0
07 Janvier 2009 à 05:01:27 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déséquilibre des taux de naissance garçons-filles en Asie  (Lu 655 fois)
kinoko84
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Novembre 2007 à 19:55:35 »

Par Margie Mason AP - Mercredi 31 octobre, 19h57

HANOI (VIETNAM)- La préférence des parents vietnamiens pour les garçons aggrave le déséquilibre entre les sexes au détriment des filles en Asie, où le phénomène est déjà observé en Chine et en Inde, et cette tendance pourrait provoquer une augmentation du trafic de femmes et des troubles sociaux, avertit le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Le Vietnam est désormais dans la situation où était la Chine il y a dix ans, enregistrant la naissance de 110 garçons pour 100 filles. Les technologies permettant de déterminer le sexe du foetus sont déjà disponibles dans le pays où l'avortement est légal, note l'étude publiée cette semaine par l'UNFPA. Le ratio à la naissance devrait être normalement d'environ 105 garçons pour 100 filles.

"Les conséquences se produisent déjà dans des pays voisins comme la Chine, la Corée du Sud et Taïwan", qui doivent "importer des mariées", souligne Tran Thi Van, représentant adjoint de l'UNFPA à Hanoï, qui précise que nombre de ces épouses viennent du Vietnam.

Selon le rapport, qui examine également la situation de la Chine, de l'Inde et du Népal, le déséquilibre risque d'entraîner une recrudescence des violences contre les femmes et des tensions sociales. Il prédit une "crise du mariage", qui contraindrait les hommes les plus pauvres à rester célibataires.

Le déséquilibre garçons-filles à la naissance augmente dans certaines régions d'Asie depuis les années 80 et l'introduction de l'amniocentèse et de l'échographie pour déterminer le sexe du foetus en début de grossesse. Malgré la législation qui interdit aux médecins dans plusieurs pays de révéler le sexe de l'enfant, de nombreuses femmes parviennent à le connaître et se font avorter lorsque c'est une fille.

"J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de garçons", souligne Truong Thi My Ha, infirmière à l'Hôpital de la Maternité de Hanoï. "La plupart des femmes sont très heureuses d'avoir des garçons, alors que beaucoup sont contrariées d'avoir des filles."

En Chine, on estime que 120 garçons naissaient pour 100 filles en 2005, tandis qu'en Inde le ratio s'établissait à 108 pour 100 en 2001, date du dernier recensement. Toutefois dans certaines régions indiennes, le taux s'élève à 120 contre 100, tandis que des pointes à plus de 130 contre 100 sont relevées dans plusieurs provinces chinoises.

Des infanticides visant les filles sont encore signalés dans certains pays et des taux de mortalité supérieurs pour les filles sont enregistrés en Chine, où elles reçoivent parfois moins de soins et de nourriture que leurs frères.

Le rapport estime qu'il manquait 163 millions de filles ou de femmes en 2005 en Asie sur la base d'une comparaison avec les ratios entre les sexes dans d'autres régions du monde.

Souce : yahoo
Journalisée

kinoko84
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2007 à 20:02:23 »

Personnellement, je pense que les asiats préfèrent les garçons car en se mariant, les filles "prennent" le nom de famille de leur époux. En France aussi c'était le cas avant, aujourd'hui on peut garder les deux ^^

Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2007 à 20:06:42 »

le contraire auré été mieux je dis,pluis de fille,c'est plus de bonheur,sa serai encore mieu si c'était 300 fille pour 50 mec...
là,sa serai la classe  8)
Journalisée

à la mémoire de Yalek...Repose en paix Em Gai...On ne t'oubliera pas
jweb
Japanase Style
TEAMSUBWAWA

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2007 à 20:11:14 »

je suis d'accord avec kris ^^
Journalisée

Love Jeon Ji-Hyun
kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2007 à 20:14:22 »

je suis d'accord avec kris ^^

pfff,ya ke kino ki é pas d'accord avec nous...^^

Journalisée

bybyss
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2007 à 20:17:59 »

lol c'est clair allez plus de filles^^
Journalisée

kris
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

i am kris ! [New Dorama]

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2007 à 20:24:51 »

Bon,les mecs
c'est pas nous qui allons en profiter,car les fille qui naissent ne seront femmes que dans environ 20ans...

