0
07 Janvier 2009 à 03:33:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déséquilibre des taux de naissance garçons-filles en Asie  (Lu 654 fois)
DIEWED
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Août 2008 à 18:58:09 »

le même déséquilibre existe aussi en Inde; plus d'hommes en Asie, plus de femmes en Occident; un petit pourcentage de rencontres, et cela fera quelques Eurasiens, à cheval entre plusieurs cultures
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2008 à 12:42:33 »

Je pensais que c'était encore la politique de l'enfant unique en chine
Il me semble que ça l'est toujours.

En effet, lors du gros tremblement de terre qu'il y a eu en mai ou juin, beaucoup d'enfants scolarisés sont morts sous les décombres de leur école.

J'ai lu quelque part que les autorités avaient accordé aux parents de ces enfants le droit d'en avoir un autre.

Il semblerait donc que sans cette dérogation spéciale, pas moyen d'avoir d'autre enfant.  hein
Journalisée

volail
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Août 2008 à 17:09:33 »

Bah disons qu on peux un peux rien faire contre hein.
C la nature qui decide !
Peut etre qu il y a trop de chinois voila tout, c est la selection naturelle ! Méga rire!
Journalisée
hichan
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Août 2008 à 14:08:16 »

On peut aussi dire merci la chine, avec la politique de l'enfant unique qui favorise fortement ce désequilibre garçon - fille  Euh!
Journalisée
Moth
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Août 2008 à 16:28:13 »

Homme > femme
Journalisée
jarodblack
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Août 2008 à 14:45:16 »

Depuis quelques années en Corée du sud, le sexe du premier enfant importe peu. Le cout de la vie ayant fortement augmenté, les jeunes couples préfèrent avoir un unique enfant, et lui apporter une bonne éducation et se consacrer à 100% pour lui.

Si on parle "d'importation de mariée" en Corée, c'est que les hommes vivant en milieu rural ne trouvent pas chaussures à leurs pieds. Les coréennes préfèrent aller vivre en ville ou à la Capitale, que te rester à la campagne. Ces hommes se sont donc tournés vers des agences matrimoniales qui recrutent dans les pays de l'asie du sud-est. Ce sujet est traité dans l'excellent film coréen "You are my sunshine", sortie en 2005.
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Août 2008 à 22:03:59 »

J'attéris là.

Il y avait aussi une politique de l'enfant mâle à privilégier en Corée (du Sud) ?
Journalisée

jarodblack
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Août 2008 à 00:04:21 »

Et oui, afin de perdurer le nom de famille, la femme devait mettre au monde un fils. Si au bout de plusieurs naissances, la femme n'avait pas pu avoir d'enfant mal, l'homme pouvait se remarier de nouveau avec une autre femme. La polygamie était acceptée autrefois (il y a un peu plus d'un demi siècle). Même de nos jours, chaque famille coréenne détient son arbre généalogique qu'ils se passent de génération à génération.  
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 00:10:13 par jarodblack » Journalisée
Cammy
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Août 2008 à 11:07:42 »

Ahlala, on va essayer de dédramatiser, au moins les femmes auront le choix parmis les mecs  rire
Journalisée
princessmanon
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Août 2008 à 14:03:19 »

C'est bien dommage mais,malgre la limitations des naissances,ce sera souvent la famille ou le futur mari qui choisira.
Souvent en fonction des richesses.. pleurs
Journalisée
djila20
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Août 2008 à 15:36:48 »

Au final il y aura beaucoup de mec seul seul et seul.
Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Août 2008 à 21:40:21 »

Et oui, afin de perdurer le nom de famille, la femme devait mettre au monde un fils. Si au bout de plusieurs naissances, la femme n'avait pas pu avoir d'enfant mal, l'homme pouvait se remarier de nouveau avec une autre femme. La polygamie était acceptée autrefois (il y a un peu plus d'un demi siècle). Même de nos jours, chaque famille coréenne détient son arbre généalogique qu'ils se passent de génération à génération.
ça me rappelle ( oui, oui, j'y étais  haha ) ce qui se passait en France il n'y a pas si longtemps (relativisez ce terme, siouplaît).

Il était effectivement bien vu d'avoir un enfant mâle en premier né. Sous l'ancien régime, c'était même la règle : le premier né héritait de la fortune familiale tandis que les puinés finissaient dans les ordres ou l'armée (je parle de façon générale mais non systématique et surtout concernant les familles bourgeoises et nobles), en ce qui concerne les femmes n'en parlons pas. Mariage de raison, si possible financièrement attractif (oui, à l'occasion il fallait renflouer sa famille) et parfois couvent.

Il y a même eu un dirigeant français (pas un roi, un empereur ou était-il consul à l'époque, je ne sais plus) pour répudier sa femme qui ne pouvait pas lui donner d'enfant. Il s'appelait Napoléon je crois....

Enfin, on trouverait ce genre d'exemples à travers toute l'Europe et bien au-delà je crois.
Journalisée

Songo
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Août 2008 à 22:32:11 »

Citation
Ahlala, on va essayer de dédramatiser, au moins les femmes auront le choix parmis les mecs 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avis féminin les femmes n'auront que l'embaras du choix et les hommes deviendront leurs objets car ils voudront absolument plaire aux peu de femmes qu'il va rester!!......ouais je vais peut être un peu loin....
Journalisée
Agito
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Août 2008 à 15:01:49 »

Je pensais que c'était encore la politique de l'enfant unique en chine
Il me semble que ça l'est toujours.

En effet, lors du gros tremblement de terre qu'il y a eu en mai ou juin, beaucoup d'enfants scolarisés sont morts sous les décombres de leur école.

J'ai lu quelque part que les autorités avaient accordé aux parents de ces enfants le droit d'en avoir un autre.

Il semblerait donc que sans cette dérogation spéciale, pas moyen d'avoir d'autre enfant.  hein
Si ils peuvent quand même en avoir mais y'a des sanctions financières.
Journalisée
Ryo_Hazuki
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Septembre 2008 à 00:27:20 »

ceratins disent qu'il y a 4 filles pour un homme est ce vrai ??
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top