0
20 Novembre 2008 à 17:22:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: No Country for Old Men - Joel et Ethan Coen (2007)  (Lu 347 fois)
Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Octobre 2008 à 19:53:16 »

Tommy Lee Jones m'a semblé fort inutile voire récurrent
Au contraire, d'après il est l'une, voir la pièce centrale du film, c'est à travers son "regard"  que l'on voit les évènements, ce flic vieillissant qui croit dur comme faire dans des valeurs apparemment en voie de disparition comme l'honneur ou la justice, il ne comprend plus ce monde violent qui ne semble plus régit par aucune règle. Il est écrasé par les évènements, malgré toute sa bonne volonté. Bref, en gros, la thématique du film est concentrée dans ce personnage, donc non, à mon avis il est loin d'être inutile!
Journalisée

paolo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Octobre 2008 à 01:57:56 »

Perso, j'ai pas trop aimé... Très déçu! Alors, bien sûr c'est 20 fois mieux que tout ce qui se fait ces temps-ci en occident mais bon, c'est du réchauffé (ça n'engage que moi!) Sur la violence et les tirades très belles de Tommy les Jones, préférez Trois enterrements avec le même et son idée de violence incontrollable. De plus y'a la thématique de la rédemption, et ça, c'est très beau [ (autant que dans le sûblime Bad Lieutenant de Ferrara ou le mean streets de scorcese (qui me déçois ces derniers films avec son pâle remake, on est loin du parfait After hours! happy endisant (mais si, mais si) d'Internal affair!)]
Pour le côté polar, je préfère de loin Blood simple (sang pour sang), et pour le road movie, o Brother.
C'est un bon film mais à mon avis pas un chef d'oeuvre!
Journalisée
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Octobre 2008 à 05:54:04 »

Pour le côté polar, je préfère de loin Blood simple (sang pour sang), et pour le road movie, o Brother.
C'est un bon film mais à mon avis pas un chef d'oeuvre!

C'est vrai qu'on retrouve ici tout ce qui nous avait plut dans leur 1er film Blood Simple (ou aussi dans le brillant Fargo), sauf que... Sauf que depuis les frangins se sont vachement améliorés. Preuve en est No country..., qui est sans doute ce qu'ils ont pondu de mieux à ce jour !^^

Tommy Lee Jones m'a semblé fort inutile voire récurrent
Au contraire, d'après il est l'une, voir la pièce centrale du film, c'est à travers son "regard"  que l'on voit les évènements, ce flic vieillissant qui croit dur comme faire dans des valeurs apparemment en voie de disparition comme l'honneur ou la justice, il ne comprend plus ce monde violent qui ne semble plus régit par aucune règle. Il est écrasé par les évènements, malgré toute sa bonne volonté. Bref, en gros, la thématique du film est concentrée dans ce personnage, donc non, à mon avis il est loin d'être inutile!

Punklog a tout à fait raison - bien expliqué ! En effet Tommy Lee Jones est en quelque part le "personnage-clef". D'ailleurs le titre du film se réfère à son personnage de shérif en fin de carrière, limite réac, qui ne comprend plus cette époque. Comme l'a dit Punklog, il ne retrouve plus ses valeurs "les plus fondamentales" : la morale, l'honnêteté, la justice... Bref, sinon je voudrais juste émettre un commentaire, n'ayant pas revu le film depuis plusieurs mois : No Country for Old Men est un film qui se voit au cinéma ! Je peux comprendre que celles et ceux qui l'ont découvert sur un écran d'ordinateur aient été déçus (lol) rire
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 06:10:21 par Oh Dae-soo » Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
askurama
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Octobre 2008 à 14:25:08 »

Je suis allée le voir un peu au hasard quand c'est sorti et franchement je l'ai trouvé génial. Les frères Coen au sommet de leur art !!! Je le conseille aussi. Et en ce qui concerne Tommy Lee Jones, c'est bien a lui que le titre même du film fait référence.
"there will be blood" a l'air pas mal aussi: va falloir que je le vois.
Journalisée

Askurama
bastoo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Novembre 2008 à 21:29:53 »

film un peu gore mais a mon gou je le recomande
Journalisée
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Novembre 2008 à 08:19:29 »

Gore n'est peut-être pas très bien approprié (ceux qui ne l'ont pas encore vu risquent de comprendre un film comme Botched ou Hatchet, alors que ça n'a rien à voir)... Je pense que No country (que j'ai revu une 2ème fois cette semaine, et quel régal encore !) est surtout un film violent et oppressant Clin d'oeil
Journalisée

j-dit
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Novembre 2008 à 20:55:55 »

Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'ai bien aimé.
Je suis allée au cinéma en ayant une idée négative du film mais j'ai été agréable surprise. Je n'ai pas vu le temps passer..
Journalisée
Juzz
Little Sister is Watching You...
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

La Lala La La...