(je saute dans mon congléo,je vais me cryogénisé ^^...@dans 20ans les mecs...)
Journalisée

Tamashigeri
Psychopathe Furtif
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2007 à 19:20:35 »

mais si mon pauv on sera vieux sa d'accord mais a nous les petites jeunettes.
Serieusement ce probléme démographique en asie et évoquer depuis 20ans mais les autorités locales ne font rien pour endiguer le probléme au contraire ils leurs donnent méme les moyens et des raisons de le faire.
La chine a toujours son ration de 1 enfant par comple donc forcement le couple préfére avoir 1 garçon.
quand les gens vont ils comprendre que la diversité créé la vie.
quand ils seront obligés de chercher des femmes en russie et en afrique ?
A noté aussi le japon ou le taux démographique est lui aussi en chute libre.Pour une raison simple faire des enfants au japon coute une fortune.quand a se marié labas nan parlons pas.
Journalisée

Hanada
Asian Movie Addict !
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2007 à 07:25:34 »

Le faite est que les parents veulent une fille a tout prie et qu'il souhaite la marié a un étranger qui a beaucoup plus de revenu comme ca par la suite elle pourra venir en aide a ses parent résidant toujours au pays.

Un exemple j'évoque mon pays le laos dont le salaire moyen se siteu a seulement 30 euros par mois ... Imaginez si une fille se marie et envoie disons 100 euros par mois a ces parents cela les aiderais enormément. Par la suite si effectivement le couple ne venait pas a marcher entre les mariés, la fille fera d'abord tout pour garder la nationalité de son mari et conserver ses droits pour pouvoir prétendre à un travail. C'est ce qui se passe dans les pays en voie de dévellopement en asie je n'invente rien ^^ Mais je ne dis pas que il n'est pas possible de connaitre l'amour comme ca pour certain ca à marché et d'autres non .
Journalisée

Aja ! Aja ! Fighting !!
dedesolation
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Décembre 2007 à 09:42:25 »

Je suis d'accord avec kris (Kris president !!!)  il faut augmenter le nombre de fille pour 1 garçon qui n'est selon mes source que de 1 garçon pour 3 fille en france  Gêné

CE N'EST PAS ASSEZ ALLEZ LES PARENTS AU BOULOTS  tirerlangue

xD

Amicalement en rigolant

Dede
« Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 10:37:46 par dedesolation » Journalisée

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
sacapatates
Membre Régulier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2008 à 01:37:34 »

La raison pour laquelle les asiat préférent avoir un garçon est que les fils sont cencés s'occupé de leur parent.
En chine les fils vivent pour la plupart avec leur parent, même après le mariage, à 40 ou 50 ans etc.
Alors que les filles, après le mariage, la <<famille>> c'est celle du mari. Avoir un enfant, c'est en gros faire perdurer la famille, et pour cela il faut un fils. Très important pour eux que leur lignée continue. (Suis le seul fils et mes parents flippent pas mal car je leur ai dis que je veux pas de gosses.)

La mentalité va changé mais il faut encore un peu de temps je pense.
Journalisée
Kem1968
Membre habitué
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mai 2008 à 23:49:00 »

Il me semble aussi que c'est le fils qui s'occupe de l'hôtel des ancêtres. Celà motive donc les parents dans le choix de l'enfant.
Journalisée
cylgilles
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Août 2008 à 16:06:37 »

Ils ont le droit d'avoir qu'un seul enfant ou plusieurs ?
Journalisée
L3To
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Août 2008 à 17:08:56 »

je pense qu'ils ont le droit a plusieurs enfants
Journalisée
marabou
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne