0
06 Janvier 2009 à 16:27:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cinema de hong kong,film d'art martiaux  (Lu 163 fois)
tizoreille
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Décembre 2007 à 20:37:44 »

je vais lancer une tite polemique mais qui pour prendre la releve de jackie chan,jet li ou donnie yen et sammo une fois qu'ils decrocherons tous.....perso j'arrive toujours pas a voir qui a HK pourrait vraiment creer une nouvelle vague comme ils l'ont tous fait
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2007 à 21:05:52 »

Ba écoute,personne...
car chacun des ces acteurs la on crée un monde autour de leur cinéma,Sammo hung,Donnie yen et plus particulierement Jackie qui est tout de meme recordman des cascadeur au monde...

Ils on tenté de faire la releve de Bruce Lee à sa mort...
des floppé de film son sortie pour tenter de prendre la releve du petit dragon mais aucun d'entre eux n'a connu de succès...

Je pense que "les disciple de hong kong" comme on les appel nous..sont tout de même un bon nombre en Chine,incconu pour l'europe,mais pas par les asiat...
beaucoup sont présent sur le marché du film asiat,mais pas forcément connu ici et font des carton la bas...

On peux aussi pensé a Nicolas Tse ou encore Eikin cheung pour continuer la releve,mais aucun d'entre eux ne remplacerons les légendraire "frere" du cinéma de Hong Kong qui sont Sammo,Yuen Biao et Jackie...

Je peux donc pensé d'après mon point de vue,que beaucoup d'acteur seront présent dans les box office de HK après la retraite de ces sublimes acteur,mais aucun ne pourront poursuivre les traces de leur Anciens,ou du moins,de refaire le meme chemin en ajoutant de leur personalitté kom Jackie,qui a un peu suivie Brce Lee mais a ajouté de l'humour façon Buster Keaton ou encore Charlie Chaplin...
Journalisée

à la mémoire de Yalek...Repose en paix Em Gai...On ne t'oubliera pas
dragon974
Dragon Noir - Roi Dragon de Subwawa
Moderator

Hors ligne Hors ligne

Kim (Yalek) A tout jamais dans mes pensées....

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2007 à 14:07:42 »

Bonjour,

Juste un petit mot pour completer ce que kris a dit, il n'existe plus tellement de vrais scénaristes hong-kongais traditionnels. Pour ma part,
je pense surtout à Tsui Hark.
Tsui Hark aime le cinéma asiatique traditionnel le genre  Wu xia Pian (pour preuve son dernier film sorti en 2005 = seven swords)
Il a réalisé d'autres films connus comme zu et les guerriers de la montagne magique, le tournoi du lion avec Jet li, la secte du lotus blanc (toujours avec Jet li), et surtout la série des "il était une fois en chine" avec encore une fois Jet li.

Sinon, penons le cas de John Woo, autre réalisateur hong-kongais, a plus "américanisé" ses films. Il est connu pour avoir sorti des films
tels que "Paychek avec Ben Affleck", Mission Impossible avec Tom Cruise, ou encore volte face avec john travolta et nicolas cage, broken arrow (toujours avec john travolta).

Qui selon vous a obtenu le plus de succés ? Qui selon vous est le plus connu dans le monde ?
John Woo  pleurs

Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2007 à 15:52:04 »

Hey Dragon,on ne demande pas qui est le Meilleur,sinon,c'est un débat Sans fin  haha

Journalisée

dragon974
Dragon Noir - Roi Dragon de Subwawa
Moderator

Hors ligne Hors ligne

Kim (Yalek) A tout jamais dans mes pensées....

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2007 à 16:20:55 »

Hey Dragon,on ne demande pas qui est le Meilleur,sinon,c'est un débat Sans fin  haha

Je ne disais pas celà pour savoir qui étais le meilleur, mais pour dire pourquoi le cinéma asiatique hong-kongais traditionnel (film de sabre ou film de kung-fu) n'existera plus. Il n'y a aucune polémique de ma part. Juste mon point de vue.
Je pensais qu'avec cet exemple vous l'auriez compris.
Mais je me suis trompé. Désolé, je vous embêterais plus. Gêné
Journalisée

Esteban
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Captain Banana

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2007 à 16:28:20 »

Gêné
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2007 à 16:31:29 »

Je ne disais pas celà pour savoir qui étais le meilleur, mais pour dire pourquoi le cinéma asiatique hong-kongais traditionnel (film de sabre ou film de kung-fu) n'existera plus. Il n'y a aucune polémique de ma part. Juste mon point de vue.
Je pensais qu'avec cet exemple vous l'auriez compris.
Mais je me suis trompé. Désolé, je vous embêterais plus. Gêné

Mais non dis pas cela ^^

Persos,je suis fan des film traditionel de Tsui Hark tel que Zu,Blade et beaucoup d'autre Tel que Histoire de fantome chinois...
(en meme temps,c'est parce que Tsui Jark est d'origine viet que j'aime ces film xD,nan jdékonne ^^)
Sinon,pour la releve de nos acteurs fétiche,le casting va etre très dur...  Euh!
Journalisée

yalek
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Décembre 2007 à 14:55:42 »

Beaucoup de personnes pensent que ce genre de film d'action est dépassé ou au moins à bout de souffle, un grand nombre d'acteurs (tous plus ou moins mauvais) aux états unis a surfé sur cette vague d'ou un certain désintérèt pour ce genre cinématographique.

Un bon scénario, un bon acteur ou actrice, de belles images et c'est reparti, chaque fois que ça s'essoufle, ça repart de plus belle, pensez western ou peplum et puis quand les anciens, les maîtres du genre prendront leur retraite, on verra sortir les acteurs qui jouent dans leurs ombres actuellement.
 Donne un p'tit kiss kiss!
Journalisée

Esteban
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Captain Banana

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2007 à 15:44:37 »

Vive Stephen Chow,  pî say tout  La bate!
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2007 à 16:33:12 »

Vive Stephen Chow,  pî say tout  La bate!

Il va prendre sa retraite aussi  rire
Journalisée

Esteban
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Captain Banana

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2007 à 16:47:27 »

noooooooooooooooooooonnn  pleurs tirerlangue
Journalisée

tizoreille
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2007 à 20:20:16 »

n'empeche qu'il manque quand meme d'acteur de la trempe de donnie yen ou jackie chan (dont à mon avis le meilleur film est Crime story)...nicholas tse ou daniel wu & o ne sont pas mauvais mais on a quand meme l'impression qu'ils sont tous du copier/coller....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top