0
20 Novembre 2008 à 16:03:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [J-Drama] Nodame Cantabile  (Lu 1624 fois)
Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Janvier 2008 à 17:13:06 »

Nodame Cantabile

Présentation

Titre Original : のだめカンタービレ
Genre : Humour, Romance, Musique
Studio : Fuji TV
Nombre d'épisodes : 11
Directeurs : Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro
Producteurs : Wakamatsu Hiroki, Shimizu Kazuyuki
Musique : Hattori Takayuki
Opening : Symphonie Nº 7 de Beethoven
Ending : Rhapsody in Blue par Gershwin (arrangé)
Origine : Manga de Ninomiya Tomoko (ainsi qu'un animé de 23 épisodes)

Résumé

Chiaki Shinichi est un brillant pianiste et violoniste à l'académie de musique Momogaoka.  C'est un personnage froid, perfectionniste à l'air hautain.
Celui-ci, ayant pris pour spécialité le piano, a pourtant le rêve de devenir un jour un grand chef d'orchestre, étant issu d'une famille de musiciens et ayant passé sa jeunesse à Vienne ou il a rencontré le grand Maestro : Vieira.
Nodame est aussi une élève de l'académie Momogaoka qui étudie le piano.
Excellente pianiste, elle joue surtout à l'oreille et a du mal à se concentrer sur ses partitions, laissant son imagination l'emporter. Désordonnée, réveuse, maladroite et naïve, elle ne se lave pas, vole les repas de ses amis et déteste ranger son appartement. Elle tombe pourtant amoureuse de l'élève modèle de l'académie : Chiaki Shinichi.
Chiaki méprisant tous les autres musiciens, celui-ci va pourtant découvrir le jeu de Nodame qu'il juge "merveilleux"...
A la suite de cela démarre une comédie à l'humour vraiment décalé et à la musicalité envoutante...

Personnage

Nodame (Noda Megumi) - (Ueno Juri*)

Chiaki Shinichi - (Tamaki Hiroshi*)

Franz Stresemann - (Takenaka Naoto*)

Mine Ryutaro - (Eita*)

Tagaya Saiko - (Uehara Misa*)

Miki Kiyora - (Mizukawa Asami*)

Okuyama Masumi - (Koide Keisuke*)

Ookouchi Mamoru - (Endo Yuuya*)

Saku Sakura - (Saeko *)

Avis

C'est tout simplement devenu un de mes dramas préférés ! L'humour décalé entre les personnages est vraiment extra (surtout entre nodame et Chiaki ^^).
Le scénario est assez original et ne manque pas de rebondissements.

Les différences entre les 2 personnages est vraiment frappante... il n'y a que la musique qui les relie. Et pourtant on s'aperçoit très vite que ces deux personnages se rapprochent de plus en plus...
La sérieux, le perfectionisme de Chiaki fasse au ridicule, à la naiveté de Nodame est vraiment opposé, et c'est en cela que l'humour arrive très vite...

En plus de cela, ce drama est une vraie bouffé d'air frais pour les amateurs de musique qui j'éspère trouveront leur bonheur dans toutes les interprétations musicales de ce drama <3...

Je conseille vivement ce drama à tous ceux qui veulent se plonger dans une ambiance hilarante mélée à un coté sentimentale assez particulier !

Quelques photos

Le quatuor déjanté .... Yatta !

(Une petite ambiance manga très sympathique...) Aïe... la pauvre Nodame... Ah ça fasse au maniac qu'est Chiaki, faut pas l'énerver tirerlangue

Cuisine version Nodame : un bon morceau de maquereau... Chiaki "euh c'est quoi ?... non c'est quoi le truc noir là ???" O_O'

"C'est quoi cet odeur Nodame ? ça vient de tes cheveux !" "Mais non, je me les suis pas lavé depuis 3 jours seulement !..." OMG...

Allez, la symphonie n°7 de Bethoven avec les poses Rock'n'Roll tirerlangue excellent quand même ^^

Vive l'appartement... le pauvre, lui qui est si maniac... avoir une voisine de ce style là :s

Infos supplemntaires

Le drama Nodame Cantabile est une adaptation du manga du même nom réalisé par Ninomiya Tomoko.
Il y a ensuite eu une adaptation en animé, ce qui est une grande reussite pour ce manga.

