0
06 Janvier 2009 à 22:51:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Origine (銀色の髪のアギト)  (Lu 241 fois)
ooka
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Novembre 2007 à 16:14:25 »

Origine (銀色の髪のアギト, Gin-iro no kami no Agito)
les studios Gonzo
Durée: 1h35

300 après notre ère ;L’inconscience de l’homme a causes de nombreux dégâts, et les esprits de la foret domine la terre infligeant à l’humanité leurs colère.
Deux cité coexiste dans ce monde ; ragna et la cité neutre.
L’une désire le retour d’une civilisation tandis que l’autre souhaite garder le monde tel qu’il est, et vivre de façon pacifique avec la nature.
Puis un jour Akiko réveille  par hazard Toola, qui vient de passer 300 ans en sommeil dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui permet  aux hommes de vivre en paix sur la terre en est menacé….

Un film d’animation plutot reussi graphiquement mais sans grande originalité et dont le scénario n’a pas été assez élaboré (dommage) et certains personnages manquent cruellement de charisme, cependant c'est à voir une fois.

Journalisée

dragona7
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Novembre 2007 à 17:26:12 »

Je suis du même avis que toi, je rajouterais même que ça a une petite ressemble avec Nausicaä
Journalisée

Light
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2007 à 19:42:52 »

J'avoue que les thèmes m'avaient beaucoup plus quand je l'ai regardé, l'ambiance est sympa, le chara-design est vraiment bien fait ... bref un bon anime qui m'a aussi fait pensé a Nausica, mais en plus futuriste quand même...
Journalisée

Punklog
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 19:22:58 »

Pas grand chose à rajouter. Comme vous l'avez déjà dit il est sympathique au niveau graphique mais un cruel manque d'originalité dans le scenario et (là par contre je ne suis pas d'accord avec vous!) dans le design des personnages. En plus, malgrès le peu d'anime que j'ai vu, je commence à être blasé des mangas au message écolo (sans avoir jamais vu Nausica).

Edit : sans parler du thème de l'arme suprême vu et archi-revu.

Re-edit : Bah, ce que je dit est quand même trop négatif, j'ai passer un agréable moment devant cet anime après tout!
« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 11:42:01 par Punklog » Journalisée

jonvenom
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2008 à 17:00:40 »

je viens de le voir origine est excellent
Journalisée
khaydo
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2008 à 23:50:30 »

Yop,

Je suis un peu du même avis que punklog.

Un peu lassé de tout ces animes qui nous font péter aux yeux des messages écolos ou autres, je trouve ça beaucoup plus passionant de devoir chercher les petits messages bien dissimulés comme dans Le château ambulant par exemple, parfois ces messages sont bien réels et parfois ils sortent de notre imagination et je trouve ça bien plus fun ^^

Mais il est vrai qu'Origine reste un bon petit moment de détente mine de rien, par contre en VF il est vraiment moisi, les voix françaises incohérentes détruisent complètement le charisme des personnages et donc l'anime entier :/
J'ai quand même du le regarder en trois fois tellement j'avais du mal à accrocher!
Journalisée
noynxdj
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Décembre 2008 à 10:10:57 »

plop
cette anime semble être drolement bien dessiné l'histoire tiens debout quand même ou c'est bof bof?
bien cordialement
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top