0
29 Juillet 2010 à 23:53:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Ce topic n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce topic, sélectionnez une note:
Auteur Fil de discussion: Taekwondo: qui pratique? Parlons-en!  (Lu 791 fois)
aon
Membre peu bavard
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Février 2009 à 22:58:34 »

Bonjour à tous,
Par curiosité, qui sont ceux qui le pratiquent?
Si vous pouviez indiquer:
-votre âge
-nombre d'années de pratique? / grade
-pourquoi ce choix?
-pour la technique ou le combat (ou les 2) et pourquoi?
-votre palmarès si vous en avez...
-des trucs à raconter...

Ok, je commence:
J'ai bientôt 33 ans (ya-t-il plus vieux que moi ici?), j'ai découvert le TKD à 25 ans grâce à un ami, j'ai tout de suite accroché pour le coté "physique" et "spectaculaire" des coups de pied. Depuis j'ai pratiqué 4 ans puis arrêté 4 ans, je viens de reprendre cette année, et ça fait du bien! Je suis passé de ceinture blanche à  bleu cette année, sachant que je souhaitais resté ceinture blanche toute ma vie car pour moi les ceintures ne voudront jamais rien dire pour moi. Alors pourquoi je l'ai passé me demanderez-vous?: étant plus compétiteur, il existe des compétitions où un grade minimum est demandé... et donc maintenant je peux faire plus de compét tout simplement.
Durant mes 4 premières années (2001 à 2005), j'ai gagné quelques petits Open mais aussi perdu. Cette année, j'ai tout perdu, peut-être que je devient trop vieux (je combats toujours en Senior -58kg! à bientôt 33 ans, jsui fou me dit-on...) mais peu importe, le plus important c'est que je m'éclate (dans les 2 sens) sur l'aire de combat!
Pour moi, le TKD n'est pas un sport violent, des KO et des blessures peuvent arriver, comme au foot ou à la gymnastique..., je ne le considère pas non plus comme un art de défense, même si quelques techniques sont très efficaces, je le considère surtout comme un sport de "spectacle"... mais avec tout le RESPECT que je lui doit!
Voilà...

Alors et vous?

Journalisée
tizoreille
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Février 2009 à 11:04:06 »

29
ceinture bleu
pratique depuis l'age de 22 ans mais avec une longue pause de 5 ans
pourquoi le taek??parce que c'etait le seul club pres de là ou j'habitais
technique/combat,aucun des 2,parce qu'à la base j'y etais allé pour me depenser physiquement
j'ai aussi eu une vision du style itf qui m'a plus seduit ,lors d'un voyage aux usa j'ai combattu contre un de mes cousin qui est ceinture noire en tkd itf et j'ai pris quelques cours avec eux...ce style pour moi est plus efficace ,plus roots que le style wtf que je pratique ,trop sportif,moins roots,etc...mais j'aime quand meme toujours autant ce sport
Journalisée

aon
Membre peu bavard
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Février 2009 à 12:23:01 »

Merci Tizoreille pour tes précisions.
Le TKD ITF, j'ai jamais essayé, mais je crois que ça ressemble au Karaté mais sans plastron avec contact (en combat) non?
Donc toi, tu recherches plus l'efficacité... point de vue self-defense?
Sans indiscrétion, tu pratiques dans quel région?
Moi dans le Centre, et le 8 mars ya une petite compét à Auxerre, j'y serai... pour perdre certainement!  Ko lol
Journalisée
tizoreille
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Février 2009 à 15:30:18 »

region PACA j'ai commencé à marseille et maintenant je vis pres d'avignon....
le style itf ressemble beaucoup au karaté mais est aussi tres different ,pour moi  c'est super efficace ,c'etait ce que je recherché dans le tkd (exercice de respiration,etc...)
ce que je cherchais c'etait  une utilisation plus adapté des arts martiaux avec mon physique (je suis pas tres grand et fin ,54 kg) et des exercices qui pouvait ameliorer mes reflexes,ma concentration,et me permettre d'etre moins impulsif...j'ai trouvé une partie de ça dans le tkd wtf,mais j'ai encore l'impression qu'il me manque quelque chose...c'est comme avoir faim mais ne pas trouver le moyen de se rassasier...c'est pour ça que j'envisage un jour d'aller en coree pour faire des stages de taekkyon
Journalisée

aon
Membre peu bavard
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2009 à 16:40:22 »

Taekkyon? c'est quoi?
Et Coté compét combat et/ou technique: ça donne quoi pour toi? Même si c'est pas forcément ce qui t'attire le plus, ya bien un des deux qui " t'amuse" le plus, non?
Journalisée
tizoreille
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Février 2009 à 17:08:15 »

taekkyon,c'est un art martial coreen,on dit souvent qu'il a inspiré la forme actuel du tkd voilà de quoi te faire une idee

