0
20 Novembre 2008 à 09:30:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: No Country for Old Men - Joel et Ethan Coen (2007)  (Lu 338 fois)
foXjapan
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2008 à 08:26:56 »

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce film... Une seule chose à dire; courez au cinéma pour ce qui s'avère être un des plus grands films de ces 20 dernières années, rien que ça...

Tiré d'un roman de l'écrivain américain Cormac Mac Carthy, No Country for old men est une terassante parabole sur ce que le tiraillement entre les anciennes valeurs et la folie humaine que subit actuellement les Etats Unis...

L'histoire est simple:

Un chasseur tombe, dans le désert, sur une scène d'une rare violence... Voitures dévastées, cadavre en pagaille... Un homme en vie réclamant de l'eau et une valise contenant 2 Millions de Dollars... Il décide de partir avec les 2 Millions de dollars avant de faire marche arrière et d'aider l'agonisant... Ce qui déclenchera une apocalypse sans nom... Notre héros étant dès lors poursuivi par Anton Chigurh, tueur amoral, ne vivant que dans la mort d'autrui... Le tout étant suivi de loin par un sheriff désabusé, ne pouvant que compter les cadavres sur la route de ce duel...

Pour ceux qui en douteraient, ce film rend parfaitement hommage à la notion de septième art... Plan magnifique, réalisation à tomber par terre, histoire simple mais bien mis en oeuvre... Je crois que le mieux pour vous, c'est de courir prendre un ticket et de s'asseoir bien profondemment dans une salle de cinéma... Ce genre de film mérite bien plus la vision qu'un Asterix et Obelix vont prendre de L'EPO...
Journalisée

" Si tu vois Bouddha, tue-le. Si tu vois ton aïeul, tue-le. Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver"

Proverbe Bouddhiste.
Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2008 à 19:27:34 »

claps claps claps
LE film qu'il faut que je vois!
Journalisée

Zatoichi
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Février 2008 à 01:23:05 »

l'un des meilleur films de ces dernières années serait déjà une pub au vu de ce que l'oncle sam nous envoie ^^
oui, je confirme, ce film est tout simplement excellent et le tueur, ouille! quelle gueule, et dire que c'est la 1ere fois qu'il est violent dans un film. on a pas fini de le voir.

pour ceux qui ne replace pas l'acteur, c'est le même que sur cette affiche...

oui, un autre grand rôle dans l'historique de Javier Bardem
Journalisée

foXjapan
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Février 2008 à 08:29:58 »

Non ce n'est pas la première fois qu'il est violent dans un film ^^'

Effectivement c'est la première fois qu'il est aussi terrifiant le Javier mais il jouait un tueur dans Perdita Durango d'alex de la iglesias...

Mais il parvient à restituer admirablement la personnalité et la folie d'un type de personnage qui ne supporte normalement pas le passage à l'écran sans devenir ridicule...
Journalisée

" Si tu vois Bouddha, tue-le. Si tu vois ton aïeul, tue-le. Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver"

Proverbe Bouddhiste.
donlan
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Août 2008 à 19:35:06 »

ce film marque le retour aux sources de frêres coen façon fargo and co, vivement la suite.
Journalisée

So Be It
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2008 à 21:11:05 »

No Country for Old Men... non mais quelle claque !

J'ai découvert No Country for Old Men il y a quelques mois au cinéma, et j'ai adoré ! Le scénario, gavé d'humour bien noir, bien comme on aime, est un savoureux mélange entre le road movie et le western - et il s'agit, à ce jour, du plus beau film des frangins : À ce jour LE chef-d'oeuvre de 2008 waw rire

Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2008 à 12:44:26 »

rire
Je l'ai aussi vu (et l'ai en Dvd depuis un petit moment), je suis entièrement d'accord pour dire que c'est un petit chef d'œuvre et l'un des meilleures film des frères Cohen (The Big Lebowski reste pour moi un autre sommet). M'enfin avec une adaptation de Cormac McCarthy ils partaient avec de bonne bases! En bref ça cause d'un monde qui glisse sous les pieds de nos protagonistes, violent, chaotique, sans grande logique, les anciennes valeurs telles que le bien et le mal sont mortes, un monde qui semble s'écrouler, ou tout du moins changer de façon tellement radical qu'il dévore les quelques réfractaires... Grande maîtrise des Cohen (sans grande surprise), comme le dit Oh Dae-Soo à mi-chemin entre le western moderne et le road-movie, tout est bon à prendre. Lorsqu'on sort de la salle on se dit : CA c'est du Cinéma!
Cependant je te contredirai sur un point : à mon goût There Will Be Blood est bien supérieur à ce No Country For Old Men.
Journalisée

Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 10:55:05 »

Lorsqu'on sort de la salle on se dit : CA c'est du Cinéma!
Exactement, je me suis dit la même chose ! Et c'est rare que je me dise ça en sortant d'une salle, vraiment...

