0
06 Janvier 2009 à 22:47:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 12 signes chinois  (Lu 816 fois)
sorp
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2008 à 17:13:40 »

Les 12 signes chinois

Le premier calendrier astrologique est apparu sous le règne de l'empereur Huang au 3ème millénaire avant Jésus-Christ.

Les 12 animaux de l'horoscope appartiennent à la tradition chinoise. Issus du folklore local, ils ont une image différente de celle que l'on peut leur donner habituellement. Le Serpent, par exemple, n'a rien de diabolique mais symbolise au contraire la sagesse. Le Tigre, lui, n'est pas considéré comme un animal cruel et agressif, mais comme le défenseur du pauvre et de l'orphelin. Possédez-vous la patience du Buffle, l'énergie du Dragon ou l'habileté du Lapin ?

Le Rat
Caractère
Autonome et secret, vous savez vous faufiler dans la vie en évitant habilement les obstacles. Vous n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour atteindre vos objectifs. Si vous n'aimez pas la foule, vous savez vous montrer charmeur et séduire les autres lorsque la situation le demande. Vous êtes écouté par vos proches qui apprécient votre conseil.
En Chine, le rat est réputé pour porter bonheur à son entourage.
Travail
Vous avez un sens de la stratégie très développé. Vous fuyez les habitudes, les horaires stricts et les contraintes administratives.
Amour
Amant idéal, vous vous épanouissez dans les relations passionnelles... mais il vous arrive parfois d'être jaloux et possessif.

Le Buffle
Caractère
Patient et persévérant, vous savez mener tous vos projets à terme. Lorsqu'une idée vous tient à coeur, rien ne peut vous faire changer d'avis... au risque de vous égarer. Courageux, vous agissez avec sang-froid face aux difficultés. Votre entourage vous apprécie pour votre fidélité, mais si l'on cherche à vous tromper, votre vengeance est immédiate, parfois démesurée.
En Chine, un proverbe dit "Ne provoquez pas un Buffle, il voit rouge".
Travail
Vous ne reculez devant aucun problème. Honnête et volontaire, vous êtes un élément moteur dans l'entreprise.
Amour
Les liaisons passionnelles vous effraient, vous préférez le confort d'une relation solide et durable.

Le Tigre
Caractère
Dynamique et audacieux, votre instinct vous guide face aux obstacles. Votre témérité frise parfois l'inconscience, mais elle fait votre réputation. Vous aimez les enjeux pour le plaisir et le panache. Vous n'aimez pas les limites et les ordres qui entravent votre liberté. Profondément honnête avec les autres comme avec vous-même, vous désapprouvez toute compromission.
En Chine, le Tigre est un animal magique qui fait fuir les mauvais esprits.
Travail
Fonceur, vous n'hésitez pas à prendre des risques dans vos décisions. Enthousiaste et efficace, vous êtes fait pour diriger.
Amour
Elégant et séducteur, vous détestez la routine. Vos relations sont forcément passionnelles et supportent pas la demi-mesure.

Le Lapin
Caractère
Raffiné et discret, vous êtes apprécié pour votre constante sérénité. Vous rêvez de calme et d'harmonie. Lorsqu'une contrainte apparaît, vous vous efforcez d'y répondre sans créer de vagues. Vous adorez la douce sécurité de votre terrier et vous êtes prêt à tout pour le protéger. Réaliste, vous ne suivez pas les grandes utopies. Votre capacité d'écoute et le regard lucide que vous portez sur l'extérieur sont vos principaux atouts dans la vie.
Travail
Habile et astucieux, vous avez le goût des affaires et de la négociation. Vous savez saisir les bonnes occasions, même si elles ne sont pas toujours très originales.
Amour
Tendre et romantique, l'amour est essentiel dans votre vie. Vous n'aimez pas vous sentir pris au piège, mais vous supportez difficilement les ruptures.

Le Dragon
Caractère
Ambitieux et énergique, vous avez besoin de défis pour satisfaire votre personnalité. Vous appréciez le faste et le spectacle, en particulier lorsque vous en êtes la vedette. Vous n'aimez pas recevoir d'ordres. Parfois trop sûr, vous oubliez de prendre en compte l'avis de vos proches. Vous fascinez votre entourage par votre force et votre rayonnement.
En Chine, le Dragon est le symbole de l'empereur.
Travail
Vous aimez avant tout créer et réaliser des projets de grande envergure dans lesquels vous projetez votre propre image.
Amour
On vous dit irrésistible et vous le savez, il vous arrive aussi d'en profiter. Vous vous enflammez facilement, mais vos passions sont souvent éphémères.