Source :
http://www.hyjoo.com/
Wikipedia
http://lifeofgege.over-blog.com/categorie-1226816.html

By *Light*
Journalisée

kinoko84
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2008 à 19:53:47 »

Bravo et merci pour cette fiche Light !  claps

ça m'a donné plus envie de le voir en entier cette fois-ci ^^
Je m'étais arrêtée au premier épisode mais je vais faire un effort pour regarder la suite !
Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2008 à 20:56:41 »

Light a effectivement ça d'intéressant, c'est de transmettre son anthousiasme sur les dramas, animés ou mangas qu'il a aimé.

Une fois de plus, P'tit Lumière, tu m'éblouies.

J'avais dans l'idée de finir par faire un détour (plus ou moins long) par ce drama. Le détour sera finalement peut être un peu moins court que ce que j'aurais pu croire.

Super Light, une nouvelle fiche sympa.  Good!

Donne un p'tit kiss kiss!
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Dance with me baby !!! <3

« Répondre #3 le: 05 Janvier 2008 à 21:09:34 »

J'adore l'actrice qui est dedans,j'ai pu la voir dans swing Girlz et aussi dans Kindaichi live

trop belle et en plus,elle est très doué avec les instruments ^^
Journalisée

Je suis le New Chef de Subwawa !! SUBWAWA A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Méga rire!
Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2008 à 21:10:49 »

Oh trop mignon ton message Them ^^ merci  rire

@kinoko : Arf...  mais pourquoi t'être arréter à l'épisode 1 :'( j'éspère en tout cas que cette petite présentation t'auras donné la motivation et l'envie de regarder la suite (qui en vaut grandement le détour...)

@Them : Tu as intéret à le voir celui-là, je t'y obliges !!! c'est vraiment un manga culte qui mérite d'être regarder ^^

@ Kris : Je vois que je suis pas le seul à avoir complétement craqué pour l'actrice ^^ Elle est vraiment superbe et a d'ailleurs reçu un oscard (ou un award je me rappelle pu) du meilleur rôle !

J'éspère qu'il vous fera rire autant que j'ai ri car moi je pouvais pu m'arréter à un moment ^^

Sinon, quelqu'un est-il au courant de la suite de Nodame Cantabile... l'épisode qui se passerait après la fin de la saison 1, mais à paris apparement ... ?
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 21:12:00 par Light » Journalisée

Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2008 à 17:43:31 »

J'ai trouvé quelques images des épisodes bonus sur le site officiel... L'histoire se passerait à Paris avec des scènes qui promettent avec l'accent et la langue française xD

« Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 17:47:41 par Light » Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Dance with me baby !!! <3

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 à 19:26:13 »

un épisode en franponnais??? J'ai Hâte de voir ça  rire
Journalisée

Je suis le New Chef de Subwawa !! SUBWAWA A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Méga rire!
Ellissan
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Apprenti Touche-à-Tout

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 02:05:34 »

Voilà un drama que j'ai adoré, et qui en plus mèle une autre de mes passions, la musique classique.
Un humour vraiment bien rythmé, on n'en sort pas indemne.
Merci pour la fiche !
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 22:53:36 par Ellissan » Journalisée

« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
varech
TEAMSUBWAWA

En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 02:20:12 »

NodameCantabile SP Promo
<a href="http://www.youtube.com/v/dhEcXllulO0&rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/dhEcXllulO0&rel=0</a>

Nodame Cantabile SP preview
<a href="http://www.youtube.com/v/1IBAyT3-Gk8&rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/1IBAyT3-Gk8&rel=0</a>
Journalisée

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2008 à 17:00:11 »

AHHHHH merci beaucoup Varech pour les vidéos !!

La 2eme est particuliérement génialissime... Chaki et Noadame... s'embrassant ?
Le scénario promet d'être riche en émotion ... et en musique <3 !!
Journalisée

nandayo
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

hello !!!

