétent pas c'est normal c'est de la merde (sur 25min d'anime 10min d'episode j'appel sa de l'arnaque pure et simple)pour sa qu'ils préférent matter les versions internet expurger de résumé des épisodes précédent et des génériques.
Alors Mr les éditeurs si vous voulais qu'on achétent plus réfléchissé un peu plus en tant que Fan qu'en tant que commercial vous comprendrai peu étre les conneries qui font que vous ne vendez pas autant que vous aimeriez.
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Dance with me baby !!! <3

« Répondre #3 le: 15 Février 2008 à 21:44:47 »

il parle de licensiement,par la suite,il le diffuse sur FR3...et ça fini comme Naruto,qui à la base était un anime aimé par beaucoup de onde,et depuis le licensiment,les ados et les +20ans on souvent " honte " de dire qu'ils aiment la même chose que le goss du voisin de 3 ans...

Il le licensie,okey,mais faut pas abuser,comme le dis Tama,ils en font de la merde,doublage de merde souvent et ils censure même les texte d'origine...

pour par exemple le mot comme "merde",ça fini en " non d'une cuillère à cassoulet !! "...
Donc,le jour où les doublage en français et aucune censure dans les texte originaux seront fait,alors OUI,je prendrai tout les DVD qui sortent...

Journalisée

Je suis le New Chef de Subwawa !! SUBWAWA A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Méga rire!
sacapatates
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2008 à 21:30:22 »

Le fansub peut etre positif pour les bonnes series ^^
Avoir une notoriété assez rapidement etc

« Dernière édition: 16 Février 2008 à 21:49:25 par sacapatates » Journalisée
Spikespiegel
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 12:26:34 »

J'ai déjà vu cet article sur un forum d'animes et voila ce que j'avais mis :

Bon déjà , chose qui m'as bien fait marrer c'est la team "Soai No Naka" qui devient "Saoa No Saki" dans l'article , il était bourré le journaliste ou quoi.  haha

Ensuite , comme ça a été dis , le prix des coffrets est très cher , tout le monde n'est pas gosse de riche et / ou n 'as pas une paye de ministre.  Euh!

Et je rajouterais que heureusement que le fansub existe , parce que sincèrement la qualité de soustitrage est mille fois supérieure à ce qu'on peut trouver en DVD (Genre les opening et ending soustitres en Français et écrit en Japonais afin de pouvor les lire , les petites notes d'explication ça et là , pour expliquer un terme ou expression Japonais (e) ).

Et puis faut pas oublier les traduction merdiques en VF , on a quasi tout le temps droit à des voix complètement pourris , à quelques rares exeptions (Ghost in the shell ou Paranoia Agent par exemple).

Bah voila , j'ai tout dis.  Clin d'oeil
Journalisée

Yodur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 18:41:10 »

Wahou....Merci a Animeland qui signe là un bel article de propagande! Un bon point quand même, si on lit entre les lignes le message est clair: Arrétez le FanSub sinon on ne pourras plus gagner d'argent avec le travail des autres.....! C'est aussi le discours des maisons de disques et des distributeurs...
Pour leur information la création n'a pas besoin d'argent pour exister, elle est l'oeuvre de passionés...
A bon entendeur...

P.S.: ....hum bon je me suis un peu emporté...
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 08:34:48 par Yodur » Journalisée
tiwok
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Août 2008 à 23:42:24 »

Ils exagèrent un ptit peu, certe, mais bon ca va pas être du jour au lendemain qu'ils vont mettre en place un systeme repressif empéchant le fansub illégal.
Vous vous souvenez des DVD Pokémon à 15€ pour 3 épisodes? Hein?! . Sont fous les distributeur, nan sérieusement je comprend pas leurs valeurs ajouté dans l'histoire,.
Soit 35€ à 40 € le coffret de DVD de l'animé licencié,
-environ 5-6 dvd * par 0.50 centime le dvd vierge de quatlité
-l'embalage qui doit couter , soyon généreux 3 €

Ils vont me dire que la licence leurs coûtes 60% du coffret ? Nan sérieux moi pas comprendre.
Si quelqu'un a les chiffres , je suis preneur
Journalisée
Laurenn
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Août 2008 à 20:27:46 »