Le Serpent
Caractère
Cultivé et raffiné, vous aimez les sujets philosophiques, métaphysiques et abstraits. Vous avez le génie de pouvoir faire en 5 minutes ce qui demande aux autres des heures de travail. Cette efficacité vous permet de masquer habilement votre tendance à la paresse. Ainsi, vous vous ménagez suffisamment de temps pour vous prélasser et vous faire dorer au soleil.
En Chine, le Serpent est considéré comme un sage.
Travail
Votre sang-froid vous permet d'affronter avec efficacité les situations de crise. Lucide et précis, vous n'aimez pas perdre votre temps dans des discussions interminables.
Amour
Vos relations amoureuses sont animées et passionnelles. Vous prenez plaisir à hypnotiser vos partenaires et vous ne supportez pas qu'ils détournent le regard de votre personne.

Le Cheval
Caractère
Sociable et actif, vous aimez rencontrer de nouveaux visages et partager vos émotions. Votre conversation séduit, mais vous vous emballez parfois au risque de devenir bavard. Vous vivez au triple galop. Vous aimez voyager, découvrir de nouveaux horizons. A la fois imprévisible et indépendant, vous surprenez par la rapidité et la détermination de vos décisions.
En Chine, les huit chevaux symbolisent tous les bonheurs.
Travail
Lorsque l'on sait vous motiver, vous êtes capable de suivre une cadence très soutenue. Votre soif de nouveauté vous pousse à changer d'activité dès que l'occasion se présente.
Amour
Un sourire, une parole et vous démarrez au quart de tour. Vous aimez intensément et pouvez être très généreux dans vos relations sentimentales.

La Chevre
Caractère
Artiste avant tout, vous portez un regard d'esthète sur le monde qui vous entoure. La beauté vous fascine, vous vivez dans un univers de fantaisie, loin des préoccupations matérielles. Vous n'aimez pas les travaux fastidieux. Intuitif et créatif, vous manquez quelquefois de sens pratique, mais vous savez charmer les autres par votre grâce et votre délicatesse.
Les Chinois disent de la Chèvre qu'elle bénéficie d'une protection céleste.
Travail
Pour développer votre talent, vous avez besoin d'un entourage qui vous secondera et tiendra vos comptes.
Amour
Sensible et tendre, vous avez besoin de protection. Votre vie sentimentale est harmonieuse... du moment que votre partenaire se charge du quotidien.

Le Singe
Caractère
Enthousiaste et inventif, vous êtes doué de multiples talents. Votre humour vous ouvre toutes les portes : vous êtes accueilli à bras ouverts car vous répandez la bonne humeur. Insaisissable, on ne sait jamais où vous êtes ou ce que vous préparez. Surprenant, vous n'hésitez pas à faire un numéro de cirque pour obtenir l'objet de vos désirs. Vous ne supportez pas l'ennui, c'est pourquoi vous entreprenez mille projets à chaque instant.
Travail
Vous êtes capable de mener plusieurs activités à la fois. Jamais à court de ressources, vous savez réagir promptement et efficacement.
Amour
Vous adorez séduire et charmer. Réaliste, la passion ne vous aveugle pas, mais le quotidien vous ennuie.

Le Coq
Caractère
Excentrique, vous savez attirer l'attention. Vous aimez les honneurs et les médailles. Néanmoins, votre comportement parfois superficiel cache une grande rigueur personnelle. Vous n'aimez pas dévoiler votre véritable, mais vous êtes perfectionniste, engagé, vous n'hésitez pas à vous battre pour défendre vos opinions. Le rôle de chef de famille vous réussit parfaitement, vous aimez protéger et vous occuper avec tendresse de vos enfants.
Travail
Organisé et planificateur, vous savez gérer avec minutie tous vos dossiers, mais votre souci du détail peut parfois freiner votre efficacité.
Amour
Vous avez un grand besoin de votre famille qui est votre meilleur public. Vos relations sont franches, toutefois, vous êtes parfois un peu trop direct et manquez de diplomatie.

Le Chien
Caractère
Logiques et réalistes, vos jugements sont pertinents et directs. Vous connaissez le prix à payer pour toute chose, on ne peut pas facilement vous tromper. Ami fidèle et loyal, vous ne souffrez aucune injustice. Généreux, vous aimez faire plaisir à vos proches et les couvrir d'attentions. Votre pessimisme naturel vous met à l'abri des mauvaises nouvelles et des coups durs.
Pour les Chinois, le Chien a le don de flairer les dangers cachés.
Travail
Le travail collectif vous motive. Votre capacité de réaction face aux difficultés vous permet d'assumer de lourdes responsabilités.
Amour
Fidèle et sérieux, lorsque vous vous engagez, c'est pour la vie. Attachant, vous aimez donner autant que recevoir.

