C'est l'histoire d'une fille de 12 ans orpheline, Mitsuki, qui a un cancer de la gorge. Son rêve est de respecter une promesse faite à Eichi, un ami rencontré à l'orphelinat dont elle est amoureuse. Cette promesse faite avant le départ d'Eichi en Amérique était "Quand on se reverra on sera tous les deux plus proche de nos rêves, toi Mitsuki tu seras chanteuse et moi je serai astronaute". Depuis ce jour, Mitsuki veut devenir chanteuse pour se rapprocher d'Eichi.
Mais la veille de passer une audition, 2 personnes sortent d'un des murs de sa chambre... Ce sont des Shinigami qu'elle ne devrait pas voir, mais elle les voit. Ils lui annoncent qu'elle a 1 an à vivre. Ils ne veulent pas l'aider à paser son audition, qu'elle doit passer en cachette, car sa grand-mère n'aime pas tout ce qui touche à la musique.
Elle arrive à convaincre l'un des Shinigami, Takuto à la laisser aller à son audition, il la transforme même en jeune fille de 16 ans. Elle réussi son audition et est lancée en tant que nouvelle artiste.
D'autres infos :* Titre alternatif : Searching for the Full Moon
* Episodes : 52
* Année : 2002
* Réalisateur : Toshiyuki KATO
* Auteur : Arina TANEMURA
* Chara-Design : Yuka KUDO
* Studio : Studio Deen
Mon avis : Les 52 épisodes de cet anime vont raconter les péripéthies de Mitsuki, Takuto et Meroko (l'autre Shinigami). Histoire très touchante (moi avoir même pleuré O_o) pleines de morales sur la vie, la mort et l'amour. Vraiment un anime à voiiiiiiiir <3 De plus, les chansons sont sublimes, et les paroles magnifiques qui reflètent les sentiments de Mitsuki et nous aident à mieux comprendre Mitsuki. Je vous le conseilleuuuuuuuuh vivement =D (le manga est aussi sublime, mais très différent).