Hi, Tout d'abord Aon je te rassure tu n'es pas le plus vieux sur le forum, loin de là, je dois être une si ce n'est la plus vieille puisque que j'ai 11 ans de plus que toi...
Sinon pour en revenir au teakwondo je n'ai pu malheureusement le pratiquer que 3 ans, mais j'ai beaucoup aimé, sinon comme je déteste les examens en tout genre, moi je n'ai passé qu'au début la ceinture jaune, et c'est tout.
J'y allais surtout au départ pour apprendre les coups de pieds sautés et autres, qui me fascinent ^_^.
Je suis fana d'arts martiaux depuis l'âge de 10/11 ans, je regarde depuis trèèèèèès longtemps les vieux films de Hong Kong où il y a quelquefois de magnifiques chorégraphies dans les combats filmés.
J'ai vu récemment le filmThaï "Raging Phoenix" que je conseille fortement il y a d'ailleurs un français au casting très fort, l'actrice est justement à la base une pratiquante de teakwondo. Elle dépote bien tout comme dans son précédent film "Chocolate", c'est vraiment le pendant féminin de Tony Jaa 'Ong Bak).
Sinon pour en revenir au Teakwondo il y avait dans mon club une très bonne ambiance mais on nous faisait bosser dur, l'un de nos instructeur faisait à l'époque partie de l'équipe de France et ne rigolait pas avec l'entraînement. ^_^
Le teakwondo est vraiment un art martial spectaculaire, et j'ai vraiment regretté de ne plus pouvoir le pratiquer...