Loin de moi l'idée de dire Taij-Quan = Aikido au niveau martial (maniment du katana par exemple) mais au niveau du travail des méridiens et de l'esprit (cf médecine chinoise

(là je provoque)).
De plus comme le karaté il y a 2 types de Taichi l'un combat,l'autre relaxation mais pour l'efficacité en combat j'suis désolé sa vaux rien trop esthétique.Trop porter sur l'agilité et l'aisance pas assez sur la puissance ni le coté développement technique(trés peu ou pas de saisie et projection).quand a l'initiation a la casse n'en parlont pas.
Je l'attendais aussi celle là.

Ok la plupart des clubs le pratique comme la gymanstique des petits vieux et il est souvent considéré et utilisé comme discipline d'assouplissement.
Après tous dépend la forme que l'on pratique et avec qui on le pratique.
Dans certains club heureusement, on as la posiblité de travailler les applications martials et le maniments des armes (épée, baton, éventail...)
Le Tai-chi utilise de TRES nombreuses saisi et projections malgré ce que l'on pourrai croire .
Après tous le travail des spirales et des mouvements explosifs permet de dévellopé une bonne puissance mais il n'y aurai point de démonstation de casse et autre démonstation de grande puissance car l'esprit du Taiji est de pas étaler ses capacités mais justement d'en montrer le moins possible aux autres afin d' être imcapable de déterminer le niveau de l'autre. Par exemple, un grand maître ne refusera jamais un duel mais fera en sorte de soit faire match nul ou de gagner jute sur le fil.

Allez Tamashigeri