0
07 Janvier 2009 à 01:00:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frets On Fire (clone guitar hero pour pc !!! )  (Lu 119 fois)
mgskiller
stepworker
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

densha rules !!!!!!

« le: 20 Novembre 2007 à 17:35:56 »

Les jeux musicaux pour console inspirent beaucoup les développeurs de logiciels libres. Ainsi, dans la lignée de StepMania, le clone libre des Beatmania et autres Dance Dance Revolution, Frets On Fire s'attaque à un autre représentant du genre : Guitar Hero.

Disons le tout de suite, il est forcément moins excitant de jouer de la guitare au clavier que de le faire avec le périphérique de Guitar Hero. Vous pouvez néanmoins utiliser ce dernier avec un adaptateur si vous possédez déjà le jeu. De plus, Frets On Fire étant libre, on n'y trouve pas, par défaut, de titres connus, mais trois chansons libres de droit. Celà dit, le jeu s'avère être une excellente réplique de l'original. Le principe, rappelons le, est de gratter les cordes en rythme lorsque les notes franchissent la ligne. Plus la barre de couleur est longue, plus vous devrez tenir la note. La sélection musicale d'origine est pauvre mais le jeu permet d'éditer les tablatures des morceaux, et d'ajouter ses propres titres. De nombreuses autres chansons sont disponibles sur le siteKeyboards On Fire. Enfin, il semble possible d'importer les chansons de Guitar Hero.
quelques images (tofs ..pour changer lol) :

« Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 01:31:18 par mgskiller » Journalisée

axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2007 à 15:41:36 »

waw J'ai un copain que j'ai initié à Guitar Hero (mais avec les vraies guitares) sur la play 2 et maintenant il fait mumuse justement avec son clavier (comme tes photos le montrent bien ci-dessus). Il a l'air de s'éclater... En tout cas je trouve ce jeu excellent surtout en duo basse/guitare (je préfère la basse).  party
Journalisée

foXjapan
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 à 16:27:07 »

Attendez tous le jeu rockband, il va saigner grave, t'as une guitare, une basse, une batterie et un micro, genre c'est un vrai groupe de mauvais musiciens qui se crée XD, par les créateurs de guitar hero... Et je prends n'importe qui à Frets On Fire ^^ Provocation ^^

http://www.rockband.com/
Journalisée

" Si tu vois Bouddha, tue-le. Si tu vois ton aïeul, tue-le. Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver"

Proverbe Bouddhiste.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top