0
20 Novembre 2008 à 09:23:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel le film qui vous a fait le plus FLIPPER!!!!  (Lu 3235 fois)
+Klaus+
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 13 Septembre 2008 à 12:15:02 »

Juzz : Boarf, dans les films français que tu as cité, je ne vois pas de "tueries" de l'epouvante/horreur, juste des films sympas sans plus  (et encore, Calvaire et surtout Sheitan, je les trouve vraiment médiocre).

Bon ok je suis un difficile, mais c'est pas nouveau Méga rire!

Pour ce qui est de la horde, ma femme va participer a la figuration "zombiesque" eheh, mais sinon le film en lui même m'a l'air un peu nanar (le synopsis est à rire quand même). Enfin bon,  "Wait & See" Clin d'oeil
Journalisée

"Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre." Churchill
Koma
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 13 Septembre 2008 à 18:29:00 »

EVIL DEAD 1  Euh!

ps : j'avais 19 ans quand je l ai vu la première fois
Journalisée
Kanzen
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 15 Septembre 2008 à 16:28:26 »

Citation
mais certains sont tout simplement excellent (exemple récent : REC). On ne peut nier que les espagnols écrasent les français dans ce domaine là.

pardon d'intervenir dans le débat m'enfin ....
Mais où les espagnols surclassent les français en la matière ?
[REC] est très loin d'être excellent. Des films gores/slashers/épouvante/horreur, j'en regarde un par semaine. Quand j'ai vu que REC était sorti, je me suis que j'allais regarder. Mais purée ... une daube !
Filmé caméra au poing, soit. Mais l'image est imbitable, et les mouvements donnent mal au coeur. On est très loin de Blairwitch Project dans le même genre, où là, le côté super 8 cradingue dans les mains d'amateurs est clairement assumé.
Jeu d'acteur nullissime, pas d'expression, ou une expressivité en décalage.
Aucun suspens. Le coup de la gosse, je l'ai trouvé à peine 3 mn après avoir vu le personnage entrer en scène.
Un scénar stupide, irréaliste. Rien n'est posé concernant l'intrigue, ça part en vrac, et on voit nettement que tout le budget est passé dans 2/3 effets spéciaux, qu'il faut rentabilser. Une fin aussi crétine que le début, et sans aucun rapport avec le reste de l'intrigue. J'ai pas sursauté une seule fois, j'ai pas été dégoûtée ne serait-ce que 2 secondes. Mais j'ai beaucoup rit tellement j'ai trouvé ça crétin.
Si je devais noter, je mettrais 0,5/10

Ce film n'est ni plus ni moins qu'une tentative de faire du Romero, mais sans Romero, sans style, et sans originalité, ni propos.
Et bizarrement, ça fait très Diary of the Dead-like .... en version nulle.

Abandonnée, oui, là, c'est du bon film.

Au final, les espagnol sont pas meilleurs que nous, loin de là. Mais nous, on est bloqués par "l'exception française". Dès qu'un film de genre français sort, c'est toujours, nécessairement, merdique. Ce qui est faux. A l'intérieur, Martyrs, Frontière(s) ....
Suffit de se pencher un peu dessus.

Après, tout dépend des goûts et des sensibilités. Je lis le post au dessus et je me dis que je dois pas être normale ^^
J'ai vu Evil Dead, Braindead et consorts à 11 ans. Ca m'avait fait mourir de rire ^^
Journalisée

Cyclops
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 15 Septembre 2008 à 19:11:46 »

pareil que tout le Monde bien flippant "The ring" Version japonnaise .mais celui qui m'a fait le plus flipper c'est la guerre des mondes (us) mais bon j'avais 10 ans.

sinon en bons films d'horreur/fantastique  je conseil   Meat ball, versus, Alive,Double vision,Hellevator,stacy,junk,ebola syndrome.....y en a bcp des lourd en asiatique (arf j'ai mis que des Japs xpdr)

Je dois avoeur que Versus est excellent ^^

Il m'a pas fais flipper par contre...  hein

oui Versus c'est trop fou ptin ça se tape trop bien aussi

le gendarme et les extra-terrestres zip

bien sur  claps

sinon y'a It inspiré de Stephen King c'était kan j'étais ptit je flippais ma race
Journalisée
+Klaus+
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 15 Septembre 2008 à 20:29:24 »

Eh beh Kanzen... Je ne voulais pas t'énerver à ce point  Méga rire!

