Sinon Nepal est probablement l'un des seul Park Chan-wook que je n'ai pas (encore) vu : qu'en est-il ? Bien ? Excellent ? Encore mieux ? Pas mauvais hein?
Je viens de regarder NEPAL (Never Ending Peace And Love). Il est en noir et blanc. Le court métrage dure 30 minutes et raconte l'histoire de Chandra, une népalaise venue en corée pour travailler et après s'être disputée avec ses collègues elle part en oubliant son sac! Elle se fait arrêter mais personne ne la comprend et ne la croit. C'est tiré d'une histoire vraie et ça fait vraiment mal au coeur!
C'est filmé un peu comme un documentaire et ça m'a surprise parce que les personnages te parlent comme à une interview! J'ai franchement bien aimé! La copine a vu le début avec moi est finalement restée jusqu'à la fin! ça vaut le coup! J'ai appris que ce court métrage faisait parti d'une série de 6 courts-métrages regrouppés sous le titre de "if you were me" sorti en 2003 comme un film. Du coup j'étais pas mal frustrée de ne pas voir les autres!!
Sinon derniers achats : Nightmare detective et antarctic journal... Ce sera pour une soirée halloween! J'ai failli prendre l'orphelina, mais ma passion pour le cinéma asiatique m'a fait pencher pour ces deux films là à la place! Mais sûr qu'un jour je le verrais!! d'autant plus qu'il y a vraiment de bonnes critiques!!