Bon, pareil, souvenirs lointains et mémoire de passoire, ça fait pas beau ménage, mais....
... j'ai bien aimé ce film.
Bon, faut dire qu'avec mon neurone de blonde j'avais rien vu venir.

Donc la surprise fut totale et assez déstabilisant.
Mince, faut revoir le film ! C'est ce que je me suis dis sur le coup.
J'ai aimé l'ambiance glauque, lourde et stressante. Un des rares films "d'horreur" (ouais, c'est un drame, je sais) qui ait réussi à me tenir en haleine et qui m'a fait tomber du pop corn de son pot

(m'en faut peut être pas beaucoup ^^).
En le voyant, je me disais que c'était malsain, ça m'a mis vraiment mal à l'aise. Mais, je restais scotchée à mon fauteuil.
Lorsque le film est sorti, je voyais à peu près 4 ou 5 films par semaine. On a beau aimer le 7ème art, au bout d'un moment, on voit tellement de choses que l'on se blase un peu (moi en en tout cas). Et je dois dire, que sur cette période, j'ai retenu deux films : "Deux soeurs" et "Infernal Affairs" ("Frères de sang" et "Printemps, été, automne, hiver et printemps", m'ont laissé un souvenir moins marquant et j'ai loupé "Ghost dog" et quelques autres qui étaient aussi sortis à cette époque

).
Bref, en sortant de la salle, WAOOOOOO ! ! ! j'avais enfin l'impression d'avoir vu un truc qui sortait de l'ordinaire. Après, ça a été un peu dur, c'était pas à la hauteur, la routine recommençait.

Pour en revenir à "Deux soeurs", j'en garde, au point de vue visuel, un souvenir très sombre, beaucoup de scènes de nuit si je me rappelle bien (ça fait un bail :s ) qui contrastaient intensément avec les images finales ultra éclairées. Vous comprendrez en voyant.^^
Maintenant, les scènes angoissantes qui se passent la nuit, bateau ! Manque plus que l'orage !
Possible. Sauf que les films "d'horreur" y en a pas beaucoup qui me donnent ce genre de mal être en le voyant. Et ça, j'adore ! ça me percute bien plus que les hectolitres / secondes d'hémoglobine ou les trucidages en règle.
Au fur et à mesure, je me disais que c'était encore une histoire de fantômes qui maltraitaient ceux qui passaient et de fous furieux. Ce en quoi je me conforme à la critique postée par Punklog... mais c'est réducteur. Ho, oui, c'est très réducteur.
C'est un peu comme dire que C'est peut être pas forcément faux, mais c'est certainement pas l'histoire complète du film.
Pour "Deux soeurs" c'est pareil. Réduire ça à une histoire de fantômes, ça me parait pas le meilleur moyen de bien parler du film ni, a priori, de donner envie de le voir : les passionnés de fantômes seront déçus, probablement, les autres passeront à côté, c'est dommage.
Par contre, Naagash, quand tu dis , j'ai pas/plus l'impression d'avoir bien compris le film au final.
Et j'en reviens à mon impression initiale : Mince, faut que je revois ce film.