"Par contre, Diary of the Dead est monstrueusement bon. Gore, soigné, vif, inventif, polèmique, bien tourné, bien joué, et drôle. Ca, c'est un vrai film de genre." par kansen.
On n'a pas dû voir le même film. Désolé.
Moi je serais plutôt de l'avis de Kansen, loin d'être le meilleure Romero (si ce n'est le moins bon) il n'en reste pas moins bien au dessus de la masse. Après c'est sur que REC est peut être plus riche en émotion, mais les deux films n'ont pas le même objectif selon moi, donc....
P.S. : pour Juzz :
qu'est ce qu'il est gonflant le jeune a tout vouloir filmer tout le temps, a s'extasier devant le nombre de click sur youtube, a vouloir qu'on filme sa mort, etc...
oui mais par delà la critique sociale habituelle de Romero (qui, il faut bien le dire, avance ici avec des bottes d'astronaute) j'ai plus était intéressé par la mise en abîme qu'il fait, sa réflexion (là encore peut être pas toujours exploitée de façon subtile!) sur notre rapport à l'image et plus particulièrement le cinéma. Bon après c'est vrai que Romero a pris un sacré coup de vieux, personnellement j'ai bien aimé Land Of The Dead, mais on est loin de Martin concernant une qualité artistique, cela reste simplement un film de zombies sympa, aucune comparaison faisable avec le génial 28 jours plus tard!
P.S. 2 : Il faut tout de même noter que la subtilité n'a jamais était le fort de notre ami!