Pour ce qui est de REC, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film...

"Jeu d'acteur nullissime", moi je le trouve plutôt bon (à moins que tu aies vu la version Fr, là ok).

"Un scénar stupide, irréaliste", justement le doute permanent et "l'irrealisme", personnellement j'adore.

"Ce film n'est ni plus ni moins qu'une tentative de faire du Romero", oulala, je vois pas vraiment pas le rapport avec Romero!

"Après, tout dépend des goûts et des sensibilités.", certes! Clin d'oeil

Journalisée

"Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre." Churchill
Kanzen
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 15 Septembre 2008 à 22:20:37 »

oulà, non, je m'énervais pas, loin de là.
Je l'ai vu en espagnol ^^. Mais regarde bien les expressions faciales. Y'en a pas. ^^
Le problème pour l'irréalisme si tu veux, c'est que le film a été positionné comme critique. A partir de là, tu tentes un minimum de soutenir ta critique, et force est de constater, que epic fail. Je sais pas pour toi, mais je trouve pas que ça te mette en garde ni contre les dérives de la télé-réalité, ni contre notre système d'information.

Pour la comparaison avec Romero, je vais essayer d'expliciter mon propos.
Qui est le maître des zombies ? ^^
Déjà, tu auras noté le choix du huis-clos. Déjà fait le huis-clos avec les morts ... dans Zombie, de Romero, où le monde est assailli par des morts qui reviennent à la vie en masse, et où une bande de survivants d'enferment dans un supermarché. OK, ils étaient moins rapides les affreux, mais le film lui, roxx un maximum, et le système de huis-clos est très bien exploité. En plus de cela, Romero critique la société de consommation, et la violence de la société américaine.
La folie qui s'empare des persos de REC ressemble fort au film the Crazies de Romero, où des gens infectés par un virus commencent à déjanter sévèrement.
Le problème aussi, c'est que l'année de sortie de REC, Romero à sorti lui aussi un film, Diary of the Dead, qui est aussi filmé caméra à l'épaule, qu imet aussi en scène des morts revenant à la vie ( ben oui, c'est Romero quoi :p ), un film qu'il avait annoncé de longue date. Et qui, comme par hasard, dénonce .... quoi ? Notre société de l'information. Et paf, ça fait pas des Chocapic, mais REC passe du coup pour un résucée.

Je ne sait pas trop si les réal voulaient rendre hommage à Romero, mais c'est, à mon avis, grossier. Ce film manque cruellement, très cruellement, d'originalité. Ils voulaient un film de genre ?
Prends 28 jours plus tard, et tu verras que là aussi, y'a pillage d'idée.
Tant qu'à aller dans le film de genre, Rob Zombie en a fait d'excellents, où il reprend les codes, il fait des clins d'oeils à ses prédecesseurs, mais où ça passe très bien, parce que lui, il a des idées.

Voilà pourquoi REC est selon moi, un mauvais film. Par contre, Diary of the Dead est monstrueusement bon. Gore, soigné, vif, inventif, polèmique, bien tourné, bien joué, et drôle. Ca, c'est un vrai film de genre.
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 22:22:07 par Kanzen » Journalisée

Juzz
Little Sister is Watching You...
V.I.P

En ligne En ligne

La Lala La La...