Cependant je te contredirai sur un point : à mon goût There Will Be Blood est bien supérieur à ce No Country For Old Men.
Ko

Carrément !? Pour ma part j'ai découvert également There Will Be Blood au cinoche, mais je n'ai pas accroché plus que ça... Je ne l'ai pas trouvé mauvais - loin s'en faut - à vrai dire j'ai trouvé ça vraiment prétentieux (enfin, ou "m'as-tu vu", surtout dans la mise en scène). De plus je me suis terriblement ennuyé !

Évidemment, tu n'es pas seul à l'avoir adoré, alors il faudrait que je le revois, en DVD cette fois, en espérant l'apprécier peut-être à sa dite "juste valeur". Parce que, en l'état, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un parallèle entre ces deux films, tant (malgré quelques légères "ressemblances") je les trouve "incomparables"...

Pour la simple et bonne raison que l'un, pour ne pas le citer No Country For Old Men est un pur chef-d'oeuvre, tandis que There Will Be Blood est un film "sur-estimé" tout ce qu'il y a de plus banal.
Journalisée

Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 15:48:34 »

Et c'est rare que je me dise ça en sortant d'une salle, vraiment...
Oui, moi aussi relativement! La dernière fois c'était en sortant de Planet Terror (bien que le mot cinéma n'avait pas exactement le même sens  Clin d'oeil vu sa campagne de pub je n'ai pas était le seul!).

Pour la simple et bonne raison que l'un, pour ne pas le citer No Country For Old Men est un pur chef-d'oeuvre, tandis que There Will Be Blood est un film "sur-estimé" tout ce qu'il y a de plus banal.

Arf, moi j'ai trouvé que les deux sont de vrais perles! J'avoue avoir une petite préférence pour There Will Be Blood ("bien supérieur" est peut être exagéré  rire). Surement est-ce justement dû à ce côté "prétentieux". C'est vrai que les deux films ne sont pas vraiment comparables (malgré un certain pessimisme commun, et leur nationalité très revendiqué), cependant l'ambition de There Will Be Blood m'a bel et bien fait penser à Citizen Kane (toute proportion gardé) ou même (et peut être surtout) à .... Scarfacerire
Journalisée

Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2008 à 10:28:03 »

La dernière fois c'était en sortant de Planet Terror (bien que le mot cinéma n'avait pas exactement le même sens  Clin d'oeil vu sa campagne de pub je n'ai pas était le seul!).

Moi aussi j'ai adoré Planet Terror (autant que ce que j'ai pu détesté Death Proof Clin d'oeil), "bien que le mot cinéma n'avait pas exactement le même sens", en effet !

cependant l'ambition de There Will Be Blood m'a bel et bien fait penser à Citizen Kane (toute proportion gardé) ou même (et peut être surtout) à .... Scarfacerire

Heu... je n'ai toujours pas vu Citizen Kane. Je sais c'est "impardonnable", justement il faut que j'aille le chercher à la médiathèque Gêné

Sinon moi aussi There Will Be Blood m'a énormément rappelé des films (que j'ai beaucoup aimé) comme Scarface, Blow ou encore le récent American Gangster : Tous montrent l'ascension, le pouvoir puis la chute d'un homme... Raison de plus pour que je revois (que j'aime !?) There Will Be Blood rire
Journalisée

krazyb
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2008 à 13:03:49 »

bizarre comme film sourtout le gars
Journalisée
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2008 à 14:16:11 »

bizarre comme film sourtout le gars

...celui avec la coupe playmobil? lol n'empêche il est étonnant !

Voir aussi (absolument?) Javier Bardem dans le poignant Mar Adentro ou l'excellent Perdita Durango Ko dans lequel il est assez cru et violent (Zato)^^
Journalisée

-Ulysse-
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2008 à 17:13:13 »

Ainsi que dans le prochain  Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona ", dans un rôle encore très different de ce qu'il a pu faire jusqu'a présent.
Journalisée
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Octobre 2008 à 13:57:00 »

Ainsi que dans le prochain  Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona " (...)

...qui sort en salles le 8 Octobre prochain (Yes) ! En effet, la belle Scarlett Johansson rejoint, en Espagne, l'étonnant Javier Bardem bien-sur, mais aussi la non moins appétissante Penelope Cruz waw

Monsieur Allen, nous n'attendons plus que vous rire

(...) dans un rôle encore très différent de ce qu'il a pu faire jusqu'a présent.

Ah bon, l'as-tu vu (aimé) ?^^
Journalisée

Lienlien
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Octobre 2008 à 15:41:33 »

Bizarrement, je n'ai pas accroché à "No Country...".
Si certaines scènes sont réellement bien réussi, l'ensemble manque particulièrement de rythme et surtout d'une fin.
je trouve un vrai manque de cohérence dans certaines parties du film malgré a très bonne mise en scène et surtout un très bon duo d'acteurs (Javier Bardem étant réellement époustouflant) par contre Tommy Lee Jones m'a semblé fort inutile voire récurrent (Trois enterrements où encore un flic un peu paumé et vieillissant).
Par contre, je n'ai pas encore vu "There Will Be Blood" donc je me pencherais dessus.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top