0
20 Novembre 2008 à 08:37:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les types de mangas que vous connaissez et apréciez ?  (Lu 544 fois)
VymDiesel
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2007 à 09:22:13 »

Bonjour a tous les Asiatophyles de mon coeur  Clin d'oeil

Voila je suis occupé a réalisé un travail sur l'art Japonais et j'ai décidé de m'occupé du manga et des différents types qu'il existe.

J'avais l'envie de réalisé ce travail sur l'art BUSHIDO mais pour finir le manga m'attire plus ^^

J'aimerai savoir les différents types de mangas que vous connaissez et en quoi ils font partie de ce type.

Shojo, Shonen, ...

Lachez vous ...

Merci Méga rire! ce que vous direz m'aidera ^^
« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 09:23:26 par VymDiesel » Journalisée

www.vymdiesel.be - www.vymdiesel.be/boutique
Blog personel contenant des critiques de films, mangas, et tout ce qui pourrait toucher a l'asie

Boutique conseil sur des produits concernant le Japon

Je monte une web-Tv consacrée au JAPON, PM moi si vous etes interessé de publier des articles
Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 18:47:26 »

Après quelques recherches, voici quelques sites qui te donnent une bonne liste de mangas...
http://www.animint.com/guide/manga/
http://fullanimes.free.fr/ (tous les animes qui existent quasiment)
http://francemanga.free.fr/liste%20manga.htm

Après si tu veux les avoir classé, je ne pense pas que nous pourrons te sortir tous les mangas existant car bon sachant que des séries fleurissent chaque jour et ça depuis au moins 1 demi-siècle ^^

Il faudrait que tu affines ta recherche pour que nous puissions t'aider... si tu as la moindre question Clin d'oeil
Journalisée

VymDiesel
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2007 à 10:30:40 »

Après quelques recherches, voici quelques sites qui te donnent une bonne liste de mangas...
http://www.animint.com/guide/manga/
http://fullanimes.free.fr/ (tous les animes qui existent quasiment)
http://francemanga.free.fr/liste%20manga.htm

Après si tu veux les avoir classé, je ne pense pas que nous pourrons te sortir tous les mangas existant car bon sachant que des séries fleurissent chaque jour et ça depuis au moins 1 demi-siècle ^^

Il faudrait que tu affines ta recherche pour que nous puissions t'aider... si tu as la moindre question Clin d'oeil

J'ai trouvé egalement plusieurs sites et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallai Méga rire!

Mais n'hesitez pas a décrire vos style de manga preferez et le pourquoi du comment Méga rire!
Journalisée

www.vymdiesel.be - www.vymdiesel.be/boutique
Blog personel contenant des critiques de films, mangas, et tout ce qui pourrait toucher a l'asie

Boutique conseil sur des produits concernant le Japon

Je monte une web-Tv consacrée au JAPON, PM moi si vous etes interessé de publier des articles
massimo
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 20:35:51 »

Dans la lignée des mangas, ceux que je préfère le plus sont de types "Mecha" :
- Full Metal Panic (mangas&anime)
- Code Geass (anime)
- Escaflown (mangas&anime)
- Heroic Age (anime)
- Eureka Seven (anime)
- Bakuretsu tenshi (anime)
- Sensei no Aquarion (anime)
- bien d'autres.......

Après il y a les series cultes : Naruto, Ghost in the Shell, City Hunter, Dragon ball&DBZ, Chevalier du Zodiac. et autres..........

Journalisée

Ichi
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Gozu...

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 à 10:19:18 »

En manga, j'aime pas mal le Seinen ( ciblé plus adulte ), les perles du genre sont MPD psycho ou Homunculus.

un ptit resumé de chaque par wiki.

MPD psycho:

"Le personnage principal est un détective souffrant d'une schizophrénie aigüe - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corp mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko. Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspéctrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée. Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya..."

Homunculus:

"Manabu Ito est un riche étudiant en médecine qui s'intéresse à l'occultisme, tandis que Susumu Nakoshi est un salaryman très rationnel, en congé prolongé et vivant depuis peu dans sa voiture. En raison de problèmes d'argent, Susumu accepte l'offre de Manabu de subir une trépanation en échange de 700000 yens. Cette trépanation active une nouvelle fonction de l'Homonculus sensitif de Susumu, qui acquiert alors un sixième sens."

Malheureusement la periode de parution d'un manga Seinen est bien plus longue qu'un Shonen.

« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 11:41:16 par Ichi » Journalisée

Ce monde est en train d'devenir cinglé!
Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 à 14:23:20 »

Malheureusement la periode de parution d'un manga Seinen est bien plus longue qu'un Shonen.

Mais aussi généralement bien plus court, ce qui n'est pas un mal à mon avis, ça évite les tomes inutiles où il ne se passe rien.... (Naagash : partisan des histoires courtes que ce soit en anime ou en manga [pour tout le reste aussi : nouvelles / romans, films, dramas...] )

D'ailleurs j'ai les deux premiers tomes de Homonculus à portée de main, faut que je les lise.....
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 14:26:23 par Naagash » Journalisée

Ichi
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Gozu...

