0
20 Novembre 2008 à 09:45:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsukamoto Shinya  (Lu 289 fois)
Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« le: 03 Novembre 2007 à 11:26:31 »

* Nom : Tsukamoto, Shinya
* Profession : Réalisateur, Acteur (principalement)
* Date de naissance : 1er janvier 1960
* Lieu de naisance : Tokyo, Shibuya

== Biographie ==
Dès ses 14 ans, Shinya développe un goût pour l'image grâce à la caméra que lui offre son père comme cadeau. Il réalise des courts métrages dès ses 17 ans en parallèle de ses études d'arts plastiques au collège puis à l'université. Déçu par les cours, il crée la "Kaijyu Theater" ("le théâtre des grands monstres"), une compagnie de théâtre mobile avec laquelle il montera 3 pièces. Puis il se tourne vers le cinéma et commence en tournant des pubs après son diplôme. Grâce à ces dernières, il se fait remarquer par les critiques, ce qui lui permet de réaliser son premier film (''Tetsuo'') apprécié par la population en marge de la culture japonaise.

Aujourd'hui à cause de son désir de tout contrôler jusqu'au moindre détail sur ses films, Tsukamoto occupe plusieurs postes en plus d'être réalisateur : acteur, scénariste, monteur, directeur de al photographie, producteur ...

Précurseur du mouvement cyberpunk, il aime prendre comme base monsieur tout le monde et le faire se confronter à des situations inhabituelles sur des thèmes plus ou moins de science-fiction ou de fantastique.

Littéralement obsédé par Tokyo et son architecture à la fois glacée et organique, il entretient avec sa ville natale une relation purement passionnelle, déclarant avoir parfois "envie de la raser une bonne fois pour toutes". Mais ne pouvant se résigner à la quitter, plusieurs de ses films se passent dans différents quartiers de Tokyo, exploitant diférents sujets de société.

== Courts Métrages ==
* 1986 : The Phantom of  Regular Size
* 1987 : The Adventure of Denshu Kozo
* 2005 : Haze

== Longs Métrages ==
* 1989 : Tetsuo (The Ironman)
* 1990 : ''Yokai Hanta - Hiruko'' (Hiruko The Goblin)
* 1992: Tetsuo II Body Hammer
* 1995 : Tokyo Fist
* 1989 : Bullet Ballet
* 1999 : ''Sôseiji'' (Gemini)
* 2002 : ''Rokugatsu no hebi'' (Snake of June)
* 2004 : Vital
* 2005 : ''Fîmeiru'' (Female)
* 2006 : ''akumu tantei'' (Nightmare Detective)
* 2008 : ''akumu tantei 2'' (Nightmare Detective 2)

sources : Wikidrama français
« Dernière édition: 03 Novembre 2007 à 11:40:47 par Naagash » Journalisée

Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2007 à 11:37:00 »

Je pense avoir fait pas mal d'éloges sur lui, alors rendez-vous à votre écran.  Clin d'oeil
Journalisée

axiomatic
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2007 à 12:28:58 »

C'est un réalisateur vraiment exceptionnel qui sait habilement quitter les sentiers de la narration classique.

La découverte du premier Tetsuo a eu une vraie incidence sur ma vie !  Ab1

En tout cas merci pour ce topic Naagash. "Tokyo fist" et "Bullet Ballet", sont à mon sens ses réalisations les plus accessibles ce qui ne les discrédite pas, bien au contraire.

Il ne me manque que "Hiruko the goblin" et le deuxième "Nightmare detective".
Journalisée

Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2007 à 12:51:16 »

Il ne me manque que "Hiruko the goblin" et le deuxième "Nightmare detective".

Je les ai, par contre moi ce serait plutôt "Female" et le court-métrage "The Phantom of  Regular Size" qu'il manque  Clin d'oeil
Journalisée

Ichi
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Gozu...

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 à 09:55:26 »

Il est fort aussi ce Shinya, decouvert avec Tokyo Fist, j'me suis penché vers Tetsuo que j'ai jamais regardé en entier, et j'sais pas si ca en vaut la peine dans le sens ou j'me demande s'il y'avait un message ou quelque chose a comprendre  Ko
J'ai trouvé HAZE sympa, ce sentiment de mal etre tout au long du film, surtout la fin qui nous donne envie de comprendre ce que l'on veut, c'est bizare ce que j'viens d'dire? Comme la fin de HAZE >_<

J'en ai encore quelques un a matter mais trouve pas la motivation  Euh!

Tsukamoto acteur est aussi barré que dans ses realisations en citant sa prestation dans Ichi the Killer
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 09:57:15 par Ichi » Journalisée

Ce monde est en train d'devenir cinglé!
foXjapan
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 à 11:00:10 »

Moi penser comme naagash XD! Moi avoir tout shinya tsukamoto en dvd! Moi grunt! Moi content!
Journalisée

" Si tu vois Bouddha, tue-le. Si tu vois ton aïeul, tue-le. Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver"

Proverbe Bouddhiste.
Naagash
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

Roi-Zombie !!!!

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 à 14:19:29 »

Moi penser comme naagash XD! Moi avoir tout shinya tsukamoto en dvd! Moi grunt! Moi content!

Alors aider moi à voir ceux manquer à moi !!!   diable
Journalisée

sprieur
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2008 à 23:08:23 »

J'ai déjà vu tous les films du maitre Tsukamoto Shinya jusqu'à Snake of June !
Je viens de regarder Vital là et c'est une grosse claque !