« Répondre #171 le: 16 Septembre 2008 à 00:27:37 »

Comme quoi c'est vraiment tres subjectif le cinéma, tout comme l'art en regle generale...
Au moins y'a un peu d'animation, je vais en profiter pour remettre mon grain de sel huhu  rire

Donc, [Rec] "positionné comme critique", mais par qui? ou? quand? comment? Pour moi c'est une nouvelle, je pensais simplement que c'etait un film d'horreur a petit bidget sans prise de tete ou de position, mais apparemment je me trompais..
Ensuite je trouve Romero souvent sur-estimé, que tu l'aimes bien, d'accord, "maître des zombies" pffff admetons, on ne nie pas que son premier film du genre est un film culte, mais c'est ni le premier, ni le dernier a s'etre attaquer au genre, Ed Wood aussi taquinait le zombie et meme Uwe Boll ne s'est pas fait prié non plus... haha
Je pourrais te citer pas moins d'une dizaine films de morts-vivants sortis avant "Night of the Living Dead" et crier aussi au pillage d'idée, apres tout, Romero aussi s'est pas mal inspiré pour faire ses films. ("28 Days Later" reste pour moi un des meilleurs films du genre en passant)
"Romero critique la société de consommation, et la violence de la société américaine [...] notre société de l'information", soit, mais de maniere tellement lourde que ça en devient lassant, dans Diary justement, qu'est ce qu'il est gonflant le jeune a tout vouloir filmer tout le temps, a s'extasier devant le nombre de click sur youtube, a vouloir qu'on filme sa mort, etc... Perso je trouve que Romero aurait du s'arreter de faire des films apres "Day of the Dead"... Tire la langue!

Sinon, j'adore Rob Zombie, dans le genre "pompage, clins d'oeil & réadaptation" c'est le Tarantino du film d'horreur, un chouilla deçue par son "Halloween", mais j'attends le director's cut tant annoncé pour prendre un avis definitif a ce sujet.
Dans la lancée, j'ai detesté "Blair Witch", meme si j'ai beaucoup aimé l'idée qu'une bande de jeunes sans budget ou presque fasse trembler tout hollywood, ça reste bien moins prenant qu'un "Cannibal Holocaust", meme si l'un table plus sur le gore alors que l'autre compte sur le spectateur moyen... Scenario zero, ambiance zero, jeu d'acteur zero ; aux moments les plus prenants du film je trouvais que les arbres avaient bien plus de presence que les acteurs, et encore, quand j'arrivais a comprendre exactement ce qu'ils tentaient de filmer, "amateur assumé" je ne te le fais pas dire, bonjour le mal de mer... malade
Depuis "Cannibal Holocaust" j'ai rarement vu de film, soit entierement soit partiellement, tourné camera a l'epaule qui m'ai grandement emballé (petits coup de coeur quand meme pour "Live!" et "Redacted"), si je veux voir un film horrible filmé camera a l'epaule je loue un Lars von Trier.

Pour en revenir à [REC], je l'ai vu au ciné, en vost, et apres avoir vu "Cloverfield" et "Diary of the Dead". J'en avais pas specialement entendu parler sinon par des potes plutot conquis, et j'ai passé un tres bon moment. Le coup de l'equipe tv qui suit des pompiers j'ai trouvé ça plutot sympatique et encrant bien le film dans un reel accessible, genre un reportage France3 qui dérape, ensuite, zombies ou pas, moi je me suis plutot focalisé sur l'infection en general. Ce qu'il se passe ensuite, la quarantaine, l'hysterie de certains, le pompier a fond jusqu'au bout, etc, j'ai trouvé que ça coulait de source sans y voir forcement le plagiat dans chaque plan, c'est plutot un enchainement 'logique' a ce genre de situation. Quand des humains en groupe se retrouvent confrontés a un phenomene qui peut leur couter la vie et contre lequel ils ne savent pas lutter, ça vire tot ou tard a l'hecatombe, dans "The Mist" le phenomene est d'ailleurs assez bien exploité... Je ne pense pas non plus que ça soit un hommage a quoique ce soit, ni un film de genre d'ailleurs, sauf si le genre en question est "film d'angoisse/epouvante/horreur" comme au videoclub, c'est pour moi simplement un film de plus dans un domaine deja immense.

