Depuis de nombreuses heures sur "Dragon Age".
Tout comme Juzz j'ai mis un peu de temps à m'approprier la logique du gameplay mais cela participe à l'intérêt général du jeu.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à un rpg. Il est complexe, très référencé (et les références sont loin d'être insipides...) et les personnages bénéficient d'un vrai charisme.
Mon gang d'aventuriers est un vrai repère de bras-cassés : un elfe assassin et bisexuel, un nain qui pue des pieds et pisse de la bière, un géant mutique qui adore les oeuvres d'art, une mage soigneuse courtisée par l'elfe assassin, une voleuse barde qui pousse la chansonnette au coin du feu et vient d'adopter un cochon-lapin... j'en passe et des meilleurs sachant que les personnages ont une certaine autonomie et m'abreuvent au cours de mes voyages de leurs réflexions parfois bien décalées
Techniquement, cela manque un peu de finitions en effet (surtout sur console - choix pour lequel j'ai aussi opté). Les combats sont tactiques et nécessitent (en mode difficile) des choix judicieux (je déteste les attaques d'arbres et leurs racines dévastatrices).
Bref... si vous aimez les jeux de rôle qui ont une vraie densité, une réelle qualité d'écriture et que la longueur des dialogues ne vous rebute pas surtout... n'hésitez pas !
Un vrai coup de coeur pour ma part