C'est un film froid et d'une precision chirurgicale si j'ose dire.
Je n'en reviens pas de la mise en scène et de l'image ! Tout simplement ahurissant claps
Le propos ne laisse pas indifférent non plus, sur le deuil, les souvenirs (entre rêves et réalités).
On passe donc par des moments d'une noirceur totale à des purs moments de poésies.

Seul défaut, il est trop court !
Journalisée
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2008 à 20:38:27 »

Tsukamoto fait partie de mes (5-10) réalisateurs préférés (toutes nationalités confondues) !

Les films de lui que j'ai vu (et que je possède en DVD)
Tetsuo
Hiruko The Goblin
Tetsuo II Body Hammer
Tokyo Fist
Bullet Ballet
Gemini
Nightmare Detective

Ceux que je dois voir (et que j'ai en DIVX)
Snake of June
Vital
Haze

Chalut!
Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
Ichi
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

Gozu...

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2008 à 00:37:53 »

Citation
Ceux que je dois voir (et que j'ai en DIVX)
Snake of June
Vital
Haze

Un conseil, juste un si j'peux m'permettre? Dépêche toi  Tire la langue!
j'ai eu du mal avec Snake of June, cette manière de flirter avec l'inhabituel peut être.
Sinon pour Haze, a part une fin complexe, c'est un pure moment de plaisir ( ou de douleur  tirerlangue )
Vital, j'ai beaucoup aimé, un Asano très fort, des images froides, encore un film pas forcement facile à aborder mais plein de charme pour les adepte des grands maitres.
Journalisée

Ce monde est en train d'devenir cinglé!
Oh Dae-soo
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2008 à 10:36:48 »

Citation
Un conseil, juste un si j'peux m'permettre? Dépêche toi  Tire la langue!

lol merci du conseil (et de tes avis), je vais essayer de me dépêcher, disons que j'ai tellement de films à voir en ce moment, encore plus depuis ma rencontre avec Subwawa Clin d'oeil
Journalisée

Et Si Le Cinéma, Après Tout, N'Était Qu'Une Affaire De Plaisir...
paolo
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2008 à 02:12:14 »

Putain... Le maître!
Pas grand chose à dire...
Depuis Tesuo, ma vision des films à changer, je faisais des courts en DV (pas terribles... Mes courts et l'image)
Depuis j'ai fait comme lui, J'ai acheté une Bolex 16mm mécanique de la peloche et j'ai fais un film (pas terrible mais beau)
Ca va finir par porter ses fruits!

Ma top list tsukamotienne:
Bullet Ballet
Haze
Vital

Journalisée
despe2501
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2008 à 12:06:32 »

rares sont ceux qui aiment le Japon et n'aiment pas Tsukamoto.
Franchement un super réalisateur qui va loin en profondeur (sans jeu de mot avec Tetsuo) dans ce qu'il pense. Moi j'adore son visuelle vicerale et sa réalisation nerveuse.
La preuve que ce mec est enorme, au lieu de nous pondre un film d'horreur classique comme beaucoup le font en ce moment au Japon, il nous fait Nightmare detective, un film vraiment surprenant que je redoutait et qui m'a une fois de plus convaincu. Deception, je n'ai pu voir le deuxieme a Cannes, rrrrh
Journalisée
olivier2046
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Octobre 2008 à 10:08:16 »

J'adore Tukamoto.

Récemment, j'ai vu The Phantom of Regular Size, le brouillon de Tetsuo.
Vraiment intéressant à regarder car on peut mesurer l'évolution jusqu'au film final.
Mais... quelle torture!!!!
C'est à la limite du regardable : juste des types déguisés n'importe comment qui hurlent du début à la fin, sans raison apparente.

Ses détracteurs diront que Tetsuo, c'est exactement ça... mais non! dans Tetsuo, il y a une vraie mise en scène, un magnifique noir et blanc, la musique de Chu Ishikawa et de purs moments d'horreur biomécanique.

Récemment, on s'est fait une projection DVD grand écran de Tetsuo et y'a pas à dire, c'est vraiment la classe!
Bref, Tetsuo, c'est le premier... mais c'est aussi mon préféré!
Journalisée
teggy
Membre timide
*

Hors ligne Hors ligne

Je Vous Vois!

« Répondre #14 le: 10 Octobre 2008 à 00:18:21 »

rhaaa! On parle de mon real "asiat" préférer!
Il a bouleversé une petite partie de ma vie!

Je m'en souviens encore très bien! A ce moment là, j'étais au beaux arts (encore a l'école!) et un type de ma classe avait besoin de thune et il revendait tout un tas de cd et dvd en tout genre (cd de john zorn, fantomas, einsturzende neubauten et plein de dvd gore classique: bad taste, evil dead et j'en passe)
et je vois le coffret de testuo en fin de pile qui me titillait les yeux. je l'achète, je rentre chez moi et je met "play" et là!

le CHOC! j'ai été comme aspiré par ça vision des choses!
Après quelques visions (dans ma tête), j'ai repris ma vieille camera qui prenait la poussière pour me faire, en attendant le train pour rentrer chez moi, des plan séquences a la "testuo"

j'ai eu ce "trip" pendant au moins 6mois !

je parle de ma vie là...  zip ça intéresse du monde ?  rire

enfin soit! Avec ce film + hiruko, tokyo fist et les autres, il reste pour moi,  le réal aux films les plus dingue et experimentaux que j'ai jamais vus!
Journalisée

"Klaatu Barada....Heu...Nikto!"
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top