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2008 à 21:17:19 »

Mouaif... J'aurais quand meme tendance a dire "beaucoup de bruit pour rien"  Tire la langue!
No Country est un bon film, soit (je dois meme lui avoir mis 7,5/10) mais j'ai deja vu mieux... Loin d'etre une claque pour moi comme l'a ete Sympathy for Mr. Vengeance ou comme le coup de poing d'un Old Boy peu de temps apres...
Apres chacun son truc, je ne denigre pas du tout ce que vous en avez dit, mais je mettrais quand meme quelques bemols Méga rire!
Par exemple, comparer Citizen Kane a There Will Be Blood je trouve ça franchement osé; a part le gout de P.T Anderson pour les plans-sequence, je ne vois aucuns liens. La comparaison avec Scarface, si c'est celui de De Palma, ne me derange pas vu que je n'aime pas specialement ce film  Tire la langue!, par contre j'y retrouve plus ce coté "ascencion et declin" dont vous parliez, mais quitte a faire une comparaison avec un Orson Welles, j'aurais plutot penché du coté de Touch of Evil en une version 'westernisée' et bien moins noire (au sens polar du terme, et dans tout les cas, moins bonne version Tire la langue!).
Cela dit, j'ai quand meme nettement preferé Magnolia et Boogie Night a There Will be Blood qui, je trouve, ne tient surtout que grace a un magnifique Daniel Day Lewis (qui a passablement des airs du butcher de Gangs of NY... Moi je dis ça, je dis rien hein...).
Pour en revenir au sujet, No Country est joli, les plans sont beaux, les acteurs a fond dedans etc... Mais j'aurais tendance a dire comme Paolo et a lorgner du coté de Trois Enterrements, par contre, niveau "Cohen", c'est fort possible que ça reste un de leurs meilleurs films (là aussi, j'ai quand meme nettement preferé un Big Lebowski, ou encore le recent Burn After Reading mais les univers et les scenarii sont tellement differents que la comparaison ne me viendrait meme pas a l'esprit si ça n'etait realisé par eux, donc je ne la ferais pas huhu. Au final, mon preferé reste quand meme, et de tres loin, The Barber, meme si il manque un frere...  rire)
Pour le moment mes "films de l'année 2008" sont Le Voyage du Ballon Rouge (on ne se moque pas...) et Martyrs, les deux de loin... Peut etre deux mentions speciales aussi cette année, le prix 'blockbuster' de l'année pour The Dark Knight et le prix 'j'ai trop kiffé sans savoir pourquoi' pour Into the Wild.
L'année n'est pas encore finie, mais bon, pour le Ballon Rouge c'est comme ça depuis fevrier je crois, et ça n'a pas changé, il est toujours en tete... On ne sait jamais, qui vivra verra  Bisous
« Dernière édition: 16 Novembre 2008 à 21:24:36 par Juzz » Journalisée

Si la Vie avait un Sens, je Prendrais l'Autre...
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Novembre 2008 à 15:42:19 »

Oui voila, c'est ça : NO COUNTRY FOR OLD MEN c'est exactement le même genre de claque (le mot est FAIBLE) qu'avec un Sympathy for Mr. Vengeance ou SURTOUT Old Boy...
 dance
En revanche - merci Juzz de le préciser ! c'est INCOMPARABLE au très sur-estimé There Will Be Blood - qui plus est, d'un terrible ennui... Oui,  NO COUNTRY FOR OLD MEN, noir et sombre comme on adore ça et néanmoins succulent et gavé d'humour - qui se doit d'être découvert en SALLES (pas autrement) est à ce jour LE chef-d'oeuvre de 2008, ASSURÉMENT !
 Tire la langue!
Parce que les frangins reviennent aux  sources (cf. BLOOD SIMPLE) avec ce polar brut de décoffrage et sans concession, pour le plus grand plaisir du spectateur. Ma quelle énorme CLAQUE !
NO COUNTRY FOR OLD MEN est sans aucun doute possible l'un des meilleurs films des Coen, si ce n'est le meilleur (j'hésite...), ainsi que leur œuvre la plus mature.
 waw
PS
The Barber est un bon film, je te le concède, toutefois plus sur la forme (sublime esthétique)... Le film pêche sur le fond (hélas rien d'exceptionnel).
Quant à Martyrs et au Dark Knight, ils sont TRÈS BONS, mais ils ne concourent pas dans la même catégorie ("chef-d'oeuvre") que No Country for old men ou Into the Wild.
rire
Journalisée

Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2008 à 17:12:29 »

Et bien, je doit bien me raisonner : je suis le seul à avoir apprécier à sa juste valeur le film de Anderson  tirerlangue

leur œuvre la plus mature.
Aucun doute!