« Répondre #10 le: 15 Février 2008 à 16:03:07 »

Salut les mecs/meufs.

Juste pour dire que suite à l'engouement général j'ai décidé de regarder ce drama et vous aviez raison sur toute la ligne:
C'EST ABSOLUMENT SUGOI !!!!!!

L'humour décalé, les rebondissements, les personnages tous toqués et qui en font des tonnes (ce qui n'est pas pour me déplaire) tout y est !!! Sans oublier la musique bien sûr; ça fait du bien dans les tympans.

Et je voudrais signaler aux plus impatients d'entre vous que les 2 SPECIAL de 2 heures chacun sont déjà sortis en vosta chez [SARS-Fansubs]en BT et xdcc. Ils ont été diffusés en janvier 2008 sous le titre de 'Nodame Cantabile Shinshun Special in Europe '.

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire si les histoires du drama et de l'anime sont les mêmes? Surement que oui. Je n'ai pas encore vu l'anime et ça rique de me gâcher le suspense mais c'est pas grave.

PS :Et maintenent je sais c'est qui sur l'avatar de Light, j'osais pas demander.
Journalisée

Appelez-moi Kafka (Les hiboux c'est chouette!)
Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #11 le: 15 Février 2008 à 18:20:14 »

Bon je viens de voir le premier SP, et je dois dire qu'il est aussi bien que la série. Il est basé sur l'examen de chef d'orchestre de Chiaki . Émotions en perspective comme pour la série. Plus qu'à se lancer dans le deuxième, qui lui est plus concentré sur Nodame (ce qui manquait un peu dans le premier où elle joue quasiment pas de piano  pleurs ).

nandayo, il me semble que les histoires sont assez semblables entre le drama et l'anime. Deux supports basés sur le même manga, y a forcément des chances pour que l'un te spoile l'autre et inversement.  hein
Journalisée

Mei Aihara
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Mars 2008 à 11:16:12 »

Un de mes dramas comique que j'ai préférée. J'en regarde pas beaucoup aussi il faut le dire  Tire la langue!
Mais celui là il est mieux que hana yori dango pour moi rire
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2008 à 13:51:18 »

J'ai également cédé à l'avis de la majorité.... et aux menaces de la P'tite Lumière  Nooooon!

Je dois dire que je rejoins tout le monde sur la critique : léger, frais, comique, déjanté et belles musiques. Le côté sentimental est très light ce qui me convient parfaitement.

J'ai passé un bon moment. Au classement, Nodame prime sur Nobuta.

Le jeu de l'actrice principale est excellent. Elle est parfaite dans son rôle de mièvre maladroite et idiote sur les bords (que sur les bords, hein ^^).

Chacun des personnages est dans son petit monde et fait son bonhomme de chemin qui le conduit à comprendre un peu mieux ce qui l'entoure.

Le perso que je préfère ? Mine, je crois. Pas si à l'ouest que ça ce mec !

Il est à noter que dans un pays où (selon ce que j'en sais) l'homosexualité est encore un tabou à cacher, ce drama évoque le sujet assez directement même s'il ne fait que l'éfleurer. Faut bien que l'évolution commence quelque part.

Plus que l'histoire entre Chiaki et Nodame, j'ai trouvé que c'est l'évolution des personnages, de leur études et de leur caractère que l'on observe. Le tout saupoudré d'un brin de folie.

L'Adagio est vraiment superbe ... (les autres aussi ^^)
« Dernière édition: 12 Mars 2008 à 13:55:12 par Them » Journalisée

mysterange
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

qui se cache sous cette apparence angélique....

« Répondre #14 le: 17 Mars 2008 à 18:58:32 »

A force d'entendre Light crier son amour pour ce drama, j'ai voulu essayé ......... et j'ai été Conquise  Crazy love!

Je ne dirai qu'une chose: J'adore !!!

Shy love!

J'ai un idée! Je vais allez voir les OST pour voir ce que ça donne 

Edit: l'ochestra de Nodame Live .....un régale  waw
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 20:50:40 par mysterange » Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top