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 à 18:24:48 »

D'accord avec toi, j'prefere des series courtes et bonnes que des tomes inutiles comme tu dis  rire

Mais le rythme de parution est trop long, les auteurs de Seinen se la coule douce  tirerlangue
Pour exemple le dernier MPD psycho est sorti en Janvier 07, Homunculus en Mai07... comparé au 2 mois d'un shonen c'est trop surtout quand on est dedans  Triste
Journalisée

Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2007 à 04:05:26 »

Alors lit les Berserk, rythme de parution de 2 mois aussi avec des graphismes excellents, et une histoire géniale. Une des meilleures séries de fantasy actuelle (peut-être avec Claymore mais j'ai pas lu encore, même si d'après ce que j'ai pu lire, malgré ses qualités, ça ne tient pas la comparaison).

Et si on parlait de Bastard !!   pour un rythme de parution encore plus long  haha
Journalisée

Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Reine de ... heu ... reine de quoi au fait?

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2007 à 11:04:52 »

Alors lit les Berserk, rythme de parution de 2 mois aussi avec des graphismes excellents, et une histoire géniale. Une des meilleures séries de fantasy actuelle (peut-être avec Claymore mais j'ai pas lu encore, même si d'après ce que j'ai pu lire, malgré ses qualités, ça ne tient pas la comparaison).

Et si on parlait de Bastard !!   pour un rythme de parution encore plus long  haha

Berserk,je les commence ce soir   dance
Pour Bastard,c'était mon préféré,mais effectivement,le rythme de parution a eu raison de moi ...
Et tiens,y en a un qui sort en janvier il me semble   =D
Journalisée

Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #9 le: 05 Décembre 2007 à 12:41:24 »

Berserk,je les commence ce soir   dance
Pour Bastard,c'était mon préféré,mais effectivement,le rythme de parution a eu raison de moi ...
Et tiens,y en a un qui sort en janvier il me semble   =D

J'espère que tu ne seras pas déçue par Berserk, enfin si tu aimes le style, devrait pas y avoir de problème  Clin d'oeil

Pour Bastard !!, ils nous ont fait patienter avec le "guide" quand même, c'est mieux que rien on va dire. Mais bon, comme l'histoire se sépare en plusieurs parties, t'as toujours la possibilité de stopper à la fin d'une d'elles. Un volume par an (enfin voire moins en fait), ça va pas me ruiner trop, ça va   dance
Journalisée

Stiph
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Reine de ... heu ... reine de quoi au fait?

« Répondre #10 le: 05 Décembre 2007 à 13:44:06 »

Berserk,j'avais déjà feuilleté un peu,ça me plaisait bien.
Et j'aime bien ce style là.

Pour Bastard!!,il a quand même fallut 3 ans entre le dernier sorti et celui qui arrive en janvier  Euh!
De toute façon,pour moi,le meilleur de l'histoire se termine à la fin d'Anthrax.
Après,ça devient un peu n'importe quoi,enfin,pour moi.
Je trouve ça hyper dommage,j'aimais tellement ce manga  pleurs

Quand je serais riche,je tenterais peut-être le coup de tous les acheter...
Journalisée

axiomatic
V.I.P

En ligne En ligne

« Répondre #11 le: 05 Décembre 2007 à 19:49:51 »

Je ne connais pas très bien le monde des mangas à part "Say Hello to black jack" que j'ai vraiment adoré ; "Homunculus"... ce qui n'étonnera personne  Clin d'oeil et puis j'avais craqué pour "Vitamine" et j'ai beaucoup apprécié le côté one shot.

MPD Psycho j'avais hésité mais bon... le fan de Miike comprendra pourquoi je l'ai vu en version filmée.  Tire la langue!

Si vous avez des conseils de mangas qui seraient susceptibles de correspondre à ce type d'univers n'hésitez pas... je suis preneuse ! Mais je ne veux pas non plus trop m'investir dans les mangas... déjà que j'ai du mal entre toutes mes passions ! Eh oui faut faire des choix dans la vie ma p'tite (pas si p'tite en plus...) Axiomatic  pleurs
Journalisée

Ichi
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Gozu...

« Répondre #12 le: 05 Décembre 2007 à 20:06:57 »

axiomatoic, tu dois lire les MPD psycho! Pour un fan de Miike comme tu dis, j'ai toujours pas matté la fin de cette serie Live sur laquelle j'ai sauté dessus une fois sortie en DVD mais j'devrais! J'ai matté les 3 premiers episodes 2 fois en fait, faut que j'me motive a matter ca d'une traite un weekend.

Si tu n'as pas lu le manga, cela a du te paraitre brouillon non? t'en a pensé quoi ? A savoir que juste le premier episode est proche du manga, apres c'est Miike aux commandes et se laisse aller comme il aime le faire  tirerlangue
Journalisée

axiomatic
V.I.P

En ligne En ligne

« Répondre #13 le: 06 Décembre 2007 à 10:46:15 »

C'est vrai que c'est très surprenant mais, comme tu le dis, connaissant Miike je me suis laissée porter par les autres épisodes. Au final la série se construit petit à petit. Mais tu as raison il faudrait que je lise les mangas ! Je me demande bien ce qu'il va encore nous proposer ce fou de Miike  Clin d'oeil
Journalisée

varech
TEAMSUBWAWA

En ligne En ligne

« Répondre #14 le: 06 Décembre 2007 à 11:21:46 »

Je suis à la recherche de liens  pour des images couleurs du Manga 'Vagabond' de Takehiko Inoue.

Journalisée

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top