Oui voila, c'est ça : NO COUNTRY FOR OLD MEN c'est exactement le même genre de claque (le mot est FAIBLE) qu'avec un Sympathy for Mr. Vengeance ou SURTOUT Old Boy...
(...)
Quant à Martyrs et au Dark Knight, ils sont TRÈS BONS, mais ils ne concourent pas dans la même catégorie ("chef-d'oeuvre") que No Country for old men ou Into the Wild.
rire
En revanche, là, je ne suis pas du tout d'accord, The Dark Knight n'est peut être pas le meilleur film de l'année, mais indéniablement le plus important.
Concernant le rapprochement entre No country for old men et Old Boy, j'avoue ne pas le comprendre, je suppose que tu veux dire que tu as autant apprécié l'un que l'autre, et qu'il furent tout deux des surprises.
Journalisée

Juzz
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

La Lala La La...

« Répondre #25 le: 17 Novembre 2008 à 18:10:54 »

Ouais, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!! Méga rire!
Pour moi il est loin d'etre une claque comme l'a ete Sympathy for Mr. Vengeance ou comme le coup de poing d'un Old Boy peu de temps apres...
Tout comme j'ai dit que There will be blood n'etait pas comparable avec Citizen Kane, je n'ai en aucun cas parlé de comparaison avec  No Country...  Tire la langue!
Et puis en ce qui concerne Martyrs ou The Dark Knight, je ne vois pas en quoi il ne sont pas dans "la meme categorie", c'est des films non? Ils sont passés en salles? Et si le cinema ça n'etait qu'une affaire de plaisir non?  Tire la langue!
Et puis je persiste et signe en disant que pour le moment (en ce qui me concerne bien sur) le "chef d'oeuvre de l'année 2008" reste de loin Le Voyage du Ballon Rouge (non non, on ne se moque pas...)  Bisous

PS : Soit dit en passant, j'avais quand meme mis The Dark Knight dans la 'categorie' blockbuster et puis Punk, j'ai beaucoup aimé There Will Be Blood, (7,5/10 aussi, tout comme No Country huhu) c'est juste pas mon P.T.Anderson preferé entre autres parceque je trouve le film porté par son acteur principal plutot que par sa realisation ou son scenario... Bisous
« Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 18:18:06 par Juzz » Journalisée

Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2008 à 20:58:13 »

Concernant le rapprochement entre No country for old men et Old Boy, j'avoue ne pas le comprendre
Bah faut dire qu'il n'y a pas grand chose à comprendre Punky : Les DEUX films furent de véritables CLAQUES (monumentales), point barre - inutile d'essayer de chercher plus loin Clin d'oeil

Après Juzz, je ne veux rien te faire dire, c'est MOI "et moi seul" qui le dit (et l'assume Tire la langue!). C'est simple, il suffit de relire mon précédent message on ne peut plus explicite (ou éventuellement de voir Mon Top 2008 actuel) : Dark Knight et Martyrs entrent dans la catégorie "TRÈS BONS FILMS". Tandis que NO COUNTRY FOR OLD MEN, qui est à ce jour LE chef-d'oeuvre de 2008 - je sais je me répète, pour ceux qui n'ont pas encore bien saisi zxc1121 -, entre dans la catégorie "CHEF-D'OEUVRE" (à noter que tout cela reste évidemment très subjectif) CQFD

Journalisée

Juzz
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

La Lala La La...

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2008 à 21:39:42 »

Oki doki, t'es juste 'accro' alors...  Méga rire!
Ca va, c'est cool, de toute façon tant que c'est pas Bienvenue chez les Ch'tis, Babylon A.D ou Hancock ton "chef d'oeuvre 2008", moi ça me derange pas  Bisous
Journalisée

Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2008 à 23:58:20 »

tant que c'est pas Bienvenue chez les Ch'tis, Babylon A.D ou Hancock ton "chef d'oeuvre 2008", moi ça me derange pas  Bisous
hihi y'a pas d'souci !
Je te rassure Juzz, c'est pas non plus Disco, ni Aliens Vs Predator : Requiem, ni Doomsday et encore moins [.Rec] rire
Journalisée

pablopolo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Novembre 2008 à 12:41:06 »

Oh oui,

un film comme celui-ci on en voit pas tous les jours.

Magnifique !

La cruauté devient beauté mdr

Bref, à voir !

Le jeu des acteurs, la réalisation, le sénario... tout est parfait
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top