Le Cochon
Caractère
Calme et serviable, vous êtes incapable de mentir. Obstiné, vous aimez prendre en charge les problèmes de votre entourage pour les résoudre. Vous n'aimez pas les disputes, mais malheur à celui qui vous trahit : rien ne peut arrêter votre charge. Responsable, vous assumez vos réussites comme vos échecs, sans état d'âme.
En Chine, le Cochon incarne la prospérité familiale.
Travail
Votre honnêteté et votre loyauté font de vous un collaborateur très apprécié au sein de l'entreprise.
Amour
Vous êtes attaché aux vertus du mariage et de la fidélité. Amant hors pair, vous êtes attentif et délicat avec votre partenaire.

« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 21:37:43 par sorp » Journalisée
dragon974
Dragon Noir - Roi Dragon de Subwawa
Moderator

Hors ligne Hors ligne

Kim (Yalek) A tout jamais dans mes pensées....

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2008 à 19:49:19 »

Ambitieux ? non, je ne le suis pas  rire

Energique ? oui, je le suis (même trop parfois)   Gêné

claps claps
Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2008 à 20:47:13 »

Amant idéal..... mince, ça peut pas être moi, je suis une femme. Enfin, j'crois.  haha

Crazy pilot!

Au Japon, il y a une histoire pour expliquer pourquoi les animaux du l'astrologie sont  ceux qu'ils sont. Y en-a-t-il une pour la Chine ?
Journalisée

sorp
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2008 à 00:30:44 »

Au Japon, il y a une histoire pour expliquer pourquoi les animaux du l'astrologie sont  ceux qu'ils sont. Y en-a-t-il une pour la Chine ?

Au XXème siècle, 12 signes ou shengxiao correspondant à des animaux ont été adoptés dans la culture populaire de plusieurs pays d’Asie. Dans certains pays, le Chat remplace le Lapin et l'Ours remplace le Cochon (ou Porc). Ces signes ont une telle importance personnelle et financière que personne n'entreprend de projet sans les consulter. Les douze animaux de l’horoscope chinois seraient inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane et auraient été importés en Chine via l'Inde ou le Tibet.
Plusieurs légendes racontent comment les animaux ont été choisis, souvent par le biais d’une course placée sous l'égide de l'Empereur de Jade ou de Bouddha. Voici l'une d'entre elles :

Il y a des milliers et des milliers d'années, l'Empereur de Jade (Empereur du Ciel) aurait convoqué les différents animaux pour établir en Chine un système de mesure du temps. L'objet de cette compétition, puisqu'il s'agissait d'une course de vitesse, était d'établir une hiérarchie entre les différentes espèces et ainsi de donner aux hommes le moyen de se repérer dans le temps. Tous les animaux se mirent donc en course pour arriver le premier aux pieds de Bouddha.

Avec sa force, le Buffle aurait dû arriver le premier... Mais c'était sans compter sur la ruse du Rat et du Chat qui, confiants dans sa bienveillance, lui demandèrent de les porter sur son dos. Bon et confiant, le Buffle accepta et parvint bon premier à quelques mètres de l'arrivée.

Entre temps, le Rat intelligent n'avait pas manqué de faire tomber le Chat dans la rivière et de l'exclure ainsi de la compétition. C'est, dit-on en Chine, de là que provient l'animosité entre chats et rats et, sans doute, la haine des chats pour l'élément liquide.

Sautant rapidement à terre avant la ligne d'arrivée, le Rat se trouva donc bon premier de la compétition divine, suivi de peu par le Buffle. Le Tigre arriva ensuite, bientôt suivi par le Lièvre et le Dragon.

Le Dragon aurait pu arriver le premier, mais il expliqua qu'en volant il avait pu voir la misère des paysans touchés par la sécheresse et qu'il s'était arrêté pour leur apporter la pluie. C'était ce qui expliquait que ce noble animal, capable de voler comme de nager, n'était pas arrivé en premier.

Sur ce, une cavalcade annonça l'arrivée du Cheval... Glissant de sa crinière où il s'était caché, jaillit le Serpent qui fit sauter en arrière le Cheval et gagna ainsi une place.

A l'horizon, on apercevait déjà la Chèvre, le Singe et le Coq qui, ayant fait route ensemble, arrivèrent dans cet ordre aux pieds de l'Empereur de Jade. Ne manquaient plus que le Chien et le Cochon qui n'eurent d'autre excuse à invoquer que leur caractère. Joueur pour le Chien, qui s'était attardé dans la rivière et gourmand pour le Cochon, qui n'avait su résister aux attraits de la nourriture disposée sur son itinéraire.

C'est ainsi, selon la légende que Bouddha établit pour toujours l'ordre sacré des signes du zodiaque chinois

« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 01:36:34 par sorp » Journalisée
Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2008 à 00:40:33 »

waw

Merci pour cette petit histoire. Révérence

Good!
Journalisée

yelou
Membre Confirmé

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2008 à 00:45:25 »

je me demande si les signes astro asiatiques sont autant précis que les signes astros europpéens, si on considère bien sûr que ces derniers soient précis... lol  Hein?! rire

je m' explique, en europe, c' est par mois, par jour, par décan, etc... alors qu' en chinois, c' est par année, mais bon, toutes les personnes née la même année ont des personnalités différentes, c' est sur, donc c' est trop vague... sinon qqn peut m' expliquer si il existe autres choses, comme des tests de personnalité, si j' ai bien compris ?