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet  Bisous
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 00:45:58 par Juzz » Journalisée

Si la Vie avait un Sens, je Prendrais l'Autre...
Kanzen
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 16 Septembre 2008 à 01:06:05 »

Ce sont les réal eux-mêmes qui l'ont positionné comme critique, et comme film de genre.
Je parle de genre horrifique avec des morts-vivants.

Citation
Avec [Rec], les réalisateurs Jaume Balaguero et Paco Plaza expliquent avoir voulu "construire le cauchemar le plus crédible possible, une expérience terrifiante qui pourrait garder le public le plus captif possible.
Jaume Balaguero explique avoir réalisé [Rec] avec l'idée de proposer au public une expérience jamais vécue auparavant.
source allôciné : Article complet

alors non, le cauchemar n'est pas crédible, et non, c'est pas de l'inédit.

Oui, Romero, comme tout le monde s'inspire. Mais les espagnols ne se sont pas inspirés, ils ont pompé. C'est en grande partie ce que je reproche aux diverses "nouvelles vagues". Y'en a marre de faire du vieux avec du neuf. Et me dit pas qu'ils n'ont pas largement utilisé 28 days after. Sauf que ce film avait une profondeur que n'atteint jamais REC.
Tu sais pourquoi quand on dit "zombie" on dit Romero ? Parce que c'est lui qui a donné un sens à cette peur, mais surtout, parce qu'il ne fait pas du gore pour le gore.
REC est juste raccoleur. Tu me diras, je dois trop vouloir me prendre la tête.

Citation
qu'est ce qu'il est gonflant le jeune a tout vouloir filmer tout le temps, a s'extasier devant le nombre de click sur youtube, a vouloir qu'on filme sa mort, etc... Perso je trouve que Romero aurait du s'arreter de faire des films apres "Day of the Dead"...

Tu t'es demandé pourquoi il était agaçant ? T'as pas l'impression qu'il ressemble un peu trop à beaucoup de gens en ce moment ? Prêt à tout pour être vu, connu ? Il s'en tape de ses potes, il se tape de survivre, il veut juste passer à la postérité. Ben y'a pas mal de gens comme ça, individualistes au possible, cherchant un peu de lumière sous les spotlights, alors qu'ils pourraient juste cesser de se couper du monde réel et vivre.
Romero a bien fait je trouve de continuer. Les zombies évoluent, comme nous, ou plutôt, eux deviennent plus humain que nous.

Tu parles de logique dans REC. Ah ... ben j'ai pas vraiment trouvé. d'un coup, ils sont mis en quarantaine, sans être avertis. Et la fin est logique ? Ben écoute, je dois être anti-logique alors. Mais pour moi, y'a eu une rupture totale. Le milieu, les relations entre les persos semblent être à leur place. C'est bien tout.

Je regarde tellement de films horrifiques, gores, slashers pour être sûrement, trop exigeante. Mais je préfère un bon film, genre un romero, un cronenberg, un Planet Terror, un la colline à des yeux, les saw que de revoir REC, que je trouve inodore, incolore, et sans saveur.
Journalisée

Juzz
Little Sister is Watching You...
V.I.P

En ligne En ligne

La Lala La La...

« Répondre #173 le: 16 Septembre 2008 à 04:05:17 »