Le fansub c'est un gain de temps pour eux. Ils voient ce qui marchent et ils achètent les droits. Ils économient même de l'argent car plus besoin d'étude de marché. En faite, ils prennent plus de risque alors de quoi ils se plaignent  tirerlangue
Journalisée
shinblaze
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Août 2008 à 00:34:39 »

ils ont seulement peur de ne plus être rentable car les licences sont très chères (je n'ai pas de chiffres mais à mon avis ce n'est pas donné). Mais comme le dit Spikespiegel, le travail des fansubbers surpasse largement celui des maisons d'éditions (en terme de sous titrage, mais là tout dépend du team qui effectue le travail)

A mon avis, la boite la moins touchée est KAZE, car ils sont passés maîtres en l'art de la ré-édition de coffret.

Mais un coté positif avec le fansub est que l'on peut se faire une idée de la série et donc de ne pas faire d'achats inutiles. ensuite personnellement, si j'aime bien une série, j'achète le coffret. Mais c'est là que tout bascule en voyant sur le marché des coffrets aux contenus ridicules (une bête VO sans autres bonus que des bandes annonces...) donc certaines maisons d'éditions ne donnent pas envie aux fans de s'investir dans quelques coffrets (une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal quand on sait mettre un peu d'argent de coté pour les coups de foudres ^^)

enfin, la presse peut tout raconter mais il faut voir comment c'est décrit (et le coté japon/animation/fan attitude n'est pas toujours bien décrit dans les articles qui montrent généralement les extrêmes...bref une minorité)
Journalisée

mangagirl0
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Août 2008 à 00:52:22 »

mais attention le hd dvd sera superplanté par le blu ray dont plutard q du hd dvd deviendra obselète car  capacié de stockage des données sur le blu ray + importante
Journalisée
chaos76
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Août 2008 à 17:18:50 »

Pour tout ce qui est média c'est toujours la même chose le distributeur vendent a prix exorbitant ce qui force les acheteurs a devenir sélectifs et apres il se plaignent, il faut aussi dire que la qualité de doubleur des pro laissent souvent a désirer . Sans le fansub l'industrie de l'animé et du manga ne serait pas en tel expansions.
Journalisée
Erkael
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Août 2008 à 20:46:05 »

J'ai rencontré des éditeurs DVD au Japan Expo, et je leur demandé leur avis sur le Fan-Sub, et ils sont assez partagés!

Tous dans l'ensemble reconnaissent que quelque part c'est une pub pour une série, à la limite, plus une série sera fan-subés, plus elle aura de chances de trouver un public sur le marché DVD, c'est en quelque sorte une sorte de laboratoire pour les éditeurs qui malgré tout prennent des risques, ils ne peuvent jamais savoir si une série à succés ou non au Japon, plaira au public Français!
Mais il faut arréter de jeter des pierres aux éditeurs, il ne se font pas une marge énorme sur les ventes de DVD, le plus gros va au distributeur (ce qui explique les prix cassés quand il vendent directement, sur leurs stands au Japan Expo par exemple), et une série qui sera téléchargé par X individus, cela correspond à autant de vente en moins, rare sont ceux qui téléchargent et achètent ensuite (vu la qualité de certaines vidéos que l'on peut trouver sur le net)

Pour ceux qui l'ignorent le marché du DVD (en particulier des animés) est en crise, en France mais également au Japon...aprés il n'y a pas que les animés dans la vie, mais cela résume assez bien la situation générale!
Journalisée
myogaeba
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Août 2008 à 12:35:04 »

Comme tu le dit Erkael "il n'y a pas que les animés dans la vie" je suis tout a fait d'accord avec toi,
De plus concernant les films asiatiques en generale tout est question de qualité de doublage et de transcripte/traduction et la ca donne vraiment pas envie d'acheter des produits en france qui sont massacrés ...
Journalisée
PemaLing
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Août 2008 à 15:02:31 »

Je me demande ce que penseraient  les serveurs si il n’y a plus de fansub ???
 zip
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top