Merci  claps
Journalisée

Them
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 à 00:57:27 »

je me demande si les signes astro asiatiques sont autant précis que les signes astros europpéens, si on considère bien sûr que ces derniers soient précis... lol  Hein?! rire

je m' explique, en europe, c' est par mois, par jour, par décan, etc... alors qu' en chinois, c' est par année, mais bon, toutes les personnes née la même année ont des personnalités différentes, c' est sur, donc c' est trop vague... sinon qqn peut m' expliquer si il existe autres choses, comme des tests de personnalité, si j' ai bien compris ?

Merci  claps

Dans un autre fil de discussion, il était dit que les signes chinois étaient affinés par des éléments (feu, terre, eau, métal....).

Si je remets la main sur le fil en question, je mets le lien.

Edit :

Bon, j'avoue, c'est succinct mais ça permettra peut être de répondre (en partie du moins) à ta question Yelou.
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 01:03:10 par Them » Journalisée

sorp
V.I.P

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 à 01:15:28 »

Oui, chaque signe est associé à un élément : Or (jin), Eau (shui), Bois (mu), Feu (huo), et Terre (tu). La tradition associe à chacun des éléments une couleur : Le Bois est vert, le Feu rouge, la Terre jaune ou ocre, l'Or blanc et l'Eau de couleur noire ou bleue. Ils sont aussi séparés en deux groupes correspondants au Yin et au Yang :

Le Buffle, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon sont à dominante Yin.

Le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien sont à dominante Yang.

Le Yin symbolise la partie féminine qui est en nous, l'inconscient, la nuit.
Le Yang symbolise la partie masculine, le conscient, le jour.

Votre signe est à dominante Yin :
Vous êtes organisé et possédez un sens pratique développé. Votre caractère est parfois versatile. Il varie en fonction du moment présent ou de vos humeurs.

Votre signe est à dominante Yang:
Impulsif et spontané, vous tenez beaucoup à votre indépendance. Votre vie intérieure est riche et vous ne vous laissez pas facilement influencer par l'extérieur.

Le Yin et le Yang sont étroitement liés. Ils sont complémentaires et unis. Chacun d'entre nous possède une dominante Yin ou Yang, mais ces deux forces ne s'opposent pas pour autant : elles sont toutes les deux présentes dans chaque individu.

Pour connaître son élément :

Les années dont le chiffre des unités est 0 ou 1 ont pour élément l'Or.
Les années dont le chiffre des unités est 2 ou 3 ont pour élément l'Eau.
Les années dont le chiffre des unités est 4 ou 5 ont pour élément le Bois.
Les années dont le chiffre des unités est 6 ou 7 ont pour élément le Feu.
Les années dont le chiffre des unités est 8 ou 9 ont pour élément la Terre.

« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 00:13:38 par sorp » Journalisée
mili
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2008 à 14:12:42 »

Waa merci pour ces infos j'adore lire ce genre de choses!!!
Mais moi je suis serpent et la description du serpent me correspond parfaitement de même pour mon signe du zodiaque. Maintenant je sais pas comment s'est possible? Comme l'a dit quelqu'un auparavant normalement nous sommes tous differents, les gens nés la même années ou le même mois ne peuvent pas être pareils! C'est étrange!!  Ko
Peut être es vraiment possible?  Gêné
Journalisée

Tchouk1
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2008 à 17:18:42 »

Moi je suis coq et je m'y reconnais bien dans ce descriptif c'est pas mal ce truc.
Journalisée
milligland
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2008 à 18:08:10 »

je suis singe mais je me sens plus boeuf, en fait.
Journalisée
Pizza
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Septembre 2008 à 11:56:02 »

Moi j'suis Chevre me reconnais bien la "vous manquez quelquefois de sens pratique" et "Vous n'aimez pas les travaux fastidieux". xD
Journalisée

Doushite kimi wo suki ni natte shimattan darou?
tifolle-tan
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2008 à 22:16:58 »

http://www.signe-chinois.com/index.php

ce site est plus détaillé pour les désireux  Clin d'oeil
Journalisée
toshigaya
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2008 à 20:07:34 »

Je me reconnais dans mon signe, sauf pour la patience, je le suis pas du tout  rire
Journalisée
black_pantha
Débutant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Octobre 2008 à 12:40:08 »

Chien d'eau pour moi, mais reste à savoir ce peu préciser l'élément.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme par AfroSamurai. Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Installé Par Zatoichi
MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top