<a href="http://www.youtube.com/v/byyasEqTwhk&rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/byyasEqTwhk&rel=0</a>

j'aime bien  le combat mais bon on va dire que c'est comme du bon vin faut pas abuser...
Journalisée

aon
Membre peu bavard
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Février 2009 à 17:19:31 »

ah ouais, c super! j'adore. On se croit dans un film de kung fu! C'est très acrobatique et aérien, du très beau spectacle! Merci de m'avoir fait découvrir le Taekkyon!  claps
Journalisée
kalimmba
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Le bonheur est un état d'esprit

« Répondre #7 le: 28 Mai 2009 à 15:17:40 »

Salut
J'ai commencé en Corée durant les vacances estivales il y a fort fort longtemps et j'ai continué sur Paris pendant mes 3 ans de lycée puis arrêté pour me consacrer à mes études. Mais en fait j'ai rien fait pendant 10 ans. Gêné
bref...
J'ai débuté parce que j'avais envie de découvrir l'art martial coréen, dont je suis originaire. Me suis arrêté à la ceinture rouge 1er keup si j'ai bonne mémoire.
Bon sinon effectivement le Taekyon est l'ancêtre du TKD.
Quelles sont les différences enter ITF et WTF ?
Journalisée

tizoreille
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Juin 2009 à 15:43:35 »

il n'y a pas trop de difference à part que l'itf ressemble plus au karaté mais aussi que c'est celui utilisé par l'armée coreenne...tandis que le wtf est plus axé sur l'aspect sportif du cet art ...apres y'à aussi les codes de ceinture qui change un peu mais je m'en rappelle plus trop à part que nous avons le rouge et qu'eux ils ont le marron
Journalisée

SasukeVs
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2009 à 22:27:55 »

Moi j'en avait fait 2 ans et demie et je devais passer ceinture bleue, mais suite à une embrouille j'ai lâché l'affaire avec le teakwondo, car  en self défense c'est pas terrible du tout, et puis y'a trop de coups proscrits, avec une garde qui est orienté vers l'offensive et pas la défense ,ça enlève un peu au réalisme.

Enfin c'est mon humble avis.

Maintenant j'ai changé d'arts martial depuis longtemps, mais ce qui est marrant c'est que dès que je fait des assauts tout mes réflexes de taekwondoïste reviennent  rire

Mais sinon très bon arts martial pour se dépenser et acquérir une condition physique exceptionnelle.

Journalisée

My Boss My Hero
- C'est à combien de mètres?
- 3 km.
- Et si je marche?
- 3 km.
- Et si je marche vite?
- 3 km.
- trop loin...
kim2
Membre peu bavard
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2010 à 09:57:12 »

Hi, Tout d'abord Aon je te rassure tu n'es pas le plus vieux sur le forum, loin de là, je dois être une si ce n'est la plus vieille puisque que j'ai 11 ans de plus que toi...
Sinon pour en revenir au  teakwondo je n'ai pu malheureusement le pratiquer que 3 ans, mais j'ai beaucoup aimé, sinon comme je déteste les examens en tout genre,  moi je n'ai passé qu'au début la ceinture jaune, et c'est tout.
J'y allais surtout au départ pour apprendre les coups de pieds sautés et autres, qui me fascinent ^_^.
Je suis fana d'arts martiaux depuis l'âge de 10/11 ans, je regarde depuis trèèèèèès longtemps les vieux films de Hong Kong où il y a quelquefois de magnifiques chorégraphies dans les combats filmés.
J'ai vu récemment le filmThaï  "Raging Phoenix" que je conseille fortement il y a d'ailleurs un français au casting très fort, l'actrice est justement à la base une pratiquante de  teakwondo. Elle dépote bien tout comme dans son précédent film "Chocolate", c'est vraiment le pendant féminin de Tony Jaa 'Ong Bak).
Sinon pour en revenir au Teakwondo il y avait dans mon club une très bonne ambiance mais on nous faisait bosser dur, l'un de nos instructeur faisait à l'époque partie de l'équipe de France et ne rigolait pas avec l'entraînement. ^_^
Le teakwondo est vraiment un art martial spectaculaire, et j'ai vraiment regretté de ne plus pouvoir le pratiquer... Euh!
Journalisée

Que la force soit avec nous !
SasukeVs
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2010 à 20:56:49 »

C'est vrai que moi aussi quand je pratiquais les profs étaient très sévères, mais ça allait, c'était très militaire.
Journalisée

My Boss My Hero
- C'est à combien de mètres?
- 3 km.
- Et si je marche?
- 3 km.
- Et si je marche vite?
- 3 km.
- trop loin...
kalimmba
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

Le bonheur est un état d'esprit

« Répondre #12 le: 23 Mars 2010 à 11:03:14 »

il y a d'ailleurs un français au casting très fort,
c'est qui ?

sinon, je confirme Raging Phoenix est tres sympathique meme si je regrette les cables pour certains passages. J'ai préféré Chocolate.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF 1 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
| Sitemap
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top