Attention, j'ai bien precisié que le battage autour du film, je n'en avais pas eu vent  Clin d'oeil Pour le coup c'est effectivement un ratage, surtout pour ce qui est de l'inedit, c'est clair qu'ils peuvent repasser... Pour le coup du credible, ça pourrait l'etre si il n'y avait pas la fin, tres blairwitchienne d'ailleurs, et bien entendu, completement illogique  rire
La logique dont je parlais est celle du tout un chacun en situation de crise et de l'hysterie collective qui s'en suit en general, le deroulement de l'histoire apres lecture du pitch est d'une logique implacable je trouve. Reportage>Derapage>Quarantaine>Montée de la sauce>Petit massacre> Fin, que demande le peuple... Pour le coup de la quarantaine, c'est comme une declaration de loi martiale, c'est dans quasiment tout les pays la meme choses, on ne demande certainement pas leurs avis aux personnes concernée, on l'impose. Là, la quarantaine debute alors que la camera n'est pas sur le lieu de l'action mais a l'etage avec les pompier, il faudra un moment et l'arrivée de la police pour que l'equipe tv s'y interesse, là on apprendra que c'est a cause d'un chien que l'alerte a ete donnée, etc... Donc je ne vois rien d'illogique là dedans.

Dans l'absolu si je devais comparer [REC], je choisirais plutot de le faire avec tout ce qui est "Retour des Morts-Vivants", Brian Yuzna ou autre consort, mais pas avec du Romero car c'est vraiment pas du meme "niveau" si je peux dire. Je veux bien dire de [REC] que c'est un bon petit film sympatique, mais c'est loin d'etre un film d'auteur ou en passe de devenir culte... En parlant de ça, j'ai beau me creuser, je ne vois pas de rapport entre "28 Days Later" et [REC] a part les facteurs evident d'infection et d'espece de zombies... (En passant, quand on me dit "zombie" je ne pense pas Romero tout de suite, je pense "White Zombie" et Bela Lugosi  Tire la langue!)

Citation
qu'est ce qu'il est gonflant le jeune a tout vouloir filmer tout le temps, a s'extasier devant le nombre de click sur youtube, a vouloir qu'on filme sa mort, etc... Perso je trouve que Romero aurait du s'arreter de faire des films apres "Day of the Dead"...

Tu t'es demandé pourquoi il était agaçant ? T'as pas l'impression qu'il ressemble un peu trop à beaucoup de gens en ce moment ? Prêt à tout pour être vu, connu ? Il s'en tape de ses potes, il se tape de survivre, il veut juste passer à la postérité. Ben y'a pas mal de gens comme ça, individualistes au possible, cherchant un peu de lumière sous les spotlights, alors qu'ils pourraient juste cesser de se couper du monde réel et vivre.
Romero a bien fait je trouve de continuer. Les zombies évoluent, comme nous, ou plutôt, eux deviennent plus humain que nous.
Alors j'ai pas besoin de me le demander, j'ai mon idée sur la question et qu'il ressemble a beaucoup de gens etc, bof non, pas specialement. En general ce genre de personne, deja je les evite, ensuite, si je ne peux pas le faire, je me fais une joie de leur dire ce que j'en pense et je vous epargnerais les details  haha et pour finir, non c'est quand meme une categorie de personne qui me gonfle assez pour que je les remarque et je ne trouve absolument pas que ça represente a juste titre tant de gens que ça... Tu m'aurais dit "carrieriste aux dents longues qui court apres l'argent, egoiste, egocentrique et souvent narcissique", là je votais "oui", mais non, c'est vraiment pas ce genre là...
Du reste, le coup des zombies qui evoluent c'est peut etre le truc le plus pertinent dans son "Land of the Dead", film somme toute mediocre, plus porté par son casting que par son scenario, digne d'un mauvais pamphlet, cher a ce bon vieux Romero. Ca n'a pas duré puisque nous voila revenu aux premices de la zombification avec sa 'prequelle mise a jour' de "Diary of the Dead" dont la suite est deja prevue... Il critique beaucoup mais ça ne l'empeche pas d'exploiter un max le filon  Bisous
Journalisée

Si la Vie avait un Sens, je Prendrais l'Autre...
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 17 Septembre 2008 à 14:17:28 »

C'est simple, vu que des films réellement flippants il en existe relativement peu. Perso, le seul (et unique je crois, hélas) qui m'a fait peur est... le chef-d'oeuvre de Nakata... DARK WATER (la fin du film) waw

« Dernière édition: 27 Septembre 2008 à 14:01:58 par Oh Dae-soo » Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
Koma
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 20 Septembre 2008 à 07:10:04 »

perso j ai vu le film de britney spears et celui de maria Carey je m en suis toujours pas remis....  waw waw waw
« Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 09:24:38 par Koma » Journalisée
Lunatic
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 20 Septembre 2008 à 09:49:59 »

Vous allez bien rire mais pour ma part c'est le film Gremlins qui m'a fait le plus flipper!! Il faut dire que c'était y'a très longtemps!!! Les parents voulaient pas qu'on le regarde mais des amis nous avaient prêté une cassette avec un film pour enfant mais derrière y'avait le film gremlins et du coup avec mon frère on s'est foutu une belle trouille, tous seuls dans la petite pièce noire!!!!!!!!!

Depuis j'ai vu des films qui m'ont bien fait flipper mais je m'en remet vite après!! Mais après Gremlins j'ai été tout un moment à avoir peur!!!!!
« Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 09:51:23 par Lunatic » Journalisée
YaC0
Membre habitué
**

En ligne En ligne

« Répondre #177 le: 25 Septembre 2008 à 10:37:14 »

perso j'ai regardé saw 1 un soir ou je travaillé dans un l'hopital donc non éclairé tout éteint avec la psycatrie les drogués et les alcooliques pas loin de moi et leur cris sachant ce qu'il était capable de faire une fois en action j'était pas rassuré du tout lol  Euh!

j'ai bien aimé The eye 10 qui était dispo içi par contre mais j'ai un probléme avec les films d'horreur il me font plus rigolé qu'autre chose c'est toujours marrant de voir les maniéres inventé par les cinéastes pour tuer les gens lol  diable et le film "les oiseaux" inspiré du roman de stephen king du même nom je devais avoir 7-8ans j'ai du voir 30min du film et je veut toujours pas le revoir mdr Gêné

sinon je pense le seul qui ma réelement fait flipper c'est la trilogie de ring jap je devais avoir 10-12ans mon frére voulait qu'on regarde sa dans le noir, c'est a partir de se moment la que j'ai commencer a fuir les miroirs lol (par rapport a la mére qui se coiffe dans le miroir)
Journalisée
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 27 Septembre 2008 à 13:57:35 »

les drogués et les alcooliques pas loin de moi et leur cris sachant ce qu'il était capable de faire une fois en action j'était pas rassuré du tout lol  Euh!

Des personnes malades effrayantes quoi lol que sont-elles capables de faire selon toi ?
rire
« Dernière édition: 27 Septembre 2008 à 14:25:40 par Oh Dae-soo » Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
emricz
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 28 Septembre 2008 à 11:46:17 »

Diary Of the Dead, film qui fait flipper??? Moi je dirais plutôt un film où je me suis vraiment fait chier! Romero doit mettre un terme sa carrière. Certes, Romero était très bon mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quand on voit, Land of the dead ou encore l'horrible Diary of the dead, je me demande si le réalisateur n'a pas perdu toute sa tête, ses films sont tellement creux. Et oui, aujourd'hui un gars comme Danny Boyle lui a mis une grande claque avec ce Chef d'oeuvre qu'est 28 jours plus tard et non pas 28 semaines plus tard.. malade
Je vois que ça débat sur REC. Moi je fais parti de ceux qui ont adoré, je trouve ça innovateur et intérressant. On s'en fout que ce soit réaliste, ce n'est que du cinéma! Ca bouge et il y a toujours un truc qui se passe. Moi perso, j'ai trouvé ça extra! (et je me suis pas fais chier! oh!: Diary of the dead es tu là? Sorry, J'ai déjà vidé la corbeille!!)

"Par contre, Diary of the Dead est monstrueusement bon. Gore, soigné, vif, inventif, polèmique, bien tourné, bien joué, et drôle. Ca, c'est un vrai film de genre." par kansen.

On n'a pas dû voir le même film. Désolé.
« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 11:50:11